Objet: Réclamation de remboursement
ID booking de réservation : 1803675338
Je me permets de vous contacter suite à une demande de remboursement faite auprès de votre organisme LASTMINUTE.
La réservation a été effectuée pour Rhodes, Grèce du 18/08/2021 au 28/08/2021, en formule vol + hôtel, pour un montant total de 6897.91€.
Le paiement a été effectué dans sa totalité via ma carte bancaire.
Testé positif au COVID 19 le 02/08, Je me suis donc retrouvé dans l'incapacité de me déplacer au vue des contraintes sanitaires en vigueur en Grèce.
La demande d'annulation de voyage est faite le 03/08.
Avant d’effectuer celle-ci, je me suis renseigné auprès de votre organisme par téléphone sur les modalités de remboursement. Il m’a été confirmé que l’hôtel et la navette seraient remboursés en totalité, sans pénalités supplémentaires si l’annulation était faite avant le 15/08. Par contre, on m’informe également que le remboursement des billets d’avions dépend des conditions générales des compagnies concernées (Lufthansa et Transavia), et que par conséquent le remboursement de ceux-ci n’est pas certain.
J’ai rappelé à plusieurs reprises le service client pendant les 2 semaines qui ont suivis notre annulation afin d’avoir par écrit le récapitulatif du remboursement, je suis resté sans réponse de votre part.
Un mail me parvient de LASTMINUTE le 27/08 m’informant que le remboursement s’élève à hauteur de 1 177.79 € sur 6 887.91 €.
Aucun détail concernant la facturation et le remboursement ne m’ont été transmis (coûts des billets d’avion, de l'hôtel etc...).
Je suis dans l’incompréhension la plus totale face à ce faible montant proposé et ce peu d’informations transmises, sachant que l’on m’a annoncé un remboursement de l’hôtel + navette en totalité, ce qui ne semble pas vraiment être le cas.
Je souhaite donc que l’on me donne des explications et que nous réglions ce problème au plus vite, en commençant par avoir le descriptif détaillé de la facture de réservation ainsi que du remboursement.
Jusqu'à preuve du contraire je n’accepterai pas le remboursement, et demande à revoir le montant du remboursement proposé.
LASTMINUTE demeure à ce jour injoignable aussi bien par téléphone que par E-mail.
Merci de bien vouloir traiter au plus vite ma réclamation, ou nous serons dans l’obligation d’engager des poursuites dans le cas d’un non-respect de vos conditions générales mentionnées lors de notre réservation.
Dans l’attente de votre retour,
Raphael ANIZAN
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 3 août 2021