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Instant Gaming - Non remboursement d'un code de jeu qui ne marche pas

Sans résolution
72020
1654
Solstafir a déposé la réclamation

J'ai acheté le jeu "Doom Eternal" sur PC le 28/08/2020 sur cette plateforme de jeux-videos en format dématérialisé.

Le code fourni par Instant Gaming s'est avéré ne pas fonctionner

Je contacte immédiatement le support pour être indemnisé ( par un autre code, fonctionnel ou remboursement). On me demande alors, certainement pour que j'atteste de ma bonne foi, de fournir une capture d'écran de mon compte Bethesda afin de vérifier que le jeu n'est pas déjà activé chez moi. Je procède à cette opération... et c'est là que le grand n'importe quoi commence.
- On me demande de contacter moi-même le support Bethesda (éditeur dudit jeu) sur leur plateforme anglophone, afin de demander à quelle date le code non-fonctionnel aurait été activé sur leur plateforme
- Je signale au support Instant-gaming que cette demande est scandaleuse car j'estime qu'ils n'ont pas répondu à leur obligation commerciale, mais je fais tout de même la démarche demandée.
- Le lendemain, Bethesda (qui édite le jeu en question) m'informe qu'ils ne peuvent bien évidemment pas me fournir de telles informations étant donné que le jeu a été acheté chez un revendeur tiers (Instant-gaming)
J'ai écrit à Instant Gaming avec capture d'écran de la réponse de Bethesda, en les enjoignant à nouveau à me dédommager... et toujours cette même réponse : désolé nous ne pouvons rien faire sans les éléments demandés.

J'ai fait, je pense, preuve de bonne foi en acceptant de contacter Bethesda et en envoyant les captures d'écran demandées. A l'inverse, je pense que Instant-gaming ne respecte aucune règle de droit.

Cela fait deux mois que la situation est en statuquo mais j'espère que mon témoignage permettra que les clients potentiels soient prévenus de ces méthodes.

J'aimais beaucoup ce site (moins depuis un premier problème de code d'une mauvaise région) et j'en faisais régulièrement la promotion autour de moi. Je ne l'utiliserai plus et ne le recommanderai plus.

Cette réclamation a une pièce jointe privée
13 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
21 sept. 2021
Solstafir a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

A part des demandes expliquées dans ma réclamation ne tenant pas compte des textes en matière de droit des consommateurs, la marque n’a jamais donné suite à mes réclamations. N ayant pas envie de lancer une procédure judiciaire pour 20 euros, je continue de raconter cette histoire pour que les acheteurs potentiels soient sur leurs gardes et que cette mésaventure ne se reproduise pas.
Je n’achèterai plus jamais via cette plateforme.

Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)