Madame , Monsieur
J'ai commandé le 10 mars 2020 un Samsung Galaxy S10 128 go Blanc d'une valeur de 579 euros que je n'ai jamais reçu,
Vendu et expédié par la marketplace "Technocyber" sur le site Cdiscount.
Après de long échanges avec le vendeur partenaire celui ci n'a rien fait, il a son siège social en Chine et ne réglera jamais le problème.
J'ai regardé sur le site de La poste la traçabilité de mon colis et j'ai été surpris de voir qu'il était marqué comme "Livré le jeudi 19 mars" alors que je n'ai rien eu.
Le jeudi 19 mars, j'ai fait une réclamation en ligne sur le site de la Poste. J'ai contacté le service client Colissimo et m'ont dit que la responsabilité va au vendeur!
La poste à sa responsabilité d'engagé, d'abord un faux en écriture sur le document "preuve" car je n'ai jamais rien signé
Le transporteur ne c'est jamais mis en relation avec moi, ni par téléphone, ni par mail, aucun avis de passage.
J'ai accepté cette livraison car il était stipulé lors de la commande "Colis remis contre signature" surtout qu' il s'agit d'un colis de valeur.
Si j'avais su qu'aucune garantie pour sécuriser ma livraison me serai proposé, jamais je n'aurai risqué de dépenser autant d'argent.
En effet, le suivi du colis effectué par l'entreprise Colissimo que la marketplace Technocyber à mandaté pour la livraison, numéro 6C12803266446, il est bien stipulé que les chiffres 6C relève d une livraison à domicile avec signature obligatoire du destinataire.
Les dispositions suite au covid19 par l'entreprise Colissimo sont les suivantes "mis à disposition au bureau de poste ou relais, avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres. Le jeudi19 mars 2020, le transporteur n'a pas fait son travail et mon colis est dans la nature !
Dans le document preuve de Colissimo ci joint avec ce courriel, figure de nombreux vice de conformités
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 20 juin 2020
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