Madame, Monsieur,
Par la présente nous tenons avec mon épouse à vous faire part de la désagréable et préjudiciable mésaventure que nous avons connu en faisant appel à l'entreprise IKEA. Pour rappel, nous sommes des clients fidèles d’IKEA et ce depuis que nous sommes étudiants. Dans la continuité de cette fidélité nous avons décidé d’acheter une cuisine chez vous afin d’aménager le logement neuf (le nouveau logement est sans cuisine) dont nous avons fait l’acquisition. Le paiement de cette commande cuisine est effectué de notre part en temps et en heure pour un montant total de 3491 €. La livraison de la cuisine hors plan de travail est prévue le 20 juillet 2022 (date d’emménagement dans notre nouveau logement) entre 18h et 20h. La veille nous recevons un message de la société de livraison VIR by JP qui nous indique que la commande sera bien livrée le 20 juillet 2022 entre 18h et 20h. Le jour J nous recevons un mail d’IKEA nous indiquant que notre commande nous sera bien livrée aujourd’hui. Le temps passe … toujours rien. A 20 h nous contactons leurs services. L’une des conseillères, après avoir contacté le livreur, nous certifie (les appels sont enregistrés) que celui-ci assurera bien la livraison mais avec du retard. Vous n’imaginez sûrement pas la suite … la voici : aucune livraison n’arrivera le 20 juillet 2022 comme convenu. De notre côté la déception et la colère sont grandes, le préjudice subit aussi. Nous avions fait venir de loin des professionnels pour effectuer la pose de la cuisine. Ces derniers resterons jusqu’au lendemain avec l’espoir que la commande nous soit finalement livrée. Nous passerons trois jours sans avoir de nouvelles de la commande. Le préjudice ne s’arrête pas là nous allons devoir pendant 21 jours nourrir notre enfant de 6 mois sans cuisine … et modifier nos vacances afin de réceptionner enfin la commande le mardi 09 août 2022 qui sera incomplète. En effet, il manquera deux colis et un sera ouvert et à moitié rempli. Nous avons dès réception de celle-ci fait part de notre situation à votre service livraison. Celui-ci n’a pu nous rembourser que les frais de livraison (109€) et nous renvoyer les colis manquants. Deuxième mésaventure : Nous attendons la livraison du plan de travail livré séparément . Elle est prévue pour le 22 août 2022. Nous nous sommes organisés pour être disponible ce jour. Le jour J toujours personne, aucun message de quiconque pour nous prévenir que la livraison n'aurait finalement pas lieu. Nous rappelons un conseiller IKEA qui ne comprend pas pourquoi les vendeurs ne nous ont pas prévenu lors de l'achat de la cuisine que les délais ne seraient pas respectés. Quel honte !!! Il faut de nouveau reprogrammer une nouvelle livraison. Celle-ci se fera le dimanche 11 septembre bien en retard par rapport aux créneaux horaires choisis. Il nous a été conseillé de vous écrire, ce que nous faisons. Afin que cette mésaventure préjudiciable soit un lointain souvenir et que nous puissions de nouveau avoir confiance en IKEA nous vous demandons un geste commerciale plus fort que le maigre remboursement des frais de livraison (109€). Nous espérons que celui-ci soit à la hauteur du préjudice rencontré, du nombre de jours passé sans cuisine (soit 21 jours pour la cuisine + 21 jours le plan de travail) et nous espérons également pouvoir raconter à notre enfant Isac qu’IKEA sait se faire pardonner des erreurs qu’il commet. Sans geste fort de votre part nous ne viendrons plus chez vous, prendrons le temps de raconter cette mésaventure à tous ceux qui souhaitent acheter chez IKEA et ferons sûrement appel entre autre à l’émission « ça peut vous arriver » animée par Julien Courbet.
Date d'expérience: 13 septembre 2022
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