Leroy Merlin ne me rembourse pas d'une commande renvoyée depuis plus d'un mois.
J'ai fait deux retours de commandes effectuée sur internet :
- Commande 1 : Robot tondeuse d’un montant de 426,56 €
Motif de renvoie : le robot tondeuse est non fonctionnel ; faisait du hors zone malgré mes tentatives de le faire fonctionner avec l'assistance technique par téléphone de l'enseigne. J'ai été dans l'obligation de racheter une autre tondeuse toujours au sein de la même enseigne,leur faisant confiance pour un remboursement du produit qu'il m'avait confirmer par téléphone.
- Commande 2 : Plancha + chariot krampouz d’un montant de 691,60 €
Motif de renvoie : Défaillant au niveau du nettoyage
J’ai rencontré de lourdes difficultés pour le retour de la commande 1 le service client (par téléphone) ne m’envoyant pas l’étiquette retour nécessaire au renvoie du colis, cela a duré plus d' un mois. J’ai fini par en faire la demande sur le site internet leroy merlin / mon compte / retour de commande.
J’ai relancé plusieurs fois les services de cette enseigne (service clients et services consommateurs au siège) pour obtenir les remboursements. Ayant la carte maison Leroy merlin, les remboursements se font normalement dans un délai de 2 semaines après le retour du produit dans leur dépôt.
J'ai obtenu le remboursement d'une seule sur les deux commandes de 691,60 €, cependant ils ne répondent pas à ma demande de remboursement pour la commande n°1 de 426,56 €.
Semaine dernière, le service consommateurs de l’enseigne prétend que le premier remboursement perçu était pour les deux commandes or je leur ai démontré que ce n’était pas le cas.
Ils m’ont indiqué de ne pas tenir compte de ce qu’il venait de m’annoncer et qu’ils allaient étudier la « solution remboursement » pour la commande n° 1.
- Ayant la carte de fidélité de cette enseigne les délais de remboursement sont plus que dépassés.
- A l'ouverture de la réclamation, j'ai fourni au service client et consommateurs de l'enseigne tous les échanges de mails - provenant de leur propre service - qui confirment que le premier remboursement effectué correspond à la commande 2.
- j'observe que leur réactivité est différente pour le remboursement de la commande 1 : j'ai très peu de retour, le remboursement est toujours en attente, ce qui est totalement anormal.
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 25 juillet 2021