Nous avons réservé le 30/10/2024 auprès de MAEVA, un séjour au ski du 21/12/2024 au 28/12/2024. La réservation comprenait un logement pour 8 personne dans un complexe hôtelier (le Sun Valley) avec Piscine/SPA/Jacuzzi/Hammam et Wifi (Pièce jointe 1). Nous nous acquittons alors d’une facture de 2619 € (Pièce jointe 2)
Le vendredi 20/12/2024 à 17h55, nous recevons un mail Urgent du Service Client Maeva (Pièce jointe 3) nous informant que notre hébergement, le Sun Valley, prévu pour nous recevoir le lendemain (le 21/12/2025 à 17h), moins de 24h après le mail, ne serait peut-être pas en mesure d'honorer la prestation que nous avons retenu.
- On nous propose :
o de nous présenter au Sun Valley, vérifier si la prestation est maintenue, et dans le cas contraire, rallier un hébergement de secours retenu en notre nom aux Chalets des Praz. L'hébergement de secours est à première vue loin des prestations initialement retenues et payés au Sun Valley :
pour 7 personnes au lieu de 8
pas de SPA, Piscine, Sauna ou autre Jacuzzi. Pas de service de restauration.
- d'annuler nos vacances
Afin de pouvoir faire un choix, nous avons besoin d’obtenir des informations, notamment sur :
- la compensation financière en cas de fermeture effective du Sun Valley et d'usage de l'hébergement de secours
- les modalités de remboursement des frais engagés en cas d'annulation, notamment concernant les frais annexes engagés en dehors de la prestation Maeva (billets de trains réservés, cours, etc ...)
Au vu du délai de prévenance, aucun service de Maeva n'est disponible et/ou en capacité de nous répondre. Nous parvenons seulement à joindre le Service client dont la seule réponse est la relecture du mail envoyé + la recommandation d'un envoi de mail à leur service. Ce que nous faisons (Pièce jointe 4). Ce à quoi, nous recevons un accusé de réception, nous indiquant que notre demande sera traitée dans un délais de 48h, hors délais pour effectuer un choix (Pièce jointe 5).
Dans l’incapacité d’obtenir plus d’informations, nous prenons donc la route depuis Paris, le samedi 21/12/2024 au matin.
Nous avons tenté d’obtenir des information par téléphone pendant tout le trajet à 2 numéros différents par téléphone à 2 numéros différents (le 01-42-23-25-22 et le 01-81-80-25-43) sans jamais en obtenir, notamment sur :
- L'ouverture ou non du Sun Valley
- La compensation financière (déterminante dans le choix d'une annulation ou non)
- La présence de linge de maison (initialement fourni au Sun Valley) dans l'hébergement de rechange
- La situation géographique du loueur de ski par rapport à notre hébergement
Arrivés à la Plagne, nous allons au Sun Valley, qui en effet est fermé. Nous sommes donc contraints de nous rabattre sur l’hébergement de rechange qui :
- N’est que pour 7 personnes
- Ne possède aucun SPA/Piscine/Jacuzzi/Hammam
- Ne fournit pas le linge de maison (contrairement à ce qui était prévu dans l’hébergement qui nous a été facturé) que nous sommes contraints de repayer
- Ne dispose pas de Wifi alors que 2 personnes parmi nous sont en télétravail les 23 et 24 décembre
- Présente un problème de chauffage (le chauffage au sol ne fonctionne pas).
Depuis, nous contactons Maeva pour leur demander de sérieux dédommagements. Nous avons envoyé de multiple mails (au moins 6) entre le 21/12/2024 et le 25/01/2025. Aucun contact téléphonique n’est possible.
Mais aucun dédommagements/remboursements ne nous est proposé. Maeva nous répond systématiquement qu’ils sont en attentes du retour de leur prestataire.
De notre côté, nous estimons que notre prestataire est Maeva, et que c’est à eux de nous dédommager pour tous les préjudices subies durant ce séjour.
Nous nous sommes acquittés d’une facture qui ne correspond pas du tout à l’hébergement que nous avons eu. Nous connaissons d’ailleurs la facture effective du logement qui nous a finalement été attribué puisqu’avec le nouveau bon d’échange, nous avons trouvé la facture relative à ce logement (Pièce jointe 8) pour un montant de 2114€ vs les 2619€ que nous avons réglé.
Mais outre le remboursement de la différence, nous réclamons un dédommagement pour cette vente forcée, d’un logement que nous n’avons pas choisi, pour lequel les prestations n’y étaient pas (SPA/Piscine/Jacuzzi/Hammam) et pour lequel nous avons essuyer de multiples biais/avaries (que 7 personnes, pas de wifi, problème de chauffage, et refacturation du linge de maison).
Merci de nous aider dans la résolution de ce problème.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d'expérience: 28 décembre 2024
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