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Lastminute - Séjour cauchemardesque Hammamet Tunisie - Personnel Tunisair désagréable - hôtel El Mouradi 4 étoiles Hammamet chambre insalubre - problème d'hygiène en cuisine et problèmes intestinaux

Sans solution
Emilie CHATELAIN
Emilie CHATELAIN a déposé la réclamation
8 septembre 2022
Référence de réservation : OR2807492
Facture n°715248
Séjour à Hammamet Tunisie du 15 au 22 aout inclus.
mail de réservation [email protected]
Bonjour,

Nous avons passé une semaine horrible alors que nous avons travaillé toute l'année pour ce payer des vacances, et se détendre et non passer une semaine cauchemardesque.

Première chose désagréable, vol en retard et le personnel de TUNISAIR très désagréable, qui après 1 heure de retard pour l'embarquement, nous disent à tous les passagers que les masques étaient OBLIGATOIRE dans l'avion, et plus de la moitié des personnes n'en avez pas, grosse panique pour monter dans le bus qui nous emmenait à l'avion. Alors que pendant 1 heure ce personnel étaient devant nous et aurait pu faire l'annonce plus tôt pour éviter la cohue qu'ils ont créé pour trouver des masques! Tout ça pour qu'une fois dans l'avion, personne de leur compagnie (le personnel de bord) ne portait de masque! Une blague non?

Nous sommes arrivés à l'hôtel El Mouradi le 15 aout dans la soirée dans une première chambre totalement INSALUBRE, (je vous rappelle que l'hôtes que nous avions choisi est un 4 étoiles), les draps les oreillers et couvertures étaient tâchés de sang et d'autres traces suspectes, le balcon ne fermait pas et nous avions entendu toute la nuit la musique et des cris venant d'une boite de nuit située dans la rue en bas. Donc nuit blanche, dans des draps sales, nous avons même dormi habillé par peur de puce de lit ou je ne sais quoi, et je ne vous parle pas de la literie très inconfortable, les meubles cassés, la tv cathodique qui ne fonctionne pas, les lampes de travers et j'en passe. La climatisation pas fonctionnelle et les boutons cassés, on s'est fait très mal aux doigts en voulant la faire fonctionner. Le coffre fort de la chambre cassé aussi. Les chariots des femmes de ménages ou je ne sais pas passaient dans les couloirs en pleine nuit en faisant un bruit d'enfer. Mais le pire c'est au réveil de cette première nuit, mon conjoint se rend au wc et tombe nez à nez avec un gros CAFARD! N'ayant rien d'autre sous la main à part son smartphone, il s'en ai servi pour l'écrasé (je ne vous cache pas l'odeur suite à ça) et malheureusement, il a cassé ce dernier! HONTEUX! Peut-on faire plus insalubre?

Nous avons dès le matin même, raconter tout ca à notre contact sur place (Hamza) et nous vous avons envoyé un mail à vous, lastminute, au service client (sans réponse, honteux encore une fois). Nous avons demandé de changer de chambre, ce qui nous a pris toute une journée (donc une journée de moins de profiter de nos vacance qui ne durait que 6 jours sur place).

On nous a finalement mis dans une chambre moins pire. Certes on nous a donné une vue sur mer et éloignée de la rue bruyante, mais on entendait tout ce que nos voisins racontais, donc niveau nuisance on était au même niveau. Les draps toujours aussi sales, les serviettes également, et la baie vitrée ne se fermait pas non plus!

De plus, le mardi matin toujours, en allant petit déjeuner au restaurant, je m'assois sur une chaise, et je me suis pris une visse dans la cuisse (bien enfoncée et du coup j'ai saigné et eu une blessure), cette dernière dépassait du coussin de la chaise! Heureusement que je suis vaccinée contre le tétanos.

Autre gros problèmes, l'insalubrité dans les couloirs, notre couloir à l'étage de notre chambre puait incontestablement. Dans les restaurant les cuisiniers qui nous servaient n'avaient pas de toque ni de filet dans les cheveux et ils transpiraient dans les plats! Nous avons même vu une personne gouter un des plat avec la cuillère de service et la remettre dans le plat (gestes barrières COVID????).

Bref, on subit et on passe les jours tant bien que mal, et le dernier jour, dimanche, nous partions de l'hôtel lundi très tôt (3H du matin), quelqu'un frappe à notre porte pour nous mettre dehors le dimanche à 14h, alors qu'il nous restait encore cette nuit! Donc on a encore perdu quelques heures pour régler tout ça au lieu de profiter de notre dernier après midi!

