LATAM Airlines France
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Performance de la Marque
19.7
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Insatisfaisant
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
11,8%
Temps Moyen de Réponse
23,5%
Taux de Solution
11,8%
Moyenne des évaluations
38,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
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1 Air Mauritius 40.1
3 Air Transat 29.9
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LATAM Airlines France19.7
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    France
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AVis et Réclamation LATAM Airlines France - Refus d'accès à mon vol pour le chili

Sans solution
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Karelle Thomas
Karelle Thomas a déposé la réclamation
5 mars 2022
Le 9 janvier 2022, j'ai fait escale à l'aéroport Guarulhos de Sao Paulo après un vol depuis Paris. Ma destination finale était Punta Arenas, au Chili, d'où je devais rejoindre des amis à Puerto Williams pour participer à une croisière en Antarctique.
A l'embarquement pour le vol à destination de Santiago du Chili, un membre du personnel de Latam m'a refusé l'accès à l'avion, sous le prétexte que mon "certificado digital de ingreso a Chile" indiquait "schéma vaccinal incomplet", et m'a assurée que je ne serai pas autorisée à entrer au Chili.
J'ai expliqué à cette personne que mon schéma vaccinal était en réalité complet (3 doses dont le rappel de vaccin réalisé le 7 décembre 2021) et que l'administration chilienne avait commis une erreur. Si ce certificat m'avait été délivré, c'est que j'étais autorisée à entrer au Chili, sous la condition d'effectuer une quarantaine de sept jours, comme précisé sur ce document (que j'ai reçu le 7 janvier, soit la veille de mon départ ; ma demande de rectification envoyée par mail à l'administration chilienne n'a jamais eu de réponse).
Malgré mes explications, l'accès à ce vol m'a été définitivement refusé.
Je précise qu'à l'enregistrement à Roissy Charles de Gaulle, le 8 janvier, j'ai signalé que l'administration chilienne avait par erreur considéré que mon schéma vaccinal était incomplet. Il m'a été répondu que ce serait rectifié à mon arrivée au Chili et j'ai pu embarquer sans le moindre problème pour mon premier vol.
Je précise également qu'à Guarulhos aucune assistance ne m'a été proposée. Je me suis retrouvée livrée à moi-même. Les membres du personnel de Latam auxquels je me suis adressée ne m'ont été d'aucune aide, d'autant plus qu'ils ne parlaient pas, ou très peu, anglais, et que la communication a dû se faire par logiciel de traduction interposé...
Je précise encore que ma valise, elle, est partie à Santiago du Chili, et que cinq jours ont été nécessaires pour que je puisse la récupérer, après de nombreuses démarches et plusieurs déplacements à l'aéroport.
J'ai séjourné un mois à Sao Paulo, durant lequel j'ai tenté à de très nombreuses reprises d'obtenir de l'administration chilienne la rectification de mon certificat digital. En vain. J'ai donc repris un vol pour Paris le 9 février, en faisant modifier mon vol de retour prévu initialement pour le 27 mars.

Pour conclure, en raison de ce refus infondé de me laisser embarquer pour le Chili, j'ai perdu un voyage en Antarctique d'un coût de 11 000 euros, mon vol Punta Arenas-Puerto Williams d'environ 200 euros, et dépensé environ 1000 euros d'hébergement à l'hôtel.

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Aviso e Reclamação LATAM Airlines France - Acesso negado ao meu voo para o Chile

Em 9 de janeiro de 2022, fiz escala no aeroporto de Guarulhos, em São Paulo, após um voo de Paris. Meu destino final foi Punta Arenas, no Chile, de onde me juntaria a amigos em Puerto Williams para um cruzeiro na Antártica.
Ao embarcar no voo para Santiago do Chile, um funcionário da Latam me recusou o acesso ao avião, sob o pretexto de que meu "certificado digital de ingresso no Chile" indicava "calendário de vacinação incompleto", e me garantiu que não teria permissão para entrar no Chile.
Expliquei a essa pessoa que meu calendário de vacinação estava de fato completo (3 doses incluindo o reforço vacinal realizado em 7 de dezembro de 2021) e que o governo chileno havia cometido um erro. Se este certificado me foi emitido, foi porque fui autorizado a entrar no Chile, com a condição de cumprir uma quarentena de sete dias, conforme especificado neste documento (que recebi em 7 de janeiro, ou seja, no dia anterior à minha partida; meu pedido de retificação enviado por e-mail à administração chilena nunca recebeu resposta).
Apesar das minhas explicações, o acesso a este voo foi-me definitivamente recusado.
Ressalto que ao fazer o check-in em Roissy Charles de Gaulle no dia 8 de janeiro, comuniquei que a administração chilena erroneamente considerou meu calendário de vacinação incompleto. Foi-me dito que isso seria corrigido quando chegasse ao Chile e consegui embarcar no meu primeiro voo sem problemas.
Especifico também que em Guarulhos nenhuma assistência me foi oferecida. Eu me encontrei sozinho. Os membros da equipe da Latam com quem conversei não me ajudaram, especialmente porque não falavam ou falavam muito pouco inglês, e a comunicação tinha que ser feita por meio de software de tradução.
Ainda especifico que minha mala, ela, partiu para Santiago do Chile, e que foram necessários cinco dias para que eu pudesse recuperá-la, depois de muitas etapas e várias idas ao aeroporto.
Passei um mês em São Paulo, durante o qual tentei várias vezes conseguir que a administração chilena retificasse meu certificado digital. Em vão. Então peguei um voo de volta para Paris em 9 de fevereiro, modificando meu voo de volta originalmente programado para 27 de março.

Para concluir, por causa dessa recusa infundada em me deixar embarcar para o Chile, perdi uma viagem à Antártica que custou 11.000 euros, meu voo Punta Arenas-Puerto Williams cerca de 200 euros, e gastei cerca de 1.000 euros em hospedagem.
Date d’expérience: 9 janvier 2022
Karelle Thomas
Karelle Thomas a évalué la marque
24 avril 2022

Aucune réponse n'a été donnée à ma réclamation.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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