Performance de la Marque
9.0
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
10,1%
Temps Moyen de Réponse
0,9%
Taux de Solution
10,1%
Moyenne des évaluations
16,2%
Taux de fidélisation des clients
3,8%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
1 Travelgenio 25.5
2 eSky 18.8
3 TUI France 14.9
...
Kiwi.com9
  • Kiwi.com est un comparateur de prix et une agence en ligne d'achat de billets d'avion.
    RéclameICI est le site de référence en France pour faciliter la résolution de vos réclamations.
    Avis Kiwi.com - Réclamation Kiwi.com - Remboursement Kiwi.com - Retard de vol Kiwi.com - Remboursement billet d'avion Kiwi.com - Annulation de vol Kiwi.com - Problème compagnie aérienne Kiwi.com - Litige Kiwi.com - Médiateur Kiwi.com

  • Kiwi.com
    Lazaretní 925/9, Zábrdovice
    615 00 Brno
    République tchèque
  • cslegal@kiwi.com
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Kiwi.com - Billet d'avion paris-moscou

Sans résolution
MDA
MDA a déposé la réclamation
5 mars 2022
Objet : Demande de remboursement

Référence : 1) Référence du vol AIR FRANCE AF1155 du 25/10/21
Numéro de billet : 0742438213712
2) Reçu de paiement pour recherche de bagage N° 0571598750107 du 25/10/21
3) Réclamation M DIAZ ALVAREZ N° C-4525597 du ?
4) Réponse par mail du service client Air France du ?
5) LRAR M. DIAZ ALVAREZ réceptionnée du 08/11/21
6) LRAR M. DIAZ ALVAREZ réceptionnée le 15/12/21


Pièce jointe : RIB de Monsieur DIAZ ALVAREZ


Madame, Monsieur,

Notre adhérent, Monsieur DIAZ ALVAREZ Mauricio, domicilié 9 rue Henri Georges Clouzot, résidence Les Coteaux de Prad’hir 56880 PLOEREN, est venu nous consulter au sujet de la facture incompréhensible que vos bureaux de l’aéroport Charles de Gaulle lui ont imposée pour une recherche de bagage (Ref1).

En effet, à son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle à PARIS le 25 octobre 2021, après son voyage aérien cité en 1ere référence, entre MOSCOU et PARIS, effectué par votre compagnie AIR FRANCE, notre adhérent n’a pas retrouvé sur le tapis roulant son bagage enregistré au départ de MOSCOU.
Aussitôt, votre client se rend au bureau de réclamation de l’aéroport afin de signaler la perte de son bagage.

Contre toute attente et sans aucune explication de la part de l’employée, il lui est demandé le paiement de 275 Euros pour la recherche de son bagage, qui comme par miracle, lui est remis, selon ce qu’il nous rapporte, dans les minutes qui suivent.

Ce n’est qu’arrivé à son domicile en Bretagne, que M. DIAZ ALVAREZ, habitué des voyages aériens à l’étranger du fait de sa profession de concertiste, se rend compte que la situation qu’il a vécue est anormale et mérite des explications.

Suite à sa réclamation faite sur le site internet d’AIR FRANCE (Ref3) et ses deux courriers en recommandé et accusé de réception (Ref5 et Ref6) il reçoit par mail de 4ième référence, une réponse négative précisant « que le montant acquitté a été perçu à juste titre » avec comme référence les conditions générales de vente d’AIR France.

Or si on se réfère au lien intégré dans votre mail concernant les bagages et transferts entre aéroport, nous pouvons y lire : « vous avez une correspondance et devez changer d’aéroport » et plus précisément  « Votre vol atterrit à Paris-Charles de Gaulle et votre vol de continuation décolle de Paris-Charles de Gaulle ? Si vous souhaitez récupérer vos bagages, des frais de 275 € vous seront facturés, quels que soient le nombre de bagages, votre cabine de voyage ou la raison ».

