J'ai expédié un colissimo le 8 mars dernier; j'ai reçu, juste après, un mail de confirmation stipulant que mon colis serait livré à son destinataire le 11 mars; jusque là, tout va bien.
Le problème est qu' une semaine après, en consultant le statut du colis, je constate qu'il est toujours sur plateforme de départ; rien n'a bougé depuis le 9/03.
J'attends encore quelques jours, puis me décide à appeler le 3631; et là, la galère commence; grave.
Après une bonne demi heure d'aiguillage et d'attente; une personne me répond qu'il est trop tôt pour se prononcer, il faut attendre...alors j'attends...aucun mail d'accusé réception; silence total.
Je rappelle le 19 mars, même temps de questionnement, puis d'attente, puis communication coupée; il faut tout recommencer; j'obtiens enfin quelqu'un; qui me donne un numéro de réclamation COL-600-----; qui me dit que je vais recevoir un mail et qu'il y aura un suivi; et tout ce que je reçois; c'est cela:
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Bonjour Monsieur ,
Vous nous avez contactés le 19/03/2024 au sujet de l’acheminement de votre colis n° 5Y00------
Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que cet envoi est en cours d’acheminement.
Vous pouvez suivre son acheminement en vous connectant sur notre site internet www.laposte.fr.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client
------------------------------------------------------------------------------------------Autrement dit; rien du tout ; il y aurait vraiment de quoi rire, si ce n'était pas sérieux; à se demander si on ne se moque pas du client; mon colis a 10 bons jours de retard; et il est toujours au même endroit sur le site de suivi: plate forme de départ.
Alors j'attends, toujours et encore; et le 29/03, trois semaine se sont écoulées; et le colis est toujours au même endroit. Je rappelle donc 3631; et après le tarif syndical d'attente et de question, j'obtiens quelqu'un d'autre; dont il est impossible d'avoir le nom, bien évidemment, qui me dit: il y a quelque chose d'anormal, Monsieur; nous allons faire une réclamation; il me demande la valeur du produit qui est dans le colis; je lui réponds: 170 €; et lui dit qu'il y a déjà une réclamation ouverte; mais il disparait, puis revient, et me dit qu'il a transmis au service réclamation; me donne un nouveau numéro de réclamation COL-604-----, il affirme que j'aurai des informations sous 48 heures, et qu'on procédera au remboursement de la valeur du colis.
Je me dis alors que ma galère est terminée; et que je vais enfin avoir un retour positif...mais , malheureusement, je me trompe; aujourd'hui, 2 avril, aucune nouvelle de mon affaire.
Me voici avec deux réclamations ouvertes, ( pourquoi deux...? ça reste un mystère), 170 € perdus, et rien de plus; quasiment 1 MOIS plus tard, le colis, est toujours sur la plate forme de départ. Et moi, toujours en attente...!!
J'ai passé, à cet instant, au moins cinq heures au téléphone pour ce problème, avec à chaque fois un interlocuteur différent, à me faire trimballer, me faire questionner, à palabrer, répéter les mêmes choses; pour un résultat 0. Tout est fait dans ce processus pour que le client perde patience et lâche l'affaire...!!
Il faut bien se rendre à l'évidence; le client est là pour payer; et espérer que les choses se passeront bien...sinon, il devra passer par ce parcours du combattant qu'est le 3631; et le résultat n'est pas du tout garanti.
Autrefois, La Poste était une grande entreprise, avec un service digne de ce nom; aujourd'hui; elle est comme les autres; priorité à la rentabilité; faire payer ses clients; et se rendre le plus inaccessible possible, quand les choses se passent mal...
Le moins que l'on puisse dire; c'est que ce n'est pas glorieux...!!
Heureusement, il existe aujourd'hui d'autres sociétés qui proposent ce service; et si j'avais un seul conseil à donner, c'est de les solliciter...vous ne pourrez malheureusement pas être plus mal servi que par La Poste.
Date d’expérience: 28 mars 2024
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