Bonjour,
J'ai acheté mes billets d'avions sur le site lastminute.com (début juin) et j'ai voyagé avec la compagnie Transavia.
Le jour du retour de mon voyage (début juillet), j'ai raté l'avion à 3 minutes près. J'ai donc contacté la compagnie Transavia pour savoir s'ils remboursent certains frais. La conseillère m'a alors précisée que dans leurs conditions générales, il est prévu le remboursement de certaines taxes, notamment les taxes aéroportuaires en cas de vol raté.
J'ai donc immédiatement fait la demande auprès de leur service. Le lendemain, je reçois un mail de confirmation de ma demande (mail ci-joint) :"Par ce présent e-mail, je confirme que la compagnie a procédé au remboursement des taxes d'aéroport de la réservation LCK3ND le 19 juillet dernier. La somme de 94.75 € a été ainsi créditée sur la carte Visa se terminant par 2726."
Sauf qu'après consultation de mon compte bancaire, aucune trace du remboursement.
Je rappelle Transavia qui me précise que le remboursement a été fait sur le compte qui a servit au paiement des billets c'est-à-dire celui de lasminute.com.
La conseillère m'invite donc à contacter le service client de lastminute.com afin qu'ils me remboursent ma somme qui leur a été créditée sur leur compte.
Ne voilà t-il pas que la conseillère en ligne de Lastminute me dit qu'il n'y a aucun remboursement de fait.
Je rappelle Transavia le 08/08/21 qui me confirme que le remboursement a bien été effectué sur le compte de Lastminute et m'envoie à nouveau un mail encore plus détaillé afin que Lastminute procède au virement de mon remboursement sur mon compte bancaire.
Je transfère donc ce mail au service mail de Lastminute qui prouve clairement le remboursement des taxes d' aéroport (suite à mon vol raté). (mail ci-joint).
Le 12/08/21, le service mail de Lastminute me répond :
Merci de nous avoir écrit.
Nous comprenons parfaitement votre position et nous regrettons de vous dire que nous ne sommes pas satisfaits non plus, mais nous sommes confrontés à l'impossibilité d'intervenir puisque nous sommes un intermédiaire qui doit respecter les conditions tarifaires des compagnies aériennes, nous ne décidons pas de ce qui est remboursé, nous ne pouvons que consulter les conditions imposées par la compagnie aérienne,
Nous restons à votre entière disposition si vous avez besoin de plus d'informations.
Suite à ce mail de leur part, vous comprenez qu'il y a CLAIREMENT UN PROBLEME.
Voilà pourquoi je vous sollicite ce jour afin de faire valoir mon droit, autrement dit que Lastminute me vire mon remboursement des taxes d'aéroport effectué par la compagnie Transavia sur leur compte bancaire et non sur le mien, étant donné que j'ai acheté mes billets d'avion sur le site de Lastminute.com et non directement sur leur site (Transavia).
Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma demande et espère recevoir prochainement mon remboursement.
Cordialement.
Jessica
Date d’expérience: 18 août 2021