Comme vous l’aurez compris, votre refus de remboursement se base sur une situation qui n’est pas celle de notre adhérent puisque ce dernier a pris un vol direct entre MOSCOU et PARIS, sans escale et que PARIS était sa destination finale.
Il s’agit de votre part, d’une interprétation erronée des conditions générales d’AIR France, puisqu’il ne s'agit pas de la récupération d'un bagage au cours d'un transfert mais de la récupération d'un bagage à la destination finale, ce qui est totalement différent.

Ainsi, notre adhérent est tout à fait légitime à vous réclamer le remboursement de 275 Euros indument perçus et de vous demander de revenir sur votre décision initiale injustifiée et incohérente. Vous trouverez, en pièce jointe, un RIB vous permettant d’effectuer le virement du remboursement réclamé.

Dans l’espoir d’un règlement amiable de cette fâcheuse situation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées




Monsieur DIAZ ALVAREZ

Avis Kiwi.com - Problème de remboursement Kiwi.com vol Air France - Réclamation vol Air France Kiwi.com

Kiwi.com - Air ticket paris-moscow
Subject: Refund request

Reference: 1) Reference of the flight AIR FRANCE AF1155 of 25/10/21
Ticket number: 0742438213712
2) Receipt of payment for baggage search N° 0571598750107 of 25/10/21
3) Complaint M DIAZ ALVAREZ N° C-4525597 of ?
4) Response by email from Air France customer service on ?
5) LRAR M. DIAZ ALVAREZ received on 08/11/21
6) LRAR M. DIAZ ALVAREZ received on 15/12/21


Attachment: RIB of Mr. DIAZ ALVAREZ


Dear Sir or Madam,

Our member, Mr. DIAZ ALVAREZ Mauricio, domiciled at 9 rue Henri Georges Clouzot, residence Les Coteaux de Prad'hir 56880 PLOEREN, came to consult us about the incomprehensible invoice that your offices at Charles de Gaulle airport imposed on him for a baggage search (Ref1).

Indeed, upon his arrival at Charles de Gaulle airport in Paris on October 25, 2021, after his air travel cited in the 1st reference, between MOSCOW and PARIS, carried out by your company AIR FRANCE, our member did not find his baggage checked in from MOSCOW on the conveyor belt.
Your client immediately went to the airport claims office to report the loss of his baggage.

Against all expectations and without any explanation from the employee, he is asked to pay 275 Euros for the search of his luggage, which, as if by miracle, is given to him, according to what he tells us, in the following minutes.

It is only when he arrived at his home in Brittany, that Mr. DIAZ ALVAREZ, used to travel abroad by air because of his profession as a concert performer, realizes that the situation he experienced is abnormal and deserves explanations.

Following his complaint made on the AIR FRANCE website (Ref3) and his two letters sent by registered mail with acknowledgement of receipt (Ref5 and Ref6), he received a negative reply by e-mail from the 4th reference, specifying "that the amount paid was rightly collected" with the general sales conditions of AIR France as reference.

However, if we refer to the link integrated in your e-mail concerning the luggage and transfers between airports, we can read: "you have a connection and must change airport" and more precisely "Your flight lands at Paris-Charles de Gaulle and your continuation flight takes off from Paris-Charles de Gaulle? If you wish to retrieve your baggage, you will be charged €275, regardless of the number of bags, your travel cabin or the reason".

As you will have understood, your refusal to reimburse is based on a situation that is not that of our member, since he took a direct flight between MOSCOW and PARIS, without a stopover, and PARIS was his final destination.
This is a misinterpretation of the general conditions of AIR France, since it is not a question of recovering a baggage during a transfer but of recovering a baggage at the final destination, which is totally different.

Thus, our member is fully entitled to claim the reimbursement of the 275 Euros unduly collected and to ask you to reconsider your initial unjustified and inconsistent decision. You will find, in attachment, a bank account number allowing you to make the transfer of the claimed refund.

In the hope of an amicable settlement of this unfortunate situation, please accept, Madam, Sir, the expression of our distinguished greetings




Mr. DIAZ ALVAREZ
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 5 mars 2022
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.