Bonjour,
Je viens par la présente faire le récapitulatif de mes divers contacts et échanges avec l’agence Lastminutes et la compagnie Corsaire.
En effet, en date du 10 Janvier 2022 j’ai acheté en ligne un billet aller/ retour avec l’agence Lastminutes Billet accepté et remis via email par la compagnie Corsaire. Pour un vol allé retour Paris/ Abidjan- Abidjan/Paris Allé : 14 Janvier 2022/ retour 23 Janvier 2022 prévu sous le numéro :
Lastminutes ID booking : 1909448118
Compagnie Corsaire: code PNR étant WMWLVW pour l’aller et WZIWOI pour le retour
Le 14 janvier 2022 pour raison de situation de contamination épidémique de la Covid 19 , communiqué et expliqué en détail par téléphone et par email à l’agence Lastminutes ainsi qu’auprès de la compagnie Corsaire, au 14 Janvier dès l’information reçu. Situation ne me permettant donc pas de prendre mon vol aller.
Je demande donc immédiatement auprès de Lastminutes et Corsaire le jour même de la date de mon vol le report au plutôt de ma date de départ. Je demande ainsi à Lastminutes en repport de date de départ le lendemain 15 Janvier 2022 mais ce dernier me propose une date de départ plutôt au dimanche 16 Janvier 2022. Et me demande juste d’attendre mon mail de confirmation.
Corsaire de son côté me retourne quand à lui un émail suite à ma demande sous le numéro 00725614 en date du 14 Janvier 2022 à 22 h 30 me précisant dans ce mail qu’ils ont bien reçu ma demande et que dû à la pandémie de du Corona virus 19, leur éffectif en est réduit et me répondront donc dès que possible.
Je continue d’appeller ainsi toute la journée les deux structures pour trouver ensemble une solution, positive pour trouver un nouveau vol pour mon départ afin de ne pas perdre mon billet de retour. Et toute la journée de mes appels , Corsaire me demande en boucle de faire la moditification de date de mon vol de départ auprès de lastminutes et toute la journée lastminutes me disent qu’ils sont en attente de la réponse de la compagnie Corsaire pour mon vol calé pour le dimanche 16 Janvier 2022 et que par conséquence, ils ne peuvent rien faire de plus, m’invitent aussi à insister intensément pour ma demande de modification auprès de la compagnie Corsaire. Car pour eux seul Corsaire pouvait intervenir. Lastminutes me répète de ne pas m’inquiéter et d’attendre juste tranquillement à nouveau leur retour de mail à ma demande prévu entre le 14 janvier 2022 et le 15 janvier 2022.
Je rappel donc en suivant la compagnie Corsaire qui me répète toujours en boucle que cela n’est pas de leur responsabilité et que Lastminutes pour faire les changements plus rapidement peuvent les appeler au lieux d’un émail qui lui prend du temps car ils ont à Corsaire un service dédié à cela.
- Je rappel à nouveau lastminutes pour leur dire le retour téléphonique de Corsaire sur le thème de les appeler plutôt que l’envoi de mail.
Lastminutes me répond qu’ils ne peuvent pas les appeler, que ce n’est pas la procédure. La bonne procédure c’est l’envoi de mail et non les appels. Et me répète à nouveau d’attendre le retour de leur mail.
- J’appel à nouveau Corsaire et leur en parle. Ils me répète aussi de leur côté que Lastminutes peut les appeler à leur service dédié et faire ce changement.
- Je les rappels ainsi à nouveau jusqu’à 21 h 00 et lastminutes me répète dattendre le retour de mail et Corsaire me réponds qu’il est à la responsabilité de Lasminutes de gérer la situation.
Samedi 15 Janvier
- 8 h 00 du matin. J’appel lastminutes. Ils me font comprendre qu’il ne sert à rien de continuer à les appeller et que je dois continuer à attendre leur émail pour un départ dans la journée du dimanche 16 Janvier 2022. Il me précisent qu’ils ont 24 heures depuis la date de mon vol non pris pour me répondre et que dans ce cas je dois attendre ce delai.
Moi pendant ce temps je leur fais confiance et garde mes bagages fin prêts pour mon nouveau départ et ainsi ne pas perdre mon billet de retour.
- 17 h00 après avoir attendu et respecté leur délai, je les rappels à nouveau car toujours pas reçu le retour de leur émail pour un départ le lendemain. Ils me font comprendre froidement à nouveau d’attendre leur fameux émail. Je leur dit qu’il commence à être tard pour un vol le lendemain. Que dû coup cela n’est pas évident de m’organiser. Mais me répète que je dois attendre le retour de mail. Et Corsaire me certifie que non que Lastminutes à la main pour ce changement.
- 18 h 00 je rappel Lastminutes pour continuer de les informer de la non réception de leur émail. Et me répète à nouveau d’attendre. Et que eux même attendent le retour de la compagnie Corsaire. Et m’informent d’un envoi email à nouveau à Corsaire pour ma demande d’avoir un nouveau vol pour ne pas perdre mon vol retour du 23 Janvier 2022 comme je le récclame depuis le 14 janvier 2022.
