Performance de la Marque
18.9
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
14,3%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
14,3%
Moyenne des évaluations
46,7%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
Assurance Auto
1 MAIF 18.9
2 MACIF 4
3 Maaf N/A
  • MAIF
    200 avenue Salvador Allende
    79038 Niort Cedex 9
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

MAIF - Refus remboursement tentative d effraction - Avis indemnisation Maif suite effraction porte d'entrée - Maif renvoie la responsabilité du remboursement assurance propriétaire

Sans solution
1/10
Societaireencolère
Societaireencolère a déposé la réclamation
25 juillet 2022
Je me permets d exposer ma situation en ce qui concerne le dossier de réparation d'une tentative d'effraction et vandalisme de porte de mon domicile étant locataire.

J'ai transmis à la Maif la facture ainsi que le dépôt de plainte.

La gestionnaire du dossier m'a dit que ce n'est pas la Maif qui devait prendre en charge les frais mais le propriétaire ou la régie de l'immeuble.

J'ai donc transmis ces documents à la régie et au propriétaire, ces derniers ont été très surpris que la Maif demande à ce que ce soit eux qui règlent cette facture car l'accord entre les assurances stipule qu'en dessous d'un montant de 1600€ c'est l'assurance du locataire qui doit prendre en charge les frais donc de fait la Maif.

Je suis donc revenu auprès de ma gestionnaire pour lui expliquer que c'était bien à la Maif de prendre en charge la réparation dès lors la gestionnaire a commencé à évoquer le terme "colle" et que finalement il y avait de la colle dans la serrure terme qui n'est n'y présent dans la facture ni dans ma déposition.

Je ne comprends rien à cette argumentation sortie du chapeau au moment où le propriétaire n'est pas redevable de cette somme.
Cette façon de procéder est vraiment surprenante.

Que ce serait-il passé si j'avais été cambriolé...

Dès lors la gestionnaire m'a dit que rien ne sera pris en charge.

Je ne comprends pas une telle attitude, j'ai réécrit un autre courrier et j'ai fait intervenir l'agence Maif de Lyon rue de la charité 69002 malgré cela le département qui gère ce dossier ne donne plus aucune réponse ne prend pas la peine de nous contacter.

Et refuse de nous rembourser les frais engagés cette situation est invraisemblable et incompréhensible je suis particulièrement déçu de la gestion de mon dossier étant d'une famille de sociétaire depuis plus de 30 ans à la Maif.

Cela fait des mois maintenant plus aucune réponse tout est fait pour ne rien régler nous sommes écœuré de cette manière de procéder.



#Avis et Réclamation Maif Asssurance Lyon 10-12 Rue Victor Hugo, 69002 Lyon
#Service #indemnisation #Maif - très ancien sociétaire Maif
Date d’expérience: 25 juillet 2022
Societaireencolère
Societaireencolère a évalué la marque
19 octobre 2022

Rien n à été pris en charge . La maif ce défosse de toutes responsabilités. Je resillie l ensemble de mes contrats à la Maif . Je n ai jamais vu cela en 25 ans à la Maif. Je ne recommande pas cette compagnie.

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.