Performance de la Marque
14.2
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
6,3%
Temps Moyen de Réponse
1,3%
Taux de Solution
7,1%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
La Poste, Colissimo, Prêt-à-Envoyer
  • La Poste est un opérateur de services postaux.
    Avis La Poste Colissimo - Réclamation La Poste Colissimo - Problème livraison La Poste Colissimo - Perte colis La Poste Colissimo - délai de livraison La Poste Colissimo - colis volé La Poste Colissimo - colis abimé La Poste Colissimo - Litige La Poste Colissimo - Médiateur La Poste Colissimo - Problème envoi recommandé La Poste

  • Siège Social:
    9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA
    75015 PARIS


    Service consommateurs
    99999 La Poste
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Réclamation et Avis La Poste - Contrat de redirection la poste qui ne fonctionne pas ! impossible de recevoir une carte grise !

Résolue
7/10
Philippe Perechodkin
Philippe Perechodkin a déposé la réclamation
8 novembre 2021
Le contrat de réexpédition N° 246999219 au nom de Mme Rakotonirainy ne fonctionne pas !
Suite à un changement de véhicule, sa nouvelle carte grise, envoyée par l'ANTS à 2 reprises à son ex domicile, n'a jamais atteint son adresse de réexpédition (cf N° de suivi 2M05355194701 et 2M05295749092). Il a systématiquement été retourné à son envoyeur sans aucune notification du destinataire détenteur d'un contrat de réexpédition actif payé en cours de validité !
Des allers retours à 4 reprises (20km aller) à la poste de Montlhéry, puis au PDC de Montlhery puis au PDC de St Michel sur Orge où nous avons été envoyé car celui de Montlhery nous avait indiqué qu'il y était transféré, n'ont été d'aucune utilité, personne n'ayant été capable de localiser le courrier. Notre téléphone a été noté à chaque étape et personne ne nous a rappelé ! Nous avons appelé le 3631 pour déposer une plainte à 4 reprises ! Le service nous a proposé un remboursement et nous a assuré que le second pli serait acheminé, rien de tout ceci ne s'est produit ! Nous n'avons jamais été rappelé ! Pour finir en apothéose, lors du dernier appel au 3631 le service nous a simplement indiqué que sur la localité de Linas la distribution de courrier était suspendue et que La Poste n'était plus responsable de la remise des courriers dans ces circonstances !!
Nous avons manifestement eu là affaire un système d'information totalement inefficace supporté par des incapables totalement étrangers à la mission de réaliser celle de la Poste : distribuer un courrier suivi à un usager payant un contrat !
Je n'ai pas de mots pour caractériser autant d'incompétence ! C'est simplement navrant ! Les bureaux de poste sont injoignables par téléphone ce qui vous oblige à faire des kilomètres pour au final n'avoir aucune information tangible excepté une indication de vous diriger vers un autre centre de distribution ou le 3631 qui n'est absolument d'aucune utilité !
Plus d'un mois après la cession de véhicule nous n'avons toujours pas récupéré notre carte grise ! Bravo la poste ! Aucun autre courrier n'est d'ailleurs livré à l'adresse de redirection depuis juin 2021 ! Votre contrat de réexpédition est simplement une (modéré) !
Date d’expérience: 8 novembre 2021
Philippe Perechodkin
Philippe Perechodkin a évalué la marque
27 janvier 2022

Excellente efficacité de réponse suite à l'intervention de réclame ici. Le problème a été résolu 2 jours après la réclamation alors qu'il était classé sans suite depuis 1 mois chez la poste.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.