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Lastminute - Remboursement Lastminute billets d'avion

Sans solution
Mere Pasta
Mere Pasta a déposé la réclamation
24 août 2021
Bonjour,

Après plus de deux mois, j'ai reçu le 5 août 2021 votre mail concernant les options de remboursement dont je dispose pour mon vol Paris - Conakry de mars dernier.

Si je souhaite être remboursé du montant de mon billet par la compagnie aérienne, le montant remboursé est de 445,20 euros, alors que j'ai payé mon billet aller-retour 784,81 euros et que c'est la compagnie aérienne qui a annulé les vols et non moi. Vous trouverez ci-joint la facture de mes billets.

Je vous remercie de m'indiquer à quoi est dû la différence de 339,21 euros et pourquoi je ne suis pas remboursé du montant intégral de mon billet, sans oublier les frais d'indemnités.

Je vous fais un récapitulatif de ce qui s'est passé :

En date du 3 mars, vous m'avez adressé un mail pour m'informer que la compagnie aérienne Royal Air Maroc avait annulé mon vol aller du 13 mars 2021 en direction de Paris - Conakry, soit 10 jours avant la date de mon départ.

Le 25 mars, vous m'avez adressé un second mail pour m'informer que le vol Paris - Conakry du 13 au 30 mars était annulé pour tous les voyageurs. Vous indiquiez également que le délai de remboursement serait de 2 mois.

D'après le Règlement (CE) no 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, si la compagnie aérienne annule le vol et ne nous en informe pas dans un délai minimum de deux semaines et ne nous propose pas de solutions alternatives, elle est tenue de nous indemniser à hauteur de :

a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;

b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;

c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).

De ce fait, je vous remercie de procéder au remboursement intégral de mon billet ainsi que mon indemnisation forfaitaire qui s'élève à 600 €.

En effet, étant donné que j'ai acheté mes billets sur votre site internet, si vous rencontrez des difficultés avec la compagnie aérienne ce n'est pas mon problème. Ce qui m'importe c'est que vous me remboursiez, car j'ai acheté mes billets sur votre site internet et non auprès de la compagnie aérienne. C'est donc à vous de vous assurez que les compagnies aériennes pour lesquelles vous vendez les billets d'avions soient fiables et non aux consommateurs.

J'ai essayé à plusieurs reprises de vous contacter par téléphone (ça raccroche sans sonner) ou mail, mais je n'ai aucun retour de votre part.

Pour une entreprise qui se dit "être transparente " avec ses clients, vous devriez revoir votre manière de procéder, puisque vous êtes tout l'inverse !

Vous nous faites patienter pendant plusieurs mois, pour au final ne même pas rembourser les billets en intégralité et vous vous permettez d'ajouter des bons si l'on souhaite obtenir un remboursement plus avantageux, à condition de recommander sur votre site internet, vous êtes complètement malades !

Je vous remercie également de procéder au remboursement de l'assurance à laquelle j'avais souscrit, d'un montant de 59,00 €. Pourriez-vous également m'expliquer pourquoi la référence de mon assurance correspond à des billets Air France et non Royal Air Maroc et Air Sénégal.

Sans retour de votre part dans un délai de deux semaines, j'adresserai une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi que l'association UFC - Que Choisir.

Hamidou SYLLA
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 25 mars 2021
Mere Pasta
6 septembre 2021
Bonjour,

Jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun retour de votre part.
Cette réclamation a été considérée sans solution