Commande n° 001-22244L4990-A sur site Leroy Merlin
Fournisseur : SUN CHAUFFAGE
J'ai commandé un chauffe eau 150 L Dietrich m'a été proposé un chauffe eau de remplacement Ariston HPC + ZEN + de 150L. Le manuel d'utilisation ainsi que la notice indique que dans le cas ou le chauffe eau n'est pas alimenté (vacance) ou heure pleine pour tarif HC/HP EDF par exemple, l'anode en titane doit être alimenté dans la journée sur batterie. Si les batteries ne sont pas remplacées la garantie s'annulera.
Problème : Le faisceau électrique pour connecter cette batterie n'est pas fourni, la batterie non plus :
La description du site Leroy Merlin précise : "Raccord diélectrique et accumulateur jour/nuit livré de série" (Pour mémo le synonyme d'un accumulateur et sa définition correspondent bien à une batterie. Les échanges avec le fournisseur démarré le 6/09/2022, passent par différente étape:
- Je suis renvoyé vers le schéma électrique ne comprenant pas de batterie qui n'est pas prévu pour les HC/HP mais pour une alimentation électrique H24 et 7j/7ce qui n'est pas mon cas ni celui de 50% des français.
- Après que j'ai argumenté techniquement et que je me propose de payer l'option (alors que pour mémo le site de Leroy merlin dit accumulateur livré de série) Sun chauffage répond :
"Ci-joint la référence de la pièce comme demandé : 60000385.Nous ne commercialisons pas cet article donc nous n'avons pas de disponibilité."
- J'indique au fournisseur que je vais me tourner vers Leroy Merlin, la réponse est : Bonjour,
"Cette pièce est en option chez le fabricant. Les chauffe-eau nous sont livrés tels que vous avez reçu le votre".
Autrement dit : "débrouillez vous"...
le ven. 16 sept. 12:24 je dépose une réclamation à Leroy Merlin sur https://www.leroymerlin.fr/contact/ dont j'ai l'accusé de réception, à ce jour pas de réponse.
- Le 20 septembre 2022, je dépose un avis sur le site Leroy merlin avec une étoile ou j'exprime les faits, on me remercie d'avoir pris le temps de déposer l'avis mais je n'ai pas de solution proposée.
Bilan : ce jour le 23 septembre 2022, je n'ai toujours pas d'eau chaude, car brancher mon chauffe eau sans cette pile reviendrait à accepter une détérioration plus rapide de mon chauffe eau ainsi que l'acceptation que la garantie devienne caduque alors que je n'ai pas le faisceau électrique de liaison pour installer cette batterie sur la carte électronique.
Date d’expérience: 23 septembre 2022