J'avais un cadeau à envoyer en Allemagne, d'une valeur de 25 euros (une peluche de 20 euros mais à valeur sentimentale et une carte à 5euros). Je l'ai envoyé par colissimo le 15 juillet. 15.50 euros de frais d'affranchissement.
Le 21 juillet, via le suivi sur le site internet de La Poste j'apprends qu'il est en cours de retour à l'expéditeur sans justification.
Le 23 juillet je dépose une réclamation sur le site internet de La Poste. Je ne reçois ni confirmation mail, ni numéro de suivi de ma demande. Elle restera sans réponse.
Le 29 juillet j'appelle le service client. On me dit que ma réclamation est en cours de traitement (donc qu'elle était bien enregistrée) et qu'il faut rappeler à partir du 3 août : "les délais de traitement des demandes sont de 10 jours".
Le 04 août je constate sur le site de La Poste que j'aurais été livrée le 21 juillet (mise à jour ayant eu lieu en août..?). Évidemment, ma boîte aux lettres est vide. Je rappelle le service client qui m'indique que c'est le destinataire qui aurait été livré. Mais lui non plus n'a rien reçu.
Donc il est où ce colis ?
Je me déplace en agence. Ils ne savent pas me renseigner à part me dire "il faut attendre", alors même que les délais de traitement de ma demande sont déjà dépassés. Quel recours ?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 août 2020
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