Bonjour,
Un des colis de ma commande, le 795135, n'est pas arrivé et aucun conseiller ne peut nous dire clairement où en est l'expédition. Voici la chronologie des faits:
- 6 mai: Confirmation de l'achat
- 14 mai: Expédition de différents colis dont le 795135
- 20 mai: réception des colis livrés par Warning+ et la poste sauf le 795135 confié à Géodis
- 25 mai: 1er contact avec le service client pour savoir pourquoi le colis n'est pas arrivé -> réponse : le transporteur va bientôt nous contacter.
-5 juin : 2ème contact avec le service client pour savoir où en est le colis -> pas de réponse
-9 juin: 3ème contact avec le service client pour savoir où en est le colis -> réponse: une relance est en cours auprès de Géodis pour savoir où est le colis.
-15 juin : 4ème contact avec le service client pour savoir où en est le colis -> réponse automatique indiquant que ma demande a été prise en compte
-29 juin : 5ème contact avec le service client pour savoir où en est le colis -> réponse: le colis a été perdu par Géodis, on nous demande si l'on préfère un remboursement ou une réexpédition
-30 juin: Je leur confirme que nous souhaitons une réexpédition -> pas de réponse
-5 juillet : 6ème contact avec le service client pour savoir où en est le nouveau colis -> réponse: on nous demande d'appeler de 03 59 57 46 04 pour finaliser la demande de retour
-8 juillet: Après appel -> réception du mail avec les pièces justificatives nécessaires pour valider la demande de retour RF 44 25 88
-9 juillet: je transmets les pièces justificatives: lettre sur l'honneur attestant que nous n'avons pas reçu le colis, liste du matériel non reçu, copie de ma carte d'identité. -> réponse: le dossier a bien été créé.
-16 et 20 juillet: 7ème et 8ème contact avec le service client pour savoir où en est le nouveau colis -> réponse automatique
-28 juillet: 9ème contact avec le service client pour savoir où en est le nouveau colis -> la demande du nouvel envoi vient d'être validé avec le numéro de commande échange DOM : 001 - 380 - 390 768
-03 août: le coli annoncer le 28 juillet arrive. Ce ne sont toujours pas nos meubles mais 5 caches prise électrique et une prise double (qui eux, sont déjà arrivé une première fois).
-03 août : 10ème contact pour savoir où sont les 79 articles manquant -> réponse : une demande est en cour référence RF 442588 solution RS390768
-03 août : envoie d’un mail à « relationclient.siege@leroymerlin.fr » -> pas de réponse
-05, 06, 09 août : 11ème ,12ème, 13ème contact pour savoir ce que contiendra le coli que warning + nous annoncé pour le 10 aout -> réponse final : La palette contient TOUS nos articles
-10 août : Réception de 22 articles sur les 79 attendu
-11 aout : livraison annoncé par soboroute d’une palette de 500kg -> le chauffeur est reparti avec notre marchandise car notre adresse est introuvable
-12 aout : livraison annoncé par Géodis -> Finalement aucune livraison car ils n’ont pas reçu la marchandise, nouvelle livraison prévu le 16 ou 17 aout
-13 aout : Soboroute relivre le coli (il a facilement trouvé l’adresse) -> la palette contient seulement un article référence 69 935 733 qui est abimé
- 16 aout : Contact du service réclamation -> pas de réponse
- 16 aout : 14ème contact pour savoir où sont les autre article -> réponse : une relance est faite
- 17 aout : 15ème contact pour savoir où sont les articles et que faire avec l’article abimé -> pas de réponse
-20 aout : 16ème contact suite a un appel téléphonique de notre part pour transmettre les référence des articles reçu, non reçu ou abimé
En plus de ces contact par mail nous avons passé près de 18 appels se qui représente 3h15 passée au téléphone.
Cette histoire avance petit à petit à force de relance mais reste interminable et nous prend beaucoup de temps. Ce colis a une valeur de plus de 1700€, cela nous contrarie qu'une telle somme soit perdue et que personne ne soit capable de nous dire où en est l'avancement de l'expédition. Toute les personnes que nous avons eu au téléphone depuis le 30 juin nous ont donné une version différente, les voici dans l'ordre;
- le colis est en vérification et partira bientôt
- il n'y a encore rien de fait
- le colis est en préparation
- il n'y a rien à ce sujet dans votre dossier
- soyez patient la demande est en cours
- tous les articles ont été pris en charge en début de semaine par Géodis
- tous les articles ont été pris en charge hier par warning+
- prenez en photo les articles (non reçu) et envoyez les au services retour
- on ne peut pas vous dire quels articles ont été expédiés
A chaque fois que nous avons l'impression d'avancer un peu la fois suivante nous revenons au point initial, ça n'avance pas. La demande de renvoi a été faite le 30 juin, donc il y a 2 mois et nous avons l'impression que rien ne bouge et en plus les conseillers ne nous donnent aucun renseignement sérieux. Pour le premier colis, le problème venait de Géodis donc nous comprenions que votre service client ne puisse pas nous donner de renseignement précis même si cela reste frustrant. Mais pour ce deuxième colis le problème vient clairement de Leroy Merlin. Chaque nouvelle personne que nous avons au téléphone nous donne des informations qui contredisent les précédentes. Nous avons l’impression de ne pas être pris au sérieux, un conseiller nous a demandé de prendre des photos des articles non reçu !!
Nous sommes déçus de ce service client qui semble impuissant et mal informé lorsqu'il y a un vrai problème.
Si une réexpédition est trop compliquée pourquoi ne pas nous le dire et simplement nous proposer un remboursement. Le 9 juillet le mail disait que le transporteur nous contacterait dans les prochains jours pour fixer la date de livraison, nous n'imaginions pas que cela prendrait plus de 2 mois.
Ma question est donc, comment faire pour que ce colis arrive au plus vite?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 6 mai 2021