Lastminute
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Insatisfaisant
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Taux de Réponse
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Taux de Solution
9,1%
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Avis et Réclamation / Lastminute - (modéré) et refus de rembourser un acompte

Sans solution
1/10
JEF
JEF a déposé la réclamation
22 décembre 2021
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une (modéré) dont je suis victime avec une réservation pour un séjour vol +hôtel avec Lastminute.com.
Je vous fais la synthèse de la situation:
Le 9/10/2021, nous avons fait une réservation du 25 octobre au 1er /11 2021 Paris Budapest avec vol + hôtel avec 2 CHAMBRES sur le site de Lastminute.com.
Dans le mail de confirmation reçu de Last minute, je découvre qu'il n'y a qu'une seule chambre alors que j'avais coché pour 2 chambres.
Mais last minute a aussitôt débité la somme d'acompte de 960€ sur mon compte.
A partir de là, nous avons eu plusieurs échanges téléphoniques avec Lastminute pour demander d'annuler ce voyage.
Ainsi dès le 14/10, nous avons demandé l'annulation totale de ce séjour avec remboursement de l'acompte.
ELEMENT IMPORTANT: par prudence, nous avions souscrit au moment de la réservation du séjour, une assurance annulation par rapport aux mesures sanitaires qui changent tout le temps et DE PLUS, nous avions, jusqu'au 18/10/2021, selon les termes du contrat Lastminute.com pour annuler le séjour sans aucun frais.

Le 22/10/2021, un conseiller de Lastminute nous a confirmé qu'ils allaient traiter notre demande d'annulation.
Les enregistrements téléphoniques ont été enregistrés par eux.
On pensait que tout était ok...

Mais à ce jour, après de multiples mails, appels téléphoniques, non seulement, nous ne sommes toujours pas remboursés de ces 960 € d'acompte prélevés mais en plus, Lastminute nous réclame de leur rembourser la somme de 2487, 47€ et dans les plus brefs délais sous peine de poursuites.
ON MARCHE SUR LA TETE
D'où sortent-ils cette nouvelle somme ?
Ils écrivent qu'ils ont tenté de prélever sur la carte du paiement mais jamais, ils n'ont tenté de prélever car je l'aurais su et aurais fait opposition immédiatement.
MENSONGE ET (modéré)

Voici en copie un de leur derniers mails :

Le mar. 26 oct. 2021 à 20:52, service cličntele a écrit :
Bonjour Jean Francois,

Nous avons tenté de vous contacter par téléphone concernant l'annulation de votre forfait vacances d’ID Booking 1859590832, comme vous l'avez demandé.

Des frais d'annulation de€ 2.487,47 s'appliquent, conformément aux conditions générales de la réservation que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation

Étant donné que les frais d'annulation du prestataire sont supérieurs à l’acompte de 960.00 € déjà versé, un montant de 1.527,47 € reste à payer. Le DATE, nous avons tenté de facturer automatiquement cette différence via le même moyen de paiement utilisé lors de la réservation, sans succès.

Par conséquent, nous avons le regret de vous informer que s'il n'est pas possible de facturer le montant total de 1.527,47 € dans un délai de 10 jours à compter du 26/10/2021 (current date), nous serons contraints d’engager des poursuites judiciaires afin de récupérer le montant impayé.
Nous vous prions de nous contacter de toute urgence au numéro de téléphone que vous trouverez ci-dessous.
Cordialement,
Service Clients
lastminute.com
01 70 96 86 71 , Lun - Sam 8h00 -22h00
Dim 9h00 - 19h00 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur)

HALLUCINANT
Nous sommes désemparés et ne savons pas que faire pour récupérer notre argent.
Merci de nous aider svp !
Dois-je faire opposition à ma banque au cas où ils essaieraient de prélever indûment de l'argent ?
Comment se faire rembourser de notre acompte ?
Merci par avance de votre réponse,
Très cordialement
Jean-François Berton


English Translation : Review and Complaint / Lastminute - (moderated) and refusal to refund a deposit
Hello,
I request your help for a (moderate) of which I am victim with a reservation for a stay flight + hotel with Lastminute.com.
I am summarizing the situation for you:
On 9/10/2021, we made a reservation from October 25 to 1 /11 2021 Paris Budapest with flight + hotel with 2 ROOMS on the site of Lastminute.com.
In the confirmation email I received from Last minute, I discovered that there was only one room whereas I had checked for 2 rooms.
But last minute immediately debited the deposit of 960€ on my account.
From then on, we had several phone calls with Lastminute to ask them to cancel the trip.
So on the 14/10, we asked for the total cancellation of this trip with a refund of the deposit.
IMPORTANT ELEMENT: by prudence, we had subscribed at the time of the reservation of the stay, an insurance cancellation compared to the sanitary measures which change all the time and MORE, we had, until the 18/10/2021, according to the terms of the contract Lastminute.com to cancel the stay without any expenses.

