Performance de la Marque
6.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
6%
Temps Moyen de Réponse
3,6%
Taux de Solution
6%
Moyenne des évaluations
14,1%
Taux de fidélisation des clients
2%
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Agences de voyages
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Avis et Réclamation Kiwi.com (vol French Bees) - Aucune mise en garde contre le "travel ban" toujours en vigueur aux etats-unis

Sans solution
Auguste
Auguste a déposé la réclamation
22 septembre 2021
Bonjour,

J'ai réservé un billet Paris-Bogota jeudi 16/09/2021. J'ai ensuite reçu un sms - (émis depuis le numéro 38975) et qui me semble-t-il provenait de la compagnie aérienne (french bees) - m'indiquant entre autres que "des mesures de restrictions d'accès au territoire américain sont en vigueur". Et c'est en me renseignant auprès d'agences de voyage et après un appel au consulat que j'ai appris que le "travel ban" est toujours en vigueur et concerne même les passagers qui ne quittent pas la zone internationale de l'aéroport.
Ne faisant pas partie des personnes exemptées, mon billet est donc complètement inutilisable.

Kiwi.com vend donc un service inutilisable pour l'immense majorité des européens (puisque rare sont les personnes a avoir un proche aux Etats-Unis), sans en informer ses clients. Cela n'est pas conforme à l'article L. 111-1 du Code de la consommation, qui stipule que "tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."

Je demande donc le remboursement complet de mon billet (250 €), et vous informe qu'en l'absence de réponse d'ici une semaine, je contacterai l'association de consommateurs "Que Choisir", dont je suis membre, ainsi que le Canard Enchainé, pour informer le plus grand nombre de personnes et éviter ainsi à d'autres cette déconvenue.

Cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 septembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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