J'ai déclaré le vol de mon véhicule le 07 juin 2022, Suite à cela :
Suite à cela, La gestionnaire en charge du dossier m'a demandé de justifier un certain nombre d'éléments (factures de réparation, compte bancaire) et a investigué de manière particulièrement poussée (visite d'un expert auprès de mon garagiste).
Tous les justificatifs réclamés ont été fournis et justifiés.
La réclamation porte surtout sur le motif de refus, car, ce dernier n'a absolument aucun rapport avec le vol du véhicule.
En effet, le courrier de non prise en charge contient ce message : " je vous informe que le bon d’intervention d’IMA et le remorqueur périphérique nord confirment bien la panne d’embrayage ».
Panne d'embrayage qui a eu lieu en décembre 2021. Le véhicule a été dépanné chez mon garagiste par la Maif. L'achat de l'embrayage a été justifié par une facture d'achat de pièces (oscaro), et pour les réparations, par une facture de main d'œuvre de mon garagiste.
Enfin, le véhicule est passé au contrôle technique dans la foulée suite aux réparations effectuées sur celui-ci (CT fournit à la maif).
Pour résumer, il n'y a aucun lien entre le motif de refus et le sinistre qui est un vol survenu 6 mois après.
Je suis donc, ainsi que l'expert chargé de l'expertise et de récupérer les factures chez mon garagiste, dans une incompréhension totale.
La décision de la gestionnaire et l'enquête menée par cette dernière est purement arbitraire et non objective au vu des justificatifs fournis et du motif de refus de prise en charge.
Merci d'avance,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 18 novembre 2022
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