En date du samedi 11 mars 2023, j'ai posté un colis (colissimo) destiné à ma petite fille pour son anniversaire. Celui-ci devait être livré mercredi 15 mars 2023, or il n'était toujours pas acheminé. C'est contrôlant le suivi sur l'application que j'ai pu constater qu'il avait été flashé au départ du bureau de poste. J'ai alors interrogé celui ci qui m'a indiqué que les grèves étaient responsables de ce fait et je devais patienter. Le 17 mars 2023, je suis retournée à l'agence et c'est à ce moment là que l'on m'a indiqué que je pouvais faire une réclamation, ça été chose faite et confirmée par mail.
Je retourne régulièrement au bureau de poste pour avoir des renseignements et la seule réponse est de me dire qu'il faut patienter. Le 22 mars 2023, je contacte le 3631 qui me demande un descriptif du colis et me dit qu'il faut patienter. Entre le 22 mars 2023 au 30 mars 2023, je rends visite régulièrement au bureau de poste concerné et je suis renseigné qu'il faut toujours et encore patienter minimum 40 jours. Le 30 mars 2023, je retourne de nouveau et je suis prise en compte par une personne qui me propose de me donner son mail afin que je lui retourne le ticket preuve de dépôt afin de le transmettre au service compétent, je me suis alors dit qu'une personne prenait en compte mes sollicitations. Toujours aucune nouvelle, le 28 avril 2023, petite visite au bureau de poste qui m'indique qu'il faut encore patienter. Je reçois un mail de la personne qui avait été attentive à ma requête, me confirmant que le traitement est en cours mais ils ont des délais très longs. Doit-on considérer qu'un délai 44 jours d'attente soit un délai normal ou anormal ? Doit-on considérer que beaucoup de colis soient perdus, au point de rendre le délai de traitement si long ?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 11 mars 2023
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