Dernière chose et pas des moindres, nous avons été malade et encore aujourd'hui, nous avons des problèmes intestinaux qui ne passent pas, je vais aller passer des tests pour voir si je n'ai pas attrapé de parasite... Alors que nous avons apporté un soin particulier à bien nous laver les dents avec des bouteilles d'eau minérale et à ne pas manger de crudités sur place.

Sincèrement c'est honteux de vendre des voyages comme ça, de plus nous avons sollicité le service client sur place et nous a laissé sans réponse. On nous a même pas proposé de dédommagement sur place ou ne serait ce qu'une sortie offerte ou un surclassement.

Cordialement,

Emile Chatelain

Lastminute - Nightmare stay in Hammamet Tunisia - Unpleasant Tunisair staff - El Mouradi 4 star hotel in Hammamet - unhealthy room - hygiene problem in the kitchen and intestinal problems
Booking reference : OR2807492
Invoice n°715248
Stay in Hammamet Tunisia from 15 to 22 August included.
reservation email [email protected]
Hello,

We spent a horrible week while we worked all year to pay for a vacation, and relax and not spend a nightmare week.

First unpleasant thing, flight late and the staff of TUNISAIR very unpleasant, which after 1 hour of delay for the boarding, say to us to all the passengers that the masks were OBLIGATORY in the plane, and more than half of the people do not have any, big panic to go up in the bus which took us to the plane. While during 1 hour this staff was in front of us and could have made the announcement earlier to avoid the rush they created to find masks! All this so that once in the plane, no one from their company (the flight staff) was wearing a mask! A joke, right?

We arrived at the El Mouradi hotel on August 15 in the evening in a first room totally unsanitary, (I remind you that the host we had chosen is a 4 stars), the sheets, pillows and blankets were stained with blood and other suspicious traces, the balcony did not close and we heard all night the music and screams coming from a nightclub located in the street below. So we had a sleepless night, in dirty sheets, we even slept with our clothes on for fear of bed bugs or whatever, and I'm not talking about the very uncomfortable bedding, the broken furniture, the non-functioning cathode ray TV, the crooked lamps and so on. The air-conditioning not functional and the buttons broken, we hurt our fingers while trying to make it work. The safe in the room was broken too. The carts of the cleaning ladies or I do not know passed in the corridors in the middle of the night by making a noise of hell. But the worst thing was when my husband woke up that first night, he went to the bathroom and came face to face with a big CAFARD! Having nothing else at hand but his smartphone, he used it to crush it (I won't hide the smell after that) and unfortunately, he broke it! HONEST! Can we do more unhealthy?

We told all this to our contact on site (Hamza) and we sent an email to you, lastminute, to the customer service (no answer, shameful again). We asked to change room, which took us a whole day (so one day less to enjoy our vacation which lasted only 6 days on site).

We were finally put in a room that was not so bad. Certainly we were given a view on the sea and far from the noisy street, but we could hear everything our neighbors said, so we were at the same level of nuisance. The sheets were always so dirty, the towels too, and the bay window didn't close either!

Moreover, on Tuesday morning, while going to breakfast at the restaurant, I sat on a chair, and I took a screw in my thigh (well embedded and so I bled and had a wound), this last one was protruding from the cushion of the chair! Fortunately, I was vaccinated against tetanus.

Another big problem was the insalubriousness in the corridors, our corridor on the floor of our room stank unquestionably. In the restaurant, the cooks who served us had no chef's hat or hairnet and they were sweating in the dishes! We even saw a person tasting one of the dishes with the serving spoon and putting it back in the dish (COVID barriers gestures????).

In short, we undergo and we spend the days as well as possible, and the last day, Sunday, we left the hotel on Monday very early (3H of the morning), somebody knocks at our door to put us outside on Sunday at 2 pm, whereas we still had this night! So we lost a few more hours to settle everything instead of enjoying our last afternoon!

Last thing and not the least, we were sick and still today, we have intestinal problems which do not pass, I am going to pass tests to see if I did not catch a parasite... While we took special care to brush our teeth with mineral water bottles and not to eat raw vegetables on the spot.

Sincerely, it's a shame to sell trips like that. Moreover, we asked the customer service on the spot and they didn't give us any answer. They did not even offer us any compensation on the spot or even a free trip or an upgrade.

Sincerely,

Emile Chatelain
Date d’expérience: 15 août 2022
Emilie CHATELAIN
7 octobre 2022
Nous sommes toujours en attente d une solution et réponse de votre part
Emilie CHATELAIN
21 octobre 2022
Nous attendons toujours une réponse de votre part, le délai de 8 semaines touchant bientôt à sa fin nous allons lancé une procédure avec le médiateur
Cette réclamation a été considérée sans solution