Leroy Merlin
Leroy Merlin
Performance de la Marque
15.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
18,2%
Temps Moyen de Réponse
9,1%
Taux de Solution
11,1%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
20%
Classement dans la catégorie
groupe Adeo
  • Leroy Merlin est une enseigne créée en 1923 spécialisée dans l'habitat.
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  • Leroy Merlin Siège Social
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    Rue Chanzy-Lezennes
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Leroy Merlin - Client mécontent Leroy Merlin - Réclamation Leroy Merlin - Réclamation Livraison Leroy Merlin non effectuée

Sans solution
ALEXANDRA LOEDEC
ALEXANDRA LOEDEC a déposé la réclamation
6 juillet 2022
Bonjour, j'ai fait une commande de carrelage et parquet stratifié le 21/05/2022 dans le LEROY MERLIN Puilboreau (17). Nous avons convenu d'une date de livraison le 18/06/2022.
On m'a demandé d'être chez moi à attendre la livraison entre 8h et 13h ce 18/06/2022 (ce qui est déjà énorme en termes de tranche horaire - les livreurs connaissent leur tournée au moins la veille ou le matin!).
Le 18/06/2022, je prends un jour sur mon travail en repos et là, 13h arrive et aucune livraison à l'horizon !
Je contacte LEROY MERLIN Puilboreau qui me dit tout net :"mais on n'y peut rien, c'est notre fournisseur qui n'a pas livré le parquet". Non mais quel (modéré) ! Il peut y avoir un problème de fournisseur mais vous avez nos coordonnées pour prévenir de la non livraison (que j'ai payé en supplément 100€). Devant mon agacement, on m'a dit qu'on reprendrai contact avec moi pour la livraison et que le service client me contacterai pour un geste commercial.
Nous sommes le 6 juillet : pas de contact du service client (qui bien sur ne prend pas les appels des clients- bravo le service!) et je reçois un SMS puis un mail comme quoi je dois prévenir le magasin pour prendre RDV pour VENIR CHERCHER ma livraison (là ils ont mes coordonnées !). Non mais on se fout de nous royalement là !
Je rénove ma maison, j'ai dépensé déjà beaucoup d'argent dans votre enseigne mais sincèrement c'est se moquer du monde.
Le service client Leroy Merlin est inaccessible, les produits non livrés alors que j'ai payé un supplément pour cela (sans compter la semaine de vacances que j'avais posé à la suite du 18/06/2022 pour faire les travaux avec les matériaux que j'aurai du recevoir), aucune organisation du service de livraison : laisser les clients poirauter chez eux pendant 5 heures (même EDF ou ORANGE font mieux !).
Je sui déçue, en colère par votre manque de gestion et de prise en compte, c'est humainement irrespectueux et commercialement désastreux !!!
J'attends rapidement une solution pour ma livraison (et je ne reprendrai pas de jour de congés) et surtout un geste commercial pour l'absence de respect et de réaction de votre magasin.
Cordialement
L.A
Date d’expérience: 18 juin 2022
Leroy Merlin
7 juillet 2022
Bonjour Madame,

Je suis sincèrement désolée de ces déconvenues.
Je viens de solliciter le responsable service clients de votre magasin afin que vous ayez une réponse rapide.

Toutes nos excuses,

Lydie Relation Clients Leroy Merlin France
ALEXANDRA LOEDEC
9 juillet 2022
Bonjour,

Vous connaissez cette petite phrase qu’on garde bien en tête : et c’est pas fini !
Alors Merci LEROY MERLIN FRANCE car après votre intervention, appel du service livraison hier matin du Leroy Merlin Puilboreau : livraison prévue ce matin entre 8h et 10h (je salue l’effort sur l’amplitude des horaires où on se doit d’attendre le livreur).
Bref livraison arrivée et oh quelle belle surprise au déballage des palettes :
3 paquets de parquet stratifié hors d’usage car les coins sont « défoncés » et 4 paquets de carrelage blanc sur les 19 paquets de gris que nous devions recevoir (photos à l’appui et appel immédiat du Leroy Merlin Puilboreau).
Bilan des courses à ce jour : 2 jours sur mon travail pris pour une livraison incorrecte et 2 semaines de congés posées pour RIEN car je ne peux encore pas faire mes travaux !!!!
À quel moment vos managers d'équipe font en sorte de régler les dysfonctionnements ? À quel moment je vais arrêter de poser des semaines de congés pour rien parce que Leroy Merlin aura fait juste son travail ?
Au fait, j’attends toujours l’appel du service client LEROY MERLIN PUILBOREAU pour votre geste commercial (après 2 semaines de congés fichues c'est la moindre des choses).
Cordialement
LA
ALEXANDRA LOEDEC
3 août 2022
Bonjour,
Le responsable des livraisons de Leroy Merlin Puilboreau a commandé les éléments manquant ou défectueux le 9/7. Je l’ai eu au téléphone : parfait. Depuis le 9/7, aucune nouvelle de personne.
Je me déplace en magasin le samedi 30/7 : un conseiller du rayon SOLS m’assure que son chef de secteur me contactera lundi 1/8. À ce jour aucune nouvelles de qui que se soit. Je reçois un sms hier matin que je serais livrée le mercredi 3/8 entre 8h et 13h !!! A quel moment on s’assure que le client est en capacité de réceptionné la marchandise. La veille pour le lendemain et on n’a pas le choix en plus !!! Formidable... que du bonheur ce magasin !!! Vous auriez mérité de vous casser le nez chez moi ce matin plutôt que j’en prenne encore mes dispositions pour accepter votre livraison. Tout le monde se fiche de tout dans cette enseigne, aucun respect du client. Aucune anticipation, aucun relationnel, pas d’excuses, pas de geste commercial. Je vais relayer tout ceci sur d’autres réseaux car apparement sur ce site de réclamation rien est pris en compte.
Cette réclamation a été considérée sans solution