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Réclamation Lastminute - Changement d'horaires du vol retour: aucune information de Lastminute

Sans solution
VAGINAY
VAGINAY a déposé la réclamation
8 mai 2022
Bonjour,
nous menons cette réclamation après plusieurs appels passés à Lastminute.com
Nous avons réservé en novembre un aller-retour Lyon-Berlin fin avril.
Le voyage aller s'est bien déroulé. Le vol avait changé d'horaires entre temps. Nous avons été prévenus à temps. (Quelques semaines auparavant.)

Le voyage retour du 30 avril 2022 était prévu à 14h45. Telle est l'information que nous avons eu. La seule et l'unique. Nous étions étonnés de ne pas pouvoir nous enregistrer via internet le matin même du vol. Arrivés à l'aéroport, on nous a annoncé que nous étions attendus ce matin à 9h et des poussières. Le vol était donc parti.
La lufthansa a rejeté la faute sur Lasminute.com. Elle a précisé qu'il n'y avait plus de vol Luftansa vars la France.
Lastminute.com cherche à démontrer que la Lufthansa ne les a pas prévenu. La personne a convenu que la Lufthansa ne les avais pas prévenu. Que nous n'avions donc pas eu l'information. Nous sommes certains que notre responsabilité est dégagée.

En attendant, il a fallu rentré. Lastminute.com ne nous a pas organisé le retour. Lors du premier appel à 13h, ils expliqué que nous aurions des nouvelles dans les prochaines 24h!!

Lors du deuxième appel, j'ai au l'aval de l'agent Lastminute.com que je serai remboursé du vol retour que je devais prendre à mes frais. Ce que j'ai du faire: j'ai déboursé 850€ pour un retour.
Le vol aller retour m'avait précédemment couté 511€.

J'ai appelé de nouveau mardi: mon dossier est traité "en urgence" et "on vous rappelle le plus tôt possible.". Depuis, aucun mail de confirmation ou d'avancée à ce sujet.

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Lastminute complaint - Change of return flight time: no information from Lastminute

Hello,
we are making this complaint after several calls to Lastminute.com
In November we booked a round trip from Lyon to Berlin at the end of April.
The outbound trip went well. The flight had changed times in the meantime. We were informed in time (a few weeks before).

The return trip on April 30, 2022 was scheduled at 2:45 pm. This is the information we got. The one and only. We were surprised that we could not check in via the internet the morning of the flight. When we arrived at the airport, we were told that we were expected to arrive at 9:00 am and some time later. So the flight had left.
Lufthansa blamed Lasminute.com. They said that there were no more Luftansa flights to France.
Lastminute.com tries to prove that Lufthansa did not warn them. The person agreed that Lufthansa had not informed them. That we did not have the information. We are sure that our responsibility is clear.

In the meantime, we had to go back. Lastminute.com did not organize the return trip. During the first call at 1pm, they explained that we would have news in the next 24 hours!

During the second call, I had the endorsement of the Lastminute.com agent that I would be reimbursed for the return flight that I had to take at my expense. What I had to do: I paid 850€ for a return flight.
The return flight had previously cost me 511€.

I called again on Tuesday: my file is treated "urgently" and "we will call you back as soon as possible". Since then, no confirmation or progress on this matter.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 30 avril 2022
VAGINAY
24 mai 2022
Madame, Monsieur,

Je tiens à repréciser la situation que nous avons vécu et reclarifier la demande, de nouveau.

Après avoir acheté un aller-retour Lyon Berlin par vos services, j’ai reçu un mail de votre part le 14 décembre 2021 précisant que le vol aller avait des horaires de vol modifiées. Nous avons donc pu nous organiser en conséquence. Le vol aller de Air France s’est déroulé normalement, l’enregistrement par internet a été un succès, et nous sommes satisfaits du service.

Nous devions prendre un vol Lufthansa au retour. Je n’ai pas pu nous enregistrer par internet tôt le matin du 30 avril. Nous étions à Berlin et, le vol étant prévu à 14h45, j’avais tout le temps de m’enregistrer en ligne. J’ai pensé à un bug informatique. Nous sommes donc allés à l’aéroport, où on nous a annoncé que nous étions attendus au vol du matin et que l’avions était parti.

Nous n’avons JAMAIS eu d’information de changement d’horaires.

La Lufthansa n’a aucunement cherché à résoudre notre problème et nous a renvoyé vers vous.

J’ai appelé une première fois à 13h*. Une dame a pris l’information en compte me précisant que j’aurais des nouvelles dans les 24h. … Que devions nous faire ? attendre 24H que vos services nous rappellent ? Rien ne nous a été précisé. J’ai demandé à être rappelé l’heure d’après. Ce qui n’a pas été fait. J’ai du de nouveau téléphoner*. Mon interlocuteur m’a invité à aller parler à la Lufthansa, qui venait tout juste de rejeter mes demandes. Nous étions en nécessité de rentrer, dans la mesure où nous devions récupérer nos enfants et retourner au travail : nous n’avions pas 24h à dépenser.


Vos services ne se sont pas organisés pour nous trouver un billet retour. Mon interlocuteur m’a assuré que nous serions remboursés du vol retour que nous allions prendre pour revenir. J’ai dû débourser plus de 850€ pour un vol retour en seconde classe par la compagnie KLM. Ce sont des économies que j’ai tirées de mon compte pour ce voyage retour en urgence. Ce sont des fonds qui manquent à mon équilibre budgétaire. Ce sont des fonds qui payent un mois de loyer. Ce sont des fonds dont nous ne pouvons nous passer. Ce voyage était organisé et financé de longue date, cette somme est un imprévu exorbitant.


Nous ne sommes pas responsables de ce manque de communication entre les services de Lastminute.com et de la Lufthansa. Nous n’attentons pas le simple remboursement du voyage « retour » que nous n’avons pas eu. Nous exigeons le remboursement du vol KLM que nous avons été CONTRAINTS de prendre pour revenir, car AUCUNS services ne s’est organisé pour réparer une erreur de communication somme toute commune, qui pourrait ne pas être si importante si cela n’engageait pas tant de fonds de notre part. Nous sommes lésés à hauteur de 850€ (Voir facture jointe).

Je suis bien conscient qu’il y a une histoire d’assurances et de responsabilité entre vos partis, mais la nôtre est dégagée. Nous attendons ce remboursement et ne nous satisferont de rien d’autre. Le remboursement effectué du premier vol raté EST LA MOINDRE DES CHOSES.

Je vous remercie de votre attention et reste attentif à vos suggestions pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Yann-Loïc Vaginay , Maïté Abauzit.


*vous pouvez vérifier les enregistrements des appels.
Cette réclamation a été considérée sans solution