Leroy Merlin
Leroy Merlin
Performance de la Marque
15.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
18,2%
Temps Moyen de Réponse
9,1%
Taux de Solution
11,1%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
20%
Classement dans la catégorie
groupe Adeo
  • Leroy Merlin est une enseigne créée en 1923 spécialisée dans l'habitat.
    Avis Leroy Merlin - Réclamation Leroy Merlin - Problème livraison Leroy Merlin - Mauvais conseils Leroy Merlin - Colis perdu ou volé Leroy Merlin - Remboursement Leroy Merlin - Litige Leroy Merlin - Médiateur Leroy Merlin - Contact Leroy Merlin - Service Client Leroy Merlin - Rupture de stock Leroy Merlin - Arnaque Leroy Merlin

  • Leroy Merlin Siège Social
    Rue Chanzy
    59260 Lezennes


    LEROY MERLIN – Relation client internet
    Rue Chanzy-Lezennes
    59712 LILLE CEDEX 9.
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Leroy Merlin - Refus de garantie sur tronçonneuse sterwins Leroy Merlin - Réclamation Leroy Merlin - Réclamation garantie Leroy Merlin - Client mécontent Leroy Merlin

Sans solution
1/10
thaddée Allizon
thaddée Allizon a déposé la réclamation
6 septembre 2022
Mr Thaddée Allizon Vila nova de Cacela le 06-09-2022
407 ave du golf
38410 Vaulnaveys le haut à
Leroy Merlin Siège Social
Rue Chanzy
59260 Lezennes

Bonjour,
J’ai acheté le 21-12-2019 une tronconneuse Sterwins à LM st Egreve 38120 avec une garantie de 3 ans avec l’assurance, par le vendeur, que cette garantie était valide dans tous les magasins Leroy Merlin y compris au Portugal ou je réside. Avec une sécurité bloquée, je n’ai pu commencer à l’utiliser 1 an plus tard.
Je n’ai que très peu utilisé ces machine qui pose des problèmes de carburation et j’ai vainement tenté de la faire réviser en février dernier lors de mon passage à St Egreve car les délais, supérieur à 1 mois, étaient incompatibles avec mon retour au Portugal. Votre responsable du magasin s’est déplacé et m’a confirmé que –s’agissant d’un produit Sterwins propre à LM- la garantie de 3 ans pour ce matériel était valide dans tous les magasins LM y compris au Portugal.
En confirmation de cette nouvelle assurance, j’ajoute que toute la documentation fournie lors de cet achat ne précise aucune restriction susceptible de limiter cette garantie à la France.
Je me suis donc rendu au magasin LM de Loulé Portugal qui, à ma grande surprise a refusé d’honorer la garantie LM. J’ai donc du débourser 30€ pour obtenir un devis, antidaté, un mois plus tard et pour un montant de 59,16€ .
Ainsi, pour remplacer 1 défaut de fabrication manifeste (le carburateur ne peut pas être considéré comme une usure normale), et pour un matériel sous garantie, LM Loulé me demande 89,16€ soit plus de 80% du prix d’achat ce qui n’est pas acceptable.
Je vous demande en conséquence d’intervenir auprès de votre magasin de Loulé pour que ma tronçonneuse soit réparée sous garantie et que je sois remboursé des 30€ exigés à tort par LM Loulé.
En vous remerciant de corriger rapidement cette anomalie et de respecter ma demande légale de mise en jeu de cette garantie Leroy Merlin
ci-joint
1) La facture d’achat ainsi que la garantie,
2) Ma demande & La facture de 30€ du 09-05-2022 exigée par LR Loulé (refus de garantie),
3) La réponse du 18-06-2022 ainsi que le devis de 59,16€
Thaddée Allizon

Copie Leroy Merlin Loulé
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 6 septembre 2022
thaddée Allizon
21 septembre 2022
est-ce que LM attend fin décembre pour répondre à ma demande de garantie qu'il refuse à tort
thaddée Allizon
19 octobre 2022
ce refus de LM d'honorer sa garantie constitue un abus inacceptable
sans réponse de leur part, je serai obliger de régler cet abus devant les tribunaux avec un dédommagement
thaddée Allizon
thaddée Allizon a évalué la marque
11 janvier 2023

votre site m'a fait perdre du temps et de l'argent

Cette réclamation a été considérée sans solution