Bonjour,
L’intersection entre la piste cyclable sur le trottoir de la N20 et les routes du Petit Chambord (avenue du château aussi, mais comme elle est en travaux depuis plusieurs mois maintenant, le problème ne se pose pas).
Quand on monte en voiture l’avenue du Petit Chambord, on ne voit même pas qu’on va croiser une piste cyclable.
Les cyclistes circulent à vive allure et ne ralentissent pas au moment de traverser.
Les piétons sont assez visibles et en avançant doucement ça passe mais l’insertion du véhicule sur l’avenue du Général Leclerc à cet endroit est dangereux pour les vélos qui ne ralentiraient pas, et ils sont nombreux !
La voie cyclable n’est pas un axe de priorité absolu, et il serait bon quand on établit de tels axes de le rappeler ou sinon de donner des éléments de visibilité comme un miroir pour ne pas avancer doucement l’avant de la voiture en ayant crainte d’être percutée !
Merci.
Date d’expérience: 27 mars 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.