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La MAE - Indemnisation suite sinistre incendie

Résolue
1/10
Céline
Céline a déposé la réclamation
25 mai 2023
Un incendie a ravagé notre domicile le 19 février 2021 dans lequel je vivais avec mes 2 enfants et dont je suis seule propriétaire et seule à payer les échéances de crédit et d'assurance habitation MAE.

Depuis ce jour, soit depuis plus de deux ans, la MAE ne m’a toujours pas indemnisée et a multiplié les procédures pour tenter d’échapper à ses obligations.

Pendant ces deux ans, la MAE s’est obstinée à tenter de prouver que cet incendie aurait été volontaire et déclenché par une tierce personne à qui elle a essayé de coller artificiellement la qualité d’assuré.

Ainsi, si la MAE avait prouvé que l’incendie était volontaire, qu’il avait été déclenché par cette personne et que celle-ci avait la qualité d’assuré, elle aurait pu dénier sa garantie, dans la mesure où l’assurance n’indemnise pas les assurés qui incendient volontairement leur habitation.

Or, évidemment, après 2 ans d’investigations en tous sens - la MAE est même allée jusqu’à embaucher un détective privé - de procédures et d’expertises, la MAE n’a rien prouvé de tout cela.

Pendant ces 2 ans, la MAE m’a traitée non pas comme une assurée qui a vécu un traumatisme et qu’il convient de soutenir, mais comme une suspecte alors même qu’il était parfaitement établi depuis le début que je n’étais pas chez moi au moment où l’incendie s’est déclenché et que, je le rappelle, je suis la seule titulaire du contrat d’assurance.

Ainsi, la MAE n’a pas hésité à prétendre que j’étais une menteuse et que je constituais de faux documents pour me défendre, allégations diffamatoires qui n’ont pas trompé les Tribunaux.

Les contestations et mensonges de la MAE ont été balayés par le juge des référés d’Evry dans son ordonnance du 14 janvier 2022.

La MAE a évidemment fait appel de cette décision, appel dont elle a également été déboutée par la Cour d’Appel de Paris dans son arrêt du 30 novembre 2022.

Hélas, malgré les termes clairs de ces décisions, qui confirment que la MAE me doit sa garantie, celle-ci continue de différer/refuser mon indemnisation.

Depuis les décisions judiciaires et le dépôt du rapport d’expertise, la MAE est aux abonnés absents : pas de réponse à mes nombreuses relances, ni à celles de mon avocat…

Pendant ce temps, mes enfants et moi continuons à vivre dans un hébergement provisoire, sans perspective de reconstruction du fait de la mauvaise foi de la MAE, et, soit dit en passant, de son contrat extrêmement défavorable à l’assuré.

Après avoir tout perdu, il faut encore que je me batte, contre ma propre assurance, pour que mes enfants et moi puissions enfin rentrer chez nous.

Je ne demande pas à la MAE d’être gentille ou d’avoir un minimum de compassion, j’ai bien compris qu’il n’y avait rien à attendre de ce côté-là, mais simplement de respecter ses obligations.

Je regrette amèrement de les avoir choisis comme assureurs
Date d’expérience: 25 mai 2023
Céline
8 juin 2023
En cours de traitement
Céline
21 juin 2023
Mon avocat leur a envoyé une demande d'éléments à corriger suite à leur proposition d'indemnisation il y a 2 semaines maintenant, nous n'avons pas de retour de leur part à ce jour.
Céline
Céline a évalué la marque
5 juillet 2023

Assurance à fuir

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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