Mon inquiétude monte encore de niveau. Aucun renseignement à 18 h 00 pour un vol calé par lastminutes le lendemain dimanche….
- Je rappel la compagnie Corsaire à nouveau et la compagnie me répond leur imcompréhension de Lastminutes de ne pas faire le nécessaire et régler ce thème alors qu’il ya de la place disponible dans le vol du lendemain dimanche 16 Janvier et même le lundi 17 Janvier 2022.
20 h 20 : Je rappel last minutes je leur dis que je n’ai toujours pas reçu le fameux email pour un départ le lendemain. Et j’en suis de plus en plus angoissée. Lastminutes me présentent au téléphone leur excuses et me disent qu’ils vont m’envoyer immediatement dans ma boite mail un email immédiatement car ils viennent d’avoir le retour du service concerné de la compagnie Corsaire à l’instant. Et m’informe donc que le service concernée de la compagnie Corsaire vient dans l’instant de leur faire un retour et que Corsaire refuse la modification de mon vol allé calé par Lastminutes pour le dimanche 16 Janvier et annule donc parconséquent automatiquement ma date de retour prévu au 23 Janvier 2022. Référence email Lastminutes reçu plutard le 15 janvier à 21 h 36 précise. Lastminutes me présente donc ses excuses face à la décision de La compagnie Corsaire qui ne dépend donc pas d’eux. Ils me précisent qu’ils pourront juste me rembourser les frais d’aéroport si je le veux bien à hauteur environs de 10 pour cent du prix total de mon billet qui est environs de 562 euros soit environs 56 euros et qu’ils en sont désolés et qu’ils comprennent le côté injuste de ma situation face à la décision de la compagnie Corsaire de refuser on aller et d’annuler par conséquent mon retour.
- En raccrochant avec Lastminutes, je rappelle rapidement la compagnie Corsaire qui me dit que tout est faux. Que le service de Corsaire qui travail avec les agences partenaires concernées ouvre du lundi au vendredi et que le service de gestion Corsaire est donc fermé le weekend. Que donc Lastminutes n’a jamais pu ni les joindre ni avoir le retour de Corsaire dans ce cas. Vu que ce service de gestion avec leurs agences partenaires ne réouvre que lundi 17 Janvier 2022. Et que par conséquence, Lastminutes à jamais pu avoir le retour de Corsaire à ce moment là. De plus Corsaire me rappel de signaler à Lastminutes n’a pas suspendu ni annulé les billets de mon achat et que par conséquent Corsaire répète que Lastminutes à encore la main mise dessus pour modifier , me proposer une nouvelle autre date de départ pour ne pas perdre mon retour. Et continue de répéter qu’ils ya bien des vols depuis ma demande chaque jour aujourdhui samedi 15 janvier 2022 ainsi que pour le dimanche 16 Janvier 2022 et ne comprennent pas la raison pourlaquelle Lastminutes prétend ne pouvoir rien faire et me balade depuis le 14 janvier 2022. L’agent de corsaire me précise à nouveau que Lastminutes peux modifier la date depuis le début et qu’ils ont choisi pour une raison qu’il ignore de ne pas le faire et répète qu’il ya pourtant de la place dans leurs vols. Et que Lastminutes pouvaient intervenir moyennant une pénalité certes mais possible pour ne pas perdre votre billet de retour.
- Je rappel alors Lastminutes pour leur dire toutes ces informations données par Corsaire et Lastminutes me répond qu’ils ne peuvent plus rien pour moi car ils ont bien demandé à la compagnie Corsaire et que Corsaire refuse ma demande d’une nouvelle date départ pour ne pas perdre mon vol retour comme je demande depuis le 14 Janvier 2022
- Après tous ces échanges et appels, je pense comprendre donc que tout ceci serait une belle stratégie pure et simple d’une des deux structures ou les deux pour me faire perdre au final mon billet de retour et peut être ainsi le laisser disponible pour un autre client. Cumulation ainsi et mes 562 euros de l’achat de mon billet aller retour et le rachat de ma place dans l’avion de retour prévu le 23 Janvier pzr un autre client.
Je viens par la présente continuer de confirmer auprès de l’agence Lastminutes ainsi que au près de la compagnie Corsaire à nouveau et ce depuis le 14 Janvier 2022, ma demande d’une nouvelle date allée pour ne pas perdre mon vol retou prévu le 23 Janvier 2022.
Je souhaite que les deux structures voient et comprennent la situation. De tous ces jours perdus. Tous ces échanges mails et téléphones. Pour uen situation qui aurait pu être pris en compte rapidement et gérée.
En cas de réponse trop tardif empiétant ma possibilité d’avoir un vol aller pour respecter mon vol retour. Je souhaite un autre billet aller retour pour la même destination, Je l’espere, à voir et parler ensemble.
Fais en 4 exemplaires
2 pour Lastminutes et moi
2 pour Corsaire et moi
Envois en lettre recommandé avec accusé de réception demain le lundi 17 Janvier 2022
Date d’expérience: 14 janvier 2022