Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
  • 05 59 41 59 41
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Mairie de Biarritz - Communication sur l'interdiction de baignade et surf / jeux nautiques du 09/09/2021 / ostreopsis ovata

Résolue
9/10
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
9 août 2021
D'abord, pour commencer sur une note positive, j'adore Biarritz, la cité du surf avec mes filles.
C'est donc avec dépit que j'apprends ce matin (09/09/2021) l'interdiction de baignade, de jeux nautiques et bien entendu de surf en raison de l'algue toxique "Ostreopsis ovata" et ce de Saint-Jean de Luz à Lacanau... (donc y compris, Bidart, Anglet...)
Très clairement, (puisque j'en ai ressenti quelques effets) il semble en effet que celle-ci déclenche des phénomènes allergiques, mais à priori bénins, même si dans l'époque actuelle des phénomènes de type grippal ou nez qui coule peuvent attirer l'attention des pouvoirs publics ou des autorités locales.
Il est très compliqué d'avoir des informations fiables (y compris sur les lieux à proximité où la baignade pourrait être autorisée) et certains Biarrots nous relatent quand même leurs doutes sur le lien de cause à effet avec les fortes pluies récentes, sans prendre en compte le système de traitement (ou son absence) des eaux usées qui basculeraient pour une partie directement dans la mer, et le nombre de jours par an où le drapeau violet est hissé pour cause de pollution de l'eau.
J'imagine que nous aurons des nouvelles d'ici ce soir, mais en la période prévoir de mettre à disposition des touristes et vacanciers du coin (même si cela pourrait engendrer quelques bouchons supplémentaires) sur les zones qui restent ouvertes à proximité pourrait être sympa. Et peut-être que des recommandations de limite de temps d'exposition s'il se confirme que les effets ne sont que transitoires et bénin (responsabiliser le choix des uns et des autres en fait).
Date d’expérience: 9 août 2021
ElNico
ElNico a évalué la marque
14 septembre 2021

Dommage d'avoir eu une communication et une décision à la va vite. Heureux de retrouver les plages et les vagues biarrotes ouvertes :)

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.