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Lastminute - Remboursement du séjour

Sans solution
Joly
Joly a déposé la réclamation
3 décembre 2021 (Modifié le 6 décembre 2021)
Selon la loi vous aviez 14 jours pour me rembourser ce séjour annulé et je n'ai reçu que 4euros.

J'ai payé 957e pour un séjour qui n'en était pas un: pas de visite possible (visites payées non remboursées) car j'étais " à la rue" ( pour rappel, je suis allée en Égypte alors que ma réservation au Royal Star était annulée sans que je ne sois avertie. Voir les différents mails sans réponse que je vous ai envoyés et les écoutes tel pendant mon séjour; un dépassement de forfait téléphonique de plus de 200e pour vous téléphoner (cette facture n'a pas attendu le traitement de ma demande de remboursement chez vous pour être prélevée sur mon compte bancaire! 170 euros en moins sur mon compte la semaine dernière et 70 le mois prochain); un stress permanent et des conditions d'hygiène inimaginables dans une chambre soit disant 3* ou rien ne fonctionnait normalement sans compter les différents dégâts des eaux en cours (Voir photos et vidéos déjà envoyées), une semaine de congés hors de prix complément gâchée.!

Je me permets de vous rappeler :

Décret n° 2017-1871 du 29 décembre 2017 pris pour l'application de l'ordonnance n° 2017-1717 du 20 décembre 2017 portant transposition de la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liés:

« Art. R. 211-9.-Lorsque, avant le départ du voyageur, l'organisateur ou le détaillant se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat, s'il ne peut pas satisfaire aux exigences particulières mentionnées au 1° de l'article R. 211-6, ou en cas de hausse du prix supérieure à 8 %, il informe le voyageur dans les meilleurs délais, d'une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable :
« 1° Des modifications proposées et, s'il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage ou du séjour ;
« 2° Du délai raisonnable dans lequel le voyageur doit communiquer à l'organisateur ou au détaillant la décision qu'il prend ;
« 3° Des conséquences de l'absence de réponse du voyageur dans le délai fixé ;
« 4° S'il y a lieu, de l'autre prestation proposée, ainsi que de son prix.
« Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraînent une baisse de qualité du voyage ou du séjour ou de son coût, le voyageur a droit à une réduction de prix adéquate.
« Si le contrat est résolu et le voyageur n'accepte pas d'autre prestation, l'organisateur ou le détaillant rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom dans les meilleurs délais et en tout état de cause au plus tard quatorze jours après la résolution du contrat, sans préjudice d'un dédommagement en application de l'article L. 211-17.


« Art. R. 211-10.-L'organisateur ou le détaillant procède aux remboursements requis en vertu des II et III de l'article L. 211-14 ou, au titre du I de l'article L. 211-14, rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom moins les frais de résolution appropriés. Ces remboursements au profit du voyageur sont effectués dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les quatorze jours au plus tard après la résolution du contrat.
« Dans le cas prévu au III de l'article L. 211-14, l'indemnisation supplémentaire que le voyageur est susceptible de recevoir est au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.


« Art. R. 211-11.-L'aide due par l'organisateur ou le détaillant en application de l'article L. 211-17-1 consiste notamment :
« 1° A fournir des informations utiles sur les services de santé, les autorités locales et l'assistance consulaire ;
« 2° A aider le voyageur à effectuer des communications longue distance et à trouver d'autres prestations de voyage.


Je vous remercie de me rembourser la TOTALITÉ du séjour plus les factures liées à l'annulation de celui-ci à mon insu (téléphone, transport, visites annulées) plus me dédommager au minimum à hauteur du prix du séjour: 957Euros et de payer pour les journées de retard de paiement.
Date d’expérience: 18 octobre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution