IleDeFranceMobilités
IleDeFranceMobilités
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
17,4%
Temps Moyen de Réponse
6,1%
Taux de Solution
19%
Moyenne des évaluations
35%
Taux de fidélisation des clients
75%
Ile de France Mobilités, ViaNavigo, Imagin R, Navigo, IDFMobilités
  • Ile de France Mobilités (ou IDF Mobilités) gère les transports en commun de la région Ile de France et ses transporteurs.
    Entrez ici les réclamations concernant les titres de transport.
    Avis Ile de France Mobilités - Réclamation Ile de France Mobilités - Remboursement Ile de France Mobilités - Amende Verbalisation injustifiée Ile de France Mobilités - Problème de traffic Ile de France Mobilités - Problème avec le titre de transport Ile de France Mobilités - Non respect des horaires Ile de France Mobilités - Litige Ile de France Mobilités - Médiateur Ile de France Mobilités - Pas d'arrêt du bus à la station Ile de France Mobilités - résiliation du pass Navigo complexe - Mécontent augmentation du prix du pass Navigo

  • Ile de France Mobilité
    39 bis - 41 rue de Châteaudun
    75009 Paris
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

IleDeFranceMobilités - Incohérence / dysfonctionnement de la campagne de remboursement pass navigo

Sans résolution
OLIVIER BANCHEREAU
OLIVIER BANCHEREAU a déposé la réclamation
14 avril 2023
J’ai formé auprès d’ Ile de France Mobilité une demande de remboursement lié à la qualité de service pour la fin de l’année 2022. Pour bénéficier du remboursement il faut justifier de trois forfaits MENSUELS entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022, ce qui correspond à une somme de 225,60 euros (3 x 75,20 euros pour un forfait Zones 1 à 5).
Pour la période du 1er septembre au 31 décembre 2022 je justifie (par la communication d’une attestation établie par une agence commerciale Navigo) de DEUX FORFAITS MENSUELS à 75,20 euros pour les mois de novembre et de décembre ET DE SEPT FORFAITS HEBDOMADAIRES à 22,80 euros pour les mois de septembre et octobre 2022 (huit forfait en fait si on prend également en compte le forfait de la semaine du 29 août couvrant les quatre premiers jours de septembre).
Je justifie donc avoir été toujours été couvert par des forfaits entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022 (sauf pour la semaine du 17 au 23 octobre) et avoir déboursé la somme de 310 euros en forfaits mensuels (2 x 75,20 euros) et hebdomadaires (7 x 22,80 euros) entre le 5 septembre et le 31 décembre.
Cette somme de 310 euros est naturellement supérieure à la somme de 225,60 euros basée sur 3 forfaits mensuels qui ouvre droit à remboursement. Et bien cela ne suffit pas pour être indemnisé !
En effet, ne justifiant pas de trois FORFAITS MENSUELS, ma demande de remboursement a été rejetée le 3 avril et la réclamation formée contre ce rejet a suivi le même sort le 10 avril. Ainsi, une personne qui a utilisé le service pendant 3 mois uniquement (mais avec des forfaits mensuels exclusivement) est en droit de bénéficier d’une indemnisation alors qu’une personne qui utilisé le service pendant 3 mois et 3 semaines (en payant davantage que trois forfaits mensuels) n’est pas en droit de bénéficier d’une indemnisation. C’est ubuesque.
Date d’expérience: 10 avril 2023
Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.