LATAM Airlines France
LATAM Airlines France
Performance de la Marque
19.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
11,8%
Temps Moyen de Réponse
23,5%
Taux de Solution
11,8%
Moyenne des évaluations
38,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
Compagnies Aériennes
1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
...
LATAM Airlines France19.7
  • LATAM AIRLINES GROUP
    207, Rue de Bercy
    75012 Paris Cedex
    France
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LATAM Airlines France - Indemnisation LATAM Airlines France sur-booking - Réclamation LATAM Airlines France - Client mécontent LATAM Airlines France - Avis LATAM Airlines France - demande de remboursement LATAM Airlines France

Sans solution
Patrice Dt
Patrice Dt a déposé la réclamation
18 septembre 2022
Nous avons réservé 3 vols sur la compagnie Latam, en optant pour la classe Premium et l’assurance « annulation » afin de voyager sereinement malgré le surcoût.

Concernant le vol Brasilia / Manaus (vol LA 3748 du 16 sept 2022), nous avons rencontré un bien fâcheux incident: le vol ayant été sur-booké par la compagnie aérienne, nous n’avons pas pu embarquer.
Nous avons dû prendre le même vol du lendemain.

Les conséquences pour nous ont été multiples:

- Stress et attente pendant plus d’1 heure avant la fin de l’embarquement,
- Incapacité du personnel Latam de nous expliquer la situation (aucun ne parle Anglais),
- Déconsidération, quand bien même nous avions le statut « Prioritaire »
- Les passagers s’étant présentés après l'heure de fermeture de l’embarquement, et ayant donc dû être refusés, ont pourtant été acceptés, réduisant à néant notre chance de monter à bord,
- Quatre autres passagers dans le même cas que nous, pourtant en classe Économique et s’étant présentés après nous au comptoir d’embarquement, ont été acceptés à bord…

Suite à notre insistance, et 2 autres heures d’attente (debout, alors que le personnel au sol était bien confortablement assis à ne rien faire), il nous a été remis un bon d’hôtel et un bon de taxi aller-retour (aéroport / hôtel).

À notre arrivée à l’hôtel, le ménage de notre chambre n’avait pas été fait. Après avoir installé nos affaires, nous avons dû tout re-empaqueter pour changer de chambre.
Nous apprenons que la prise en charge des repas est de 55 BR par personne, soit l’équivalent d’un « supplément frites » dans le restaurant de l’hôtel (hôtel isolé, sans autre possibilité de restauration).
Tentant de profiter de la piscine de l’hôtel, de consommer une boisson (à nos frais), le personnel de l’hôtel nous a fait comprendre que notre statut était celui de clients déclassés et que nous n’avions pas accès aux services de l’hôtel…

Comme convenu avec votre personnel d’aéroport, un taxi devait venir nous chercher à l’hôtel afin de prendre notre vol décalé par vous. Le bon de taxi a été remis personnellement par votre agent Latam au chauffeur de taxi qui a assuré le trajet aéroport / hôtel et qui devait assurer le trajet inverse le lendemain matin.
Malgré des indications très précises, nous avons attendons 20 minutes en vain, et avons donc été contraints de commander un autre taxi, à nos frais.

De surcroît - et surtout -, nous avions une correspondance à Manaus. S’agissant d’un circuit en Amazonie convenu à l’avance et pré-payé, la suite de notre voyage à été annulée de votre fait, et l’intégralité du coût ne nous sera pas remboursée par l’organisme de voyage.

Par conséquent, nous réclamons raisonnablement la prise en charge de l’ensemble des ces dommages par la compagnie Latam, soit:

- coût du vol R$ 1660 (€332,73)
- compléments de repas R$ 200
- taxi hôtel / aéroport R$ 78
- séjour Manaus R$ 6550
- préjudice moral R$ 1000

Soit un total de R$ 8488.

Nous comptons sur votre réactivité commerciale afin d’éviter de nous orienter vers de plus pénibles démarches,

Salutations.



LATAM Airlines France - Compensation LATAM Airlines France on-booking - Complaint LATAM Airlines France - Dissatisfied customer LATAM Airlines France - Notice LATAM Airlines France - Refund request LATAM Airlines France

We booked 3 flights on the Latam company, opting for the Premium class and the "cancellation" insurance in order to travel serenely in spite of the extra cost.

Concerning the flight Brasilia / Manaus (flight LA 3748 of Sept 16, 2022), we met a very unfortunate incident: the flight having been overbooked by the airline, we could not board.
We had to take the same flight the next day.

The consequences for us were multiple:

- Stress and waiting for more than 1 hour before the end of the boarding,
- Inability of the Latam staff to explain the situation to us (none of them spoke English),
- Disregard, even though we had the "Priority" status
- Passengers who presented themselves after the closing time for boarding, and therefore should have been refused, were nevertheless accepted, reducing to nothing our chance to board,
- Four other passengers in the same case as us, although in Economy class and having presented themselves after us at the boarding counter, were accepted on board...

After our insistence, and 2 more hours of waiting (standing, while the ground staff was comfortably sitting doing nothing), we were given a hotel voucher and a cab voucher for the airport/hotel return trip.

When we arrived at the hotel, our room had not been cleaned. After setting up our belongings, we had to pack everything again to change our room.
We learned that the cost of meals was 55 BR per person, the equivalent of a "French fries supplement" in the hotel's restaurant (isolated hotel, with no other possibility to eat).
Attempting to enjoy the hotel swimming pool, to consume a drink (at our expense), the hotel staff made us understand that our status was that of downgraded customers and that we did not have access to the hotel services...

As agreed with your airport staff, a cab was to pick us up at the hotel to take our flight that had been delayed by you. The cab voucher was given personally by your Latam agent to the cab driver who took us from the airport to the hotel and who was supposed to take us back the next morning.
Despite very precise indications, we waited 20 minutes in vain, and were thus forced to order another cab, at our expense.

Moreover - and especially - we had a connection in Manaus. As this was a prearranged and pre-paid tour in the Amazon, the rest of our trip was cancelled by you, and we will not be reimbursed the full cost by the travel organization.

Therefore, we reasonably claim that the Latam company will pay for all of these damages, namely

- flight cost R$ 1660 (€332,73)
- additional meals R$ 200
- cab hotel / airport R$ 78
- stay in Manaus R$ 6550
- moral damage R$ 1000

That is to say a total of R$ 8488.

We count on your commercial reactivity in order to avoid directing us towards more painful steps,

Greetings.
Date d’expérience: 18 septembre 2022
Patrice Dt
17 octobre 2022
Je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma réclamation.
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