On 22/10/2021, a Lastminute consultant confirmed that they would process our cancellation request.
The phone records were recorded by them.
We thought everything was ok...

But to this day, after multiple emails, phone calls, not only are we still not reimbursed for the 960 € of deposit taken, but Lastminute is demanding that we reimburse them the sum of 2487, 47€ as soon as possible, under penalty of prosecution.
WE ARE WALKING ON OUR HEADS
Where do they get this new sum from?
They write that they tried to take money from the payment card, but they never tried to take money from it because I would have known about it and would have stopped it immediately.
LIES AND (moderated)

Here is a copy of one of their last emails :

On Tue Oct 26, 2021 at 20:52, service cličntele wrote:
Hello Jean Francois,

We tried to contact you by phone regarding the cancellation of your ID Booking 1859590832 vacation package, as you requested.

A cancellation fee of €2,487.47 applies, as per the terms and conditions of the booking found in your confirmation email

Since the cancellation fee of the provider is higher than the deposit of € 960.00 already paid, an amount of € 1.527,47 remains to be paid. On DATE, we tried to automatically charge this difference via the same payment method used at the time of booking, without success.

Therefore, we regret to inform you that if it is not possible to invoice the total amount of 1.527,47 € within 10 days from 26/10/2021 (current date), we will be forced to take legal action to recover the outstanding amount.
Please contact us urgently at the telephone number below.
Sincerely,
Customer Service
lastminute.com
01 70 96 86 71 , Mon - Sat 8:00am - 10:00pm
Sun 9:00am - 7:00pm (Price of a local call from a landline, excluding operator costs)

HALLUCINANT
We are at a loss and do not know what to do to get our money back.
Please help us!
Do I have to stop my bank in case they try to take money from us?
How do we get our money back from our deposit?
Thank you in advance for your answer,
Sincerely
Jean-François Berton
Avis lastminute.com - Réclamation lastminute.com - Remboursement lastminute.com - Contact Service Client lastminute.com
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 14 octobre 2021
JEF
JEF
6 janvier 2022
Bonjour,
suite à ma réclamation, ils me disent que leur dois de l'argent. C'est incroyable!!
Nous avons réservé 2 chambres pour 2 personnes (nous avons vérifié plusieurs fois). Ils n'en ont noté qu'une. Nous leur avons signalés et dits par téléphone que nous ne prenions plus cette réservation et nous sommes partis avec LOGITRAVEL (avec qui cela s'est très bien passé : amabilité, disponibilité) pour 2 chambres (c'est ce que nous voulions).
Nous avons souscrit une assurance annulation, nous leur avons téléphoné dans les temps (avant le 18 octobre 2021) et plusieurs fois. Ils nous disent qu'ils n'ont rien reçu: c'est faux.Et qu'ils avaient réservé les billets d'avion (mais nous avions signalé notre annulation) au moins une semaine avant.
Dans l'historique des appels, nous pouvons trouver ces conversations.
Que dois je faire ? Ils nous ont pourtant envoyé une facture de remboursement
JEF
JEF
21 janvier 2022
Bonjour,
Jusqu'à ce jour aucune réponse.
J'ai envoye une lettre recommandée avec AR et nous n'avons même pas recu le récepissé de retour.
Vous me devez toujours 960€ pour une réservation à Budapest que j'ai annulé dans les temps.
J'ai en plus souscrit à une assurance annulation.
JEF
JEF
4 février 2022
Toujours aucune réponse
J'ai bien reçu l'accusé de réception (avec beaucoup de retard) mais aucune réponse ni à la lettre ni aux mails.
Je me tourne vers un avocat
JEF
JEF a évalué la marque
18 mars 2022

Nous avons reservé 2 chambres et le vol Paris Budapest; on nous a donné 1 seule chambre. Nous avons refusé et comme nous avions pris une assurance annulation, nous pensions être rembourtsés de l'acompte de 960€. Nous avons téléphoné plusieurs fois; on nous a dit que c'était en cours; depuis pas de remboursement, une amabilité des plus douteuses et finalement aucun remboursement ; lettre recommandée, appels, pas de réponses. Ce sont de grands arnaqueurs et je les poursuiverai en justice. NE PRENEZ SURTOUT PAS CETTE MARQUE LAST MINUTE

Cette réclamation a été considérée sans solution