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Kiwi.com - Reprogrammation de vol entrainant perte des connections Gold Coast à Marseille - vol reprogrammé Scoot Gold Coast a Singapour - Aucun support de kiwi.com suite changement vol Scoot

Sans solution
Mélodie Graverot
Mélodie Graverot a déposé la réclamation
13 août 2022
J'ai réservé le 4 juillet deux trajets de Gold Coast à Marseille pour le 6 septembre via l'agence Kiwi.com pour un prix de 700€ par trajet.

La compagnie aérienne Scoot opérant le premier vol de Gold Coast a Singapour a reprogrammé notre vol pour le 8 septembre, ce qui nous fait manquer les correspondances avec les vols suivants.

L'agence Kiwi.com affirme ne pas être en mesure de contacter la compagnie Scoot afin de nous reprogrammer sur un vol antérieur (celui du 5 septembre par exemple).
Elle affirme n'avoir aucune responsabilité ni aucune obligation concernant les modifications de vols et les pertes occasionnées. Elle nous propose soit d'annuler tout notre trajet moyennant un remboursement partiel et l'obligation de racheter deux trajets complets pour un prix approximatif de 1200€ par trajet, soit d'acheter un nouveau billet d'avion Gold Coast - Singapour à nos frais, ce qui représente un surcoût approximatif de 650€.

Dans un cas comme dans l'autre, l'obligation de racheter de nouveaux billets à plein tarif à moins d'un mois de notre départ et au vu des prix actuels, alors que nous avions pris nos dispositions pour acheter des billets 2 mois en avance pour les avoir à un prix accessible ne nous paraît pas acceptable.

De plus, la reprogrammation de notre vol n'étant pas de notre ressort, nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions en assumer les conséquences financières et il nous semble qu'il est du ressort de l'agence de voyage par laquelle nous sommes passés de trouver une solution pour nous ramener chez nous sans surcoût.

Notre réclamation est donc que l'agence Kiwi.com fasse le nécessaire pour nous ramener chez nous, soit en reprogrammant sur un vol Gold Coast - Singapour antérieur nous permettant d'avoir nos correspondances, ou, à défaut, en nous trouvant de nouvelles correspondances à partir de Singapour pour rentrer jusqu'à Marseille.

Kiwi.com - Flight rescheduling resulting in loss of Gold Coast connections to Marseille - Scoot Gold Coast flight rescheduled to Singapore - No support from kiwi.com after Scoot flight change
I booked on July 4th two flights from Gold Coast to Marseille for September 6th via Kiwi.com agency for a price of 700€ per flight.

The airline Scoot operating the first flight from Gold Coast to Singapore has rescheduled our flight for September 8, which makes us miss the connections with the following flights.

The Kiwi.com agency says that they are not able to contact the Scoot airline to reschedule us on an earlier flight (the one of September 5th for example).
They claim to have no responsibility or obligation regarding flight changes and losses. They propose either to cancel our entire trip with a partial refund and the obligation to buy two complete trips for an approximate price of 1200€ per trip, or to buy a new Gold Coast - Singapore air ticket at our expense, which represents an approximate additional cost of 650€.

In either case, the obligation to buy new tickets at full price less than a month before our departure and in view of the current prices, while we had arranged to buy tickets 2 months in advance to have them at an accessible price, does not seem acceptable to us.

Moreover, since the rescheduling of our flight is not our responsibility, we do not understand why we should assume the financial consequences and it seems to us that it is the responsibility of the travel agency we used to find a solution to bring us back home without additional cost.

Our complaint is that Kiwi.com should do what is necessary to bring us back home, either by rescheduling on a previous Gold Coast - Singapore flight allowing us to have our connections, or, failing that, by finding us new connections from Singapore to return to Marseille.

Kiwi.com - Změna letového řádu má za následek ztrátu spojů z Gold Coast do Marseille - Přesun letu společnosti Scoot z Gold Coast do Singapuru - Po změně letu společnosti Scoot není k dispozici žádná podpora ze strany kiwi.com
Zarezervoval jsem si dva lety z Gold Coast do Marseille 4. července na 6. září přes Kiwi.com za cenu 700 € za let.

Letecká společnost Scoot, která provozuje první let ze Zlatého pobřeží do Singapuru, přesunula náš let na 8. září, což znamená, že nestihneme přestup na následující lety.

Společnost Kiwi.com tvrdí, že není schopna kontaktovat společnost Scoot, aby nás přesunula na dřívější let (např. 5. září).
Tvrdí, že nenesou žádnou odpovědnost za změny letů a ztráty. Nabízejí nám, že buď zrušíme celou cestu a vrátí nám část peněz a budeme si muset koupit dvě kompletní cesty znovu za přibližnou cenu 1 200 EUR za cestu, nebo si na naše náklady koupíme novou letenku Gold Coast - Singapur, což představuje přibližné dodatečné náklady ve výši 650 EUR.

V každém případě se nám zdá nepřijatelná povinnost kupovat nové letenky za plnou cenu necelý měsíc před odletem a vzhledem k aktuálním cenám, když jsme se domluvili na koupi letenek 2 měsíce předem, abychom je měli za dostupnou cenu.

Kromě toho, jelikož jsme za změnu termínu našeho letu nebyli zodpovědní, nechápeme, proč bychom měli nést finanční důsledky, a zdá se nám, že je povinností cestovní kanceláře, přes kterou jsme cestovali, najít řešení, jak nás dopravit zpět domů bez dalších nákladů.

Stěžujeme si, že společnost Kiwi.com by měla udělat vše pro to, aby nás dopravila zpět domů, a to buď změnou letového řádu na předchozí let Gold Coast - Singapur, který by nám umožnil přestup, nebo, pokud by se tak nestalo, najít nám nové spojení ze Singapuru pro návrat do Marseille.
Date d’expérience: 13 août 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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