J’ai acheté sur le site le boncoin avec paiement sécurisé et frais de protection acheteur . Une tour d’observation pour Bebe indiqué :”très bon état”. j’ai reçu une tour avec un pied cassé qui la rend bancale , quand j’ai été sur l’annonce pour revoir les photos , j’ai zoomé et le pied était déjà cassé avant l’envoi . J’ai dans l’heure qui suit fait une réclamation pour objet non conforme .
De plus il y avait un autre pied fendu en deux , je pense que c’est le vendeur qui a fait cette casse en essayant de demander la tour pour le transport ! Elle m’avait indiqué vouloir la démonter . J’ai été voir un menuisier qui m’indique que la casse a été faite par une visseuse. Le carton n’a pas d’impact en bas au niveau du pied. Donc le vendeur a voulu également me tromper et à envoyé l’objet cassé . Il est impossible que ce soit lors du transport car le carton au niveau des pieds n’est pas endommagé. De plus j’ai déclaré de suite eu boncoin l’objet non conforme et la casse .
Le boncoin m’a volé 55€99. J’ai fait 4 signalement sur congouv , ils sont incompétent , ils répondent à côté et la dernière réponse était vous avez vendu un article sur montre plateforme …. ?♀️ Je suis l’acheteur !
Ils m’ont proposé une fois sur consogouv 25€ , j’ai envoyé mon rib et pièce d’identité en demandant le remboursement Total soit 55€99 .Aucune réponse même leurs propositions de 25€ plus de nouvelle
J’ai contacté la DGGCRF qui m’ont indiqué que j’avais reçu un objet non conforme ( preuve avec le zoom de la photo de l’annonce ) et la tromperie avec l’état de l’objet qui n’est pas en très bon mais cassé et dangereux pour un enfant . La tour est inutilisable
Selon leurs condition générale j’ai 3 Jours pour dénoncer la non conformité , ce que j’ai fait le jour même de la réception de l’article .
Le boncoin doit me rembourser la totalité de ma commande soit 55€99
Merci de votre aide car je suis victime de vol de la part du boncoin
Le boncoin ne respecte pas leurs conditions générale de vente : j’ai reçu un objet non conforme et dangereux pour enfant
Ils doivent me rembourser
Date d’expérience: 29 juillet 2022
Bonjour, leboncoin n'est pas responsable ce n'est pas lui le vendeur ! si le produit a été abimé lors du transport il faut vos retourné contre le transporteur, la DGCCRF ne fera rien pour vous.
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.