La Banque Postale Assurance IARD
La Banque Postale Assurance IARD
Performance de la Marque
18.8
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
16,7%
Temps Moyen de Réponse
11,1%
Taux de Solution
16,7%
Moyenne des évaluations
28,6%
Taux de fidélisation des clients
28,6%
Classement dans la catégorie
groupe La Poste
  • La Banque Postale
    Service Relation Clientèle
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Avis et Réclamation La Banque Postale Assurance IARD - Litige assurance après accord travaux

Résolue
1/10
Benoit Letellier
Benoit Letellier a déposé la réclamation
7 décembre 2021
Suite a des dégâts sur une petite partie de notre toiture (et donc d'un dégâts des eaux) lors de forte pluies et vent, nous avons déclaré un sinistre auprès de notre assurance.

Le devis de réparation de la toiture a été assez rapidement validé et la somme versée sans qu'un expert ne soit mandaté. Nous avons donc fait faire les réparations et payé l'entrepreneur.

Comme convenu avec l'assurance, nous avons ensuite présenté un devis pour la réfection des murs et plafonds abimés par le dégât des eaux. Ce devis a d'abord été refusé car trop cher, puis un expert est venu voir les dégâts des murs. Il a très succinctement regardé depuis le sol la toiture refaite (difficilement visible sans monter sur une échelle) puis validé le devis intérieur après avoir fait ses calculs.

Une semaine après, l'assurance nous annonce que l'expert a indiqué que les dégâts du toit n'étaient pas dus à la tempête. L'assurance nous indique donc que la somme déjà versée pour la toiture n'aurait pas dû l'être. Le couvreur, quand à lui, nous indique que la toiture a été abimée par la chute de tuiles du toit supérieur.

Le devis réfection des murs étant plus important que celui de la couverture, l'assurance nous indique qu'elle ne nous versera pas la somme pour la réfection et que le reliquat serait versé lorsque nous présenterons la facture acquittée du peintre et que si nous ne sommes pas d'accord, nous devons contester en contactant le service consommateur.

Nous avons donc contesté la demande. Le recommandé a été reçu le 22/11/2021 mais toujours aucune réponse.

Cela fait 6 mois que nous vivons avec une partie de la maison dont les murs ont moisis et nous voyons les parpaing par endroit car le plâtre est parti. je n'en peux plus.

Nous allons donc contacter le service médiation si aucune réponse ne nous est apportée avant la fin d'année.

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Avis La Banque Postale Assurance IARD - Remboursement La Banque Postale Assurance IARD - Problème La Banque Postale Assurance IARD
Date d’expérience: 22 juin 2021
Benoit Letellier
Benoit Letellier a évalué la marque
27 juillet 2023

Après deux ans de bataille, la banque postale a finis par régler ce qu'elle nous devait. Mais ce fut au prix d'incessants appels et envoi de documents divers et variés (Kbis artisan etc.). Je déconseille fortement cette assurance.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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