Nous sommes venus avec ma mère le matin du 26/07/2022 afin de voir la gamme de produits pour effectuer la rénovation d'une salle de bain. De ce fait, nous avons demandé quelques renseignements au premier vendeur qui nous à conseillé sans aucun souci, mais le deuxième qui est la même personne du litige de l'après-midi était moins agréable . Afin d'établir la commande, nous devions retourner à son domicile pour reprendre les mesures et être sûr avant de commander.
Chose faite, nous retournons l'après-midi même au magasin pour commander. Lors de notre passage devant le stand conseil, nous entendons la vendeuse dire à sa collègue "ça fait 4 fois qu'ils viennent eux", nous étions 3 à avoir entendu. Ne voulant pas faire de scandale, nous faisons le tour du rayon afin de récapituler sur la commande à passer et éviter de faire perdre trop de temps aux vendeurs.
Une fois celui-ci fait nous allons au stand et demandons à voir avec un responsable directement pour le passage de commande. De la la vendeuse, nous demande la raison et lui expliquons ce que nous avions entendu. Ces propos sont " je ne parlais pas de vous, mais du client dans le rayon". Par la suite, le responsable arrive et en lui disant pourquoi on a voulu avoir à faire directement avec lui, la vendeuse s'interpose et nous cri dessus (je dis bien cri en pesant mes mots.). Tout en rétorquant devant son responsable " je ne parlai pas de vous, mais du client qui vient me voir 4 fois avec le même siphon". Parler comme ça d'un client en tant que vendeur, je trouve ça inacceptable (nous aussi nous sommes clients et avons des renseignements à avoir, donc nous sommes traités ainsi par vos vendeurs dans notre dos ?).
Par la suite, elle s'énerve littéralement devant ma mère en disant "qu'elle ne connaît pas le métier qu'elle ne sait pas ce que sait". Sauf que ma mère est dans la vente depuis 35 ans dont 10 ans en tant que responsable de parfumerie...
Ayant envoyé un mail directement à la directrice du magasin, nous avons enfin eu ce jour(10 jours après) une réponse. Nous stipulant qu'aucun geste ne serait fait. Que la vendeuse ne parlait pas de nous. Elle n'assumera pas ce qui est logique !!
Date d'expérience: 26 juillet 2022