Classement dans la catégorie
  • lastminute.com est une agence de voyages en ligne.
    Avis lastminute.com - Réclamation lastminute.com - Remboursement Covid lastminute.com - Contact lastminute.com - Service Client lastminute.com

  • LMnext FR
    14, rue d'Uzès
    75002 Paris
  • pre-litigations@lastminute.com
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Lastminute - Remboursement

Résolue
437821
62
0 j'aime
francois QUILLIOU a déposé la réclamation

Bonjour.

le 8 décembre 2021 j'ai envoyé un courrier postal en recommandé avec accusé de réception

et depuis cette date, j’attends de vous nouvelles concernant mon remboursement.

Mais curieusement je n'ai pas reçu d'avis de réception ni de mail ni quoi que ce soit de la part de Lasminute.

Dois je comprendre que vous faite cela dans le but de retarder un remboursement que vous auriez dû faire il y a
plusieurs jours ou dois je contacter les autorités compétentes pour obtenir enfin mon remboursement.

Cela deviens particulièrement désagréable.

En dessous le courrier postal envoyé le 8 12 2021

En pièce jointe mon RIB pour le remboursement

(Modéré par RéclameICI)
Objet : Remboursement


Courrier Recommandé avec AR
Madame , monsieur.
Ce courrier pour vous demander le remboursement de mon avoir suite à l’annulation de notre voyage.
ID booking : 1562538449
N° avoir : 497077922920203

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas dû tout utilisé ni consommer cet avoir, donc je vous demande le

remboursement intégral, soit un total, de 997,95 €, remboursement versé sur mon comte bancaire via un virement
et ce dans les plus bref délais !!!!

En effet, je suis un petit peu excédé par les nombreux mails envoyés (restés toujours sans réponse de Lasminute) et coups de téléphone aux différents services qui me promettent une réponse rapide (là aussi il n’y a jamais de réponse), donc j’espère avoir enfin une réponse d’un de vos service pour enfin tourner la page de cet épisode très embêtant pour moi, car pour vous , si cela vous grève votre trésorerie, sachez que pour nous qui avons une retraite
modeste, c’est un gros manque !!!!
D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 vous y oblige et que vous
aviez donc 18 mois pour rembourser, et donc je devais avoir mon remboursement le 6 décembre 2021 et comme
nous sommes le 8 12 21 (déjà du retard), alors que vous aviez 18 mois pour préparer cela.
Dois je comprendre qu’il y a de la mauvaise fois ou que vous êtes débordé ??
En pièce jointe mon RIB pour le remboursement (plus rapide) comme cela vous n’avez pas à me le demander !!

Bien cordialement

Mr QUILLIOU François

En pièces jointes :

1/ RIB

2/ Courrier par mail restés sans réponse avec les dates et ce n’est qu’un aperçu !!

Bonjour
N'ayant toujours pas de réponse de Lasminute (comme à l'accoutumer, Lasminute ne communique jamais et joue le pourrissement)
J'ai téléphone hier vers 17h30 au 01 70 96 86 71 ou j'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Medhi MORABIT (c'est ce qu'il ma dis, j'ai un gros doute !!!), il m'a dis faire la demande de remboursement auprès du service concerné et d'après lui, ce service doit me contacter par mail pour me rendre compte de l'avancement du remboursement , remboursement qui
dois être fait directement sur le compte bancaire.
J'aimerai avoir confirmation de cela.
Mais sachez que je garde tous les mails que je vous envoie et qui serviront a un recours envers vous si je ne suis pas remboursé, quitte a saisir la direction des fraudes.
CDL
Mr QUILLIOU

Bonjour
Il y a quelques jours , j'ai reçu ce mail de Chez vous (LASMINUTE.COM), mais je ne veux pas prolonger mon avoir !!!!
N° D'avoir: 497077922920203
ID Booking : 1562538449
je veux un remboursement intégral de la somme versée comme le stipule (soit un montant de 997,95 €)

L'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances
exceptionnelles et inévitables ou de force majeure

Dont voici l'extrait que se rapporte a mon cas

VII.-A défaut de la conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation prévue au IV du présent article avant le terme de la période de validité mentionnée au V de cet article, les
personnes mentionnées à ce IV procèdent au remboursement de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu, auquel elles sont tenues en application
des dispositions de la dernière phrase du II de article L. 211-14 du code du tourisme et de la première phrase du III du même article ou des dispositions du code civil mentionnées
au second alinéa du II du présent article. Elles procèdent, le cas échéant, au remboursement d'un montant égal au solde de l'avoir qui n'a pas été utilisé par le client.

D'autre par, n'oubliez pas que votre choix de remboursement est confirmé a été envoyé et reçu le 18 05 2020
et que j'ai reçu la confirmation de remboursement le 03 06 2021.
Donc je souhaite recevoir un remboursement soit par chèque ou par espèce ou par virement sur mon compte bancaire
(si vous optez pour cette solution, vous me demanderez mon iban), et ce au plus tard le 03 12 2021 comme conformément
a cette même ordonnance.

CDL

Mr QUILLIOU François & Catherine
14 janv. 2022
francois QUILLIOU a changé le statut en Résolue
14 janv. 2022
francois QUILLIOU a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Surtout ne pas prendre de voyage chez eux car en cas d'annulation ou de soucis, lasminutene ne répond jamais à votre courrier ou mail, ils font particulièrement traîner. Prenez un voyage sur un autre voyagiste sera de toute façon beaucoup mieux.

Cette réclamation a été considérée comme résolue

Commentaires (0)