Bonjour,
Nous tenons faire part de notre mécontentement par rapport à un achat Leroy Merlin et du manque de professionnalisme de la direction du magasin de Mérignac.
Commande n°496380
Paroi de salle de bain REMIX WALK IN, 120x200, BLACK PROFILE,8mm, CLEAR GLASS ref : 88096212
A la pose de la paroi/vitrée alors que nous étions 4 à la positionner celle-ci a littéralement explosée entre nos mains se brisant en millier de morceaux et provoquant des blessures légères sur nos mains.
Le service après-vente de Leroy Merlin Mérignac a refusé de prendre en charge la garantie alors qu'il est très clairement indiqué une garantie de 3 ans sur l'emballage.
Devant ce refus, je me suis déplacé au magasin, qui m'a confirmé la non prise en charge de la garantie en prétextant l'absence de garantie bris de glace.
Après de longues minutes, le "permanent" (directeur) du magasin s'est enfin déplacé et a confirmé la non prise en charge.
Je lui ai précisé que j'allais directement porté plainte pour mise en danger d'autrui, et il est revenu sur sa position et a finalement accepté de me rembourser le produit, sans aucune excuse.
J'ai insisté pour que ce produit soit immédiatement retiré de la vente car il risquerait de provoquer d'autres accidents et peut-être bien plus graves.
Cela n'a pas du tout émus ce responsable qui a de surcroit porté sur nous la responsabilité de l'accident en indiquant que le produit avait obligatoirement subit un choc, ce qui est totalement faux.
Le receveur de la douche que nous avions également acheté à Leroy Merlin été impacté par des éclats de verres, également signalé au directeur du magasin, en vain.
Il est précisé sur l'emballage que le produit est fabriqué en Chine.
Devant un accident qui aurait pu être bien plus grave comme par exemple un oeil éborgné, nous étions en droit d'attendre des excuses de l'Etablissement et un dédomagement (sous forme de bon d'achat ou autres) des frais de réparation du reveveur et du préjudice subit (choc spychologique, frais de nettoyage et de déplacement....) mais rien de tout cela bien au contraire.
Nous osons espérer que ce produit soit très rapidement retiré de la vente.
Philippe
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 24 mars 2022