Mairie de Bourg-la-Reine
Mairie de Bourg-la-Reine
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
40%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
40%
Moyenne des évaluations
33,3%
Taux de fidélisation des clients
66,7%
  • 01 79 71 40 00
  • Mairie de Bourg-la-Reine
    6 Bd Carnot
    92340 Bourg-la-Reine
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Mairie de Bourg-la-Reine - Fps bourg la reine parking condorcet - racket

Résolue
2/10
Jacquotte
Jacquotte a déposé la réclamation
29 novembre 2023
Bonjour,
Mon mari a stationné dans le parking condorcet le 21/11/2023. Il est allé chercher un ticket de stationnement à la machine, et l'a déposé dans le véhicule.
Le temps qu'il aille chercher le ticket en question, et sans l'indiiquer sur le véhicule, "l'agent assermenté" de Effia qui pilote ce parking avait déjà verbalisé le véhicule.
Heure de verbalisation : 14h17 - heure de paiement du ticker : 14h17.
Autant dire que l'agent assermenté avait surtout l'air très pressé de mettre son quota de PV.

Et hop 30 euros de procès verbal. On ne met surtout pas de papillon de verabalisation, comme cela, si possible les personnes vont perdre le papillon justifiant de l'acquittement du PV et en plus d'avoir payé le stationnement ils devront aussi payer le "forfait de post stationnement".
Je sais bien qu'il n'y a plus de taxe d'habitation à Bourg La Reine, mais la taxe foncière a bien augmenté et racketter la population a ses limites.

Par ailleurs, c'est bien sympa de se rendre sur le portail je me gare https://jemegare.fr/bourg-la-reine mais c'est en fait un portail de Effia. Parfois le mix privé public fait mauvais ménage...

Il faut bien 30 minutes pour faire un RAPO (Recours Administratif Préalable Obligatoire) :
Pour la ville de Bourg-La-Reine :
https://jemegare.fr/bourg-la-reine/stationnement/rapo/new
Il faut : copie de l'avis de paiement Forfait de post stationnement
Copie du justificatif (dans mon cas heureusement que nous avons conservé sans y prêter attention le ticker de parking dans le véhicule)
Carte grise du véhicule (pourquoi donc faut il une copie ??)
Date d’expérience: 29 novembre 2023
Jacquotte
Jacquotte a évalué la marque
26 janvier 2024

Bonjour, Le problème a été résolu après escalade et parce que nous disposions du ticket prouvant que la verbalisation a été concomitante avec l’achat du ticket. Je pense qu’il serait opportun de regarder d’un peu plus près la gestion du parking Condorcet de Bourg la Reine par Effia.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.