Bonjour,
Le 31/10/2019, le calendrier de l’avent que j’avais commandé sur internet m’est livré en Colissimo. Il ne rentre clairement pas dans la boite aux lettres mais le livreur le force (cf. 7 premières photos).
Très sympa, l’expéditeur décide, après réception de ces photos et d’une attestation sur l’honneur de ma part, de me renvoyer gratuitement un nouveau calendrier (d’une valeur de 69,00 € hors frais de port quand même). Ce matin, je reçois un mail m’informant que ce nouveau colis va m’être livré dans la journée et que, s’il y rentre, il ne sera que déposé dans ma boite aux lettres. Je reste chez moi dans l’attente que l’interphone sonne. En vain. Ce midi, je descends chercher mon courrier et, quelle surprise !..., mon colis se trouve à nouveau dans la boite sauf que cette fois-ci celle-ci ne s’ouvre plus, bloquée par le carton beaucoup trop encombrant qu’elle contient (cf. photos 8 et 9 de ce que l’on aperçoit, très clairement un carton rectangulaire beaucoup trop gros forcé dans une boite aux lettres carré trop petite).
J’appelle donc le 3631 et une petite dame m’informe, après avoir appelé l’agence concernée, que quelqu’un va passer débloquer ma boite dans la journée. A la question « vont-ils sonner pour me remettre mon colis en main propre ? » elle me répond « Oui Madame, ils vont bien passer aujourd’hui débloquer votre boite aux lettres. ». A ma seconde question « Et pour le colis, comment on fait ? Parce que je doute que l’expéditeur me renvoie à nouveau un calendrier de cette valeur gratuitement et sans rechigner. Qui plus est, c’est pour un cadeau et nous sommes bientôt le 1er décembre ! » celle-ci me répondra sur le même ton « J’ai bien fait le nécessaire Madame, votre boite va être débloquée dans la journée. »
Je viens d'envoyer un MP à La Poste, j'attends donc des nouvelles..
Sachant qu'en photos 10 à 15, vous pourrez constater l'état dans lequel j'ai récupéré un Colissimo envoyé par Cdiscount pas plus tard que la semaine dernière, encore une fois alors que j'étais chez moi au moment de la livraison.
Et je ne compte plus le nombre d'avis de passage laissés dans la boite aux lettre alors que le facteur ou le livreur n'a même pas pris la peine de sonner à l'interphone.
Je compte bien faire un CR/AR à la fin de cette histoire pour dénoncer ce livreur vraiment pas professionnel parce que trois colis en moins d'un mois c'est quand même assez inadmissible.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 21 novembre 2019
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