bonjour
je vous contact ici grace a des utilisateurs qui ont founis vos coordonnees pour essayer de s en sortir (voir le forum utilisateurs trices sur le bon coin ) car tres mecontents du service client le bon coin et de leur systeme de paiement securise qui bloquent volontairement des reglements qu ils vous doivent suite aux paiements par ce systeme des acheteurs ...
mais comme ils sont totalement injoignable par telp ou mails vous n obtenez jamais une reponse sauf robotise et sans suite malgre les nombreux numeros de suivi et autres tickets numerotes ..malgre mes nombreux mails de reclamation avec pieces jointes et justificatifs .. banquaire rib ..carte identite ..adresse .. ect ect que j ai fait a l adresse mail de ce phantomatique services clients ..(documents mails conserves en archives )
sachant en plus que toutes ces informations personnels peuvent tomber chez eux entre les mains de (Modéré par RéclameICI) .... donc la confiance , le doute et la parano s installe desormais ..
c est tellement incroyable que nous nous demandons tous si il ne s agit pas d une escroquerie interne dans les services bon coin a ce niveau de desastre en communication clients ..ou s agit il d un enorme bug avec leur filiale bancaire ???..
en attendant cela fait 3 mois que je bataille pour etre paye et rien ne vient ils me doivent 730euros sur deux ventes
numéro de transaction
540049db-8a49-509c-99b5-7ea18d60ce6f
et
numéro de transaction
21069a9d-a357-5e86-808d-29565c01e1a6
compte le bon coin pseudo .. cox ..
[email protected]
mes deux acheteurs ont parfaitement bien recus les colis livres par mondial relay et ont signales la bonne reception de ceux ci par une parfaites appreciations car je le vois apparaitre dans mon compte (preuve a l appui dans mon compte et en échanges textos privés avec mes acheteurs outrés par le fonctionnement du service dit sécurisé du bon coin )
les pieces jointes ici pour vous le demontrent clairement ;;
j avais deja ete paye par ce systement de paiement securise !!! en decembre 2019 et tout avait fonctionne normalement suite a la vente a un jeune homme de mon appareil photo donc j avais confiance et tout c est deregle par le comportement du bon coin et je ne sais pas pourquoi car mon rib est le meme et mon identite et coordonnees mail et telp aussi ...
j avais recu un avis ou ils me demandaient en mars avril 2021 d envoyer ma piece d identite avec un lien pour le faire , c est ce que j ai fait et 1 mois environ apres j ai recu un commentaire me disant que ce n etait pas valable et que je devais contacter le service client .(totalement inefficace je rappel !!. )..ensuite j ai vu qu ils avaient bloque mon compte et qu il m etait impossible a travers celui ci d apporter ou de verifier mes coordonnees bancaire ....mais evidemement pas de suite a mes mails et le neant en suivant et l attente ;;;;
je fais donc appel a reclamici car j espere trouver un levier efficace avec vous .
d autres utilisateurs vous contacteront surement et ils serait souhaitable qu une action collective s engage fermement contre ces pratiques de retention d argent que beaucoup desormais considere comme une possibilite d (Modéré par RéclameICI) par le faite de la non resolution rapide des problemes par le service de paiement ..dit ..securise du bon coin
vous faut il d autres renseignements preuves ect
merci de votre lecture et interet
olive pascal
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 juin 2021
De toute façon dès que ca concerne leur paiement sécurisé "Adyen" il n'y a plus personne chez Leboncoin ou alors on vous mène en bateau en transmettant votre "dossier au service concerné" qui n'existe pas, vous n'aurez jamais aucune réponse !!! Ca se termine par DGCCRF et dépot de plainte police/gendarmerie. Leboncoin = site injoignable qui se cache au moindre problème et conserve l'argent des ventes en toute illégalité !!!
Il faut systématiquement utiliser le numéro qu il vous envoie a la reponse de votre mail .. pour ensuite le réutiliser a chaque mails que vous leur envoyez
Et ce numéro systémaitiquement dans l objet de vos mails ..
Si vous joignez des pieces jointes CI RIB .. faites les en les scannant avec une résolution moyenne..
Les documents en jpg et les trop fortes résolutions en pdf semblent chez eux incompatibles…!!!
Ayden a un service client telp qui est joignable et des adresses mails ou ils vous répondent..
Donc en faisant souvent des mails précis de réclamation toutes les semaines… ça fini par bouger …
Mais effectivement c est un scandale ce système de paiement ..
d autre part lorsque vous passez une annonce .. le bon coin vous oblige quasiment à utiliser ce système.. sauf que non il faut décocher et ne pas donner ses infos bancaires.. ou les supprimer..
Bon courage
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