Leroy Merlin
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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
20%
Temps Moyen de Réponse
10%
Taux de Solution
22,2%
Moyenne des évaluations
35%
Taux de fidélisation des clients
25%
Classement dans la catégorie
groupe Adeo
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Leroy Merlin - Remboursement Leroy Merlin en attente depuis plus de quatre mois - Réclamation Leroy Merlin - Mécontent Leroy Merlin

Résolue
Elisabeth Botsch
Elisabeth Botsch a déposé la réclamation
18 juillet 2022
Madame, Monsieur,

Le 26 décembre 2021, j’ai acheté sur votre site web une baie vitrée. Le lendemain, je me suis rendu compte que je m'étais trompée de couleur. Je vous ai informé le 27 décembre 2021 par email de ma décision d’annuler la commande, comme l’article L. 216-2 du code de la consommation m’y autorise, et que je souhaite recevoir le même article dans la bonne couleur.

Au moment de la signature du contrat, j’avais versé 1899 euros.

Le contrat étant résolu depuis le 27 décembre 2021, vous devez me rembourser cette somme intégralement au plus tard dans les quatorze jours, conformément à l’article L. 216-3 du code de la consommation. Faute de quoi cette somme sera majorée de plein droit de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

Or, le 31 décembre 2021, vous m'informiez par email que la commande ne pouvait pas être révoquée et que "dès le retour de cet article chez nous, nous procéderons à un nouvel envoi de votre commande n°654258."
La commande annulée était livrée le 5 mars et refusée aussitôt de ma part.
Le 18 mars 2022, le SAV m'informait qu'il me recontactera pour procéder au remboursement de mon avoir de 1899 Euros.
A défaut d’une réaction, j''ai contacté le SAV par téléphone les 25 mai, 24 juin et 18 juillet pour réclamer le remboursement, sans succès.
A ce jour, vous ne m’avez toujours pas remboursé la somme de 1899 euros que je vous ai payée par carte de crédit le 26 décembre 2021, et que j'ai réclamée à trois reprises depuis cette date.

Je vous mets donc en demeure de me rembourser cette somme dans les plus brefs délais.
Je vous rappelle que, conformément à l’article L. 214-2 du code de la consommation, cette somme devra être majorée d'intérêt au taux légal mentionné plus haut si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l’ai versée.

Dans l’attente de ce remboursement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(modéré)
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 27 décembre 2021
Elisabeth Botsch
2 août 2022
J'attends toujours une réaction de votre coté. Vous me devez de l'argent, comme vous l'avez vous-même confirmé le 18/03/2022.
Cette réclamation a été considérée comme résolue