Bonjour,
il y a plus d'un mois, le 28/11/2021 nous nous sommes rendus dans une zone commerciale en Espagne pour réaliser nos achats de Noël. Comme indiqué dans ma déclaration initiale à notre retour en fin de soirée nous avons eu la mauvaise surprise de retrouver notre véhicule rayé à plusieurs endroits.
Nous avons rapidement fait le tour du véhicule et constaté avec la lampe du téléphone de nombreuses rayures. En rentrant nous avons fait une déclaration de sinistre via votre plateforme Web sur ce qu'il s'était passé.
Nous sommes restés sans nouvelles pendant des semaines. Nous avons reçu une demande de déclaration à remplir/ ce que nous avons fait. Plus plus aucune nouvelle.
Nous avons appelé l'expert, la Maif l'expert à nouveau et je ne sais combien d'interlocuteurs. Au final par téléphone nous nous sommes entendus dire que nous étions des menteurs et signifier un refus d'indemnisation au motif que des rayures étaient déjà présentes sur le véhicule. Quelle blague ! Un véhicule de 4 ans ! Bien entendu que des coups de portières étaient présents et bien antérieurs à cette soirée. Un coup à l'arrière également pour lequel nous aurions été en droit de déclarer un sinistre et nous ne l'avons pas fait.
Nous contestons formellement votre refus d'indemnisation. Nous nous estimons dans notre bon droit pour faire réparer les rayures issues de ce sinistre au regard de nos garanties tous risques.
Nous souhaitons savoir exactement sur quelles bases contractuelles ou légales le refus d'indemnisation est basé afin de pouvoir contacter notre assurance juridique. Nous sommes assurés tous risques et nous sommes dans notre bon droit. Nous ne pouvons nous satisfaire d'une réponse du type "au regard des éléments fournis ne nous prenons pas en charge votre indemnisation"
Date d’expérience: 10 janvier 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.