Leroy Merlin
Leroy Merlin
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
65%
Temps Moyen de Réponse
37,6%
Taux de Solution
35,4%
Moyenne des évaluations
31,2%
Taux de fidélisation des clients
32,4%
Classement dans la catégorie
1 Mr. Bricolage 53.3
2 Castorama 51.2
3 Leroy Merlin 37.8
groupe Adeo
  • Leroy Merlin est une enseigne créée en 1923 spécialisée dans l'habitat.
    Avis Leroy Merlin - Réclamation Leroy Merlin - Problème livraison Leroy Merlin - Mauvais conseils Leroy Merlin - Colis perdu ou volé Leroy Merlin - Remboursement Leroy Merlin - Litige Leroy Merlin - Médiateur Leroy Merlin - Contact Leroy Merlin - Service Client Leroy Merlin - Rupture de stock Leroy Merlin - Arnaque Leroy Merlin

  • Leroy Merlin Siège Social
    Rue Chanzy
    59260 Lezennes


    LEROY MERLIN – Relation client internet
    Rue Chanzy-Lezennes
    59712 LILLE CEDEX 9.
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Leroy Merlin Saint Denis - Campagne de rappel pare baignoire TRIBECA mais produit installés de qualité très inférieure

Sans résolution
Waja Zaka
Waja Zaka a déposé la réclamation
27 décembre 2022
Bonjour,

J'ai acheté un pare baignoire de très bonne qualité chez Leroy Merlin Saint Denis. Ce pare baignoire a fait l'objet d'une campagne de rappel . J'ai donc été contactée car il était nécessaire de remplacer le pare baignoire TRIBECA par un produit présenté comme "similaire " afin d'éviter un éventuel accident.
J'ai accepté l'intervention mais lors de la pause je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. La qualité du produit de remplacement était nettement inférieure au produit initial.
J'ai aussitôt contesté auprès du technicien qui faisait l'installation. Ce dernier m'a demandé de taper ma réclamation sur un terminal et de signer. Il a donc quitté mon logement avec ma contestation quant à la qualité du produit installé.
J'ai contacté Leroy Merlin mais ils m'ont indiqué ne rien pouvoir faire directement et de voir avec la société qui gère le remplacement. De leur coté, ils ont fait remonté mes réclamations.
Je les ai contacté et dans un premier temps, le responsable semblait comprendre et vouloir régler la situation mais j'ai été contactée hier par l'artisan pour un rendez vous et en lui demandant quel produit il comptait installer il m'a indiqué "le même" à savoir celui en plastique.
C'est inadmissible de traiter les clients de la sorte. D'autant qu'à mon niveau j'étais très satisfaite du produit initiale. Le pare douche en plastique installé est un manque de respect. J'ai choisi un produit que j'ai payé un certain prix et on me l'échange contre quelque chose qui n'a rien à voir en terme de qualité et qui ne tiendra pas sur la durée.
Il est beaucoup plus fin, en plastique alors que le précédent était en métal avec une vitre traitée. Depuis les joins se décollent, les battants ont du mal à fermer et le joint horizontal se déchausse régulièrement. J'ai fait confiance à l'enseigne Leroy Merlin car j'y avais acheté l'intégralité du matériel pour refaire tout mon appartement. Je leur ai fait confiance lorsqu'ils m'ont contacté pour le rappel de produit et ils ont abusé de ma confiance en installant ce pare baignoire en plastique.
Tout le monde se rejette la balle et personne ne veut prendre la décision qui réglerait une bonne fois pour toute la situation à savoir, installer un pare baignoire de qualité similaire au produit que j'ai acheté.
Date d’expérience: 26 décembre 2022
Waja Zaka
7 février 2023
Je n’ai toujours pas de nouvelles et je trouve vraiment la posture de Leroy Merlin méprisante.
Je regrette au plus haut point avoir répondu à la campagne de rappel car elle a été faite au détriment de la qualité et du client.
Cette réclamation a été considérée sans résolution