La marque Ikea est-elle digne de confiance ?
Insatisfaisant
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Temps Moyen de Réponse
40%
Taux de Solution
0%
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15%
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Classement dans la catégorie
Meubles et Décoration
1 Conforama 47.3
2 Konstilo 32.3
3 Wellindal 23.1
...
Ikea8.3
  • Meubles IKEA France S.A.S.
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Ikea - Canape defectueux

Sans solution
Christine MARTINEZ
Christine MARTINEZ a déposé la réclamation
21 octobre 2023
Au mois d’Août 2023, je souhaite acheter un canapé.

Je m’oriente vers IKEA La Valentine pour deux raisons : le canapé me plait et j’ai confiance en l’enseigne et au service SAV.

Confiante, je réalise donc l’achat d’un Vinliden pour un montant de 599 euros.

Trois semaines après, le canapé fait un bruit sourd de claquement lorsque l’on s’assoit et un des deux coussins du dossier est affaissé. Le tissu du dossier n’est plus tendu comme sur le dossier qui est en bon état puisque la mousse a réduit.

Je contacte donc le service après-vente. Les ennuis commencent…

Premier appel, la personne m’informe après de nombreuses minutes d’attente, que mon dossier SAV est crée, que je dois désormais transmettre des photos et une réponse doit être apportée sous 48 heures. J’envoie donc plusieurs photos et reçois un accusé de réception.

J’attends 1 semaine, aucune réponse, je relance. J’apprends alors que malgré l’accusé de réception reçu qui me confirme que mon dossier est conforme, ils n’avaient pas reçu les photos.
Je renvoie de nouveau à l’adresse mail indiqué.

Aucun retour, je relance de nouveau 3 jours après. Surprise, le numéro de dossier n’existe plus et pas de traces de photos. Il est donc crée un nouveau dossier, et je dois encore envoyer ces photos.

La personne me confirme par téléphone bien avoir reçu les photos et m’indique que mon dossier sera traité cette fois-ci sous 10 jours.

10 jours passent, aucune nouvelle. Je relance pour la troisième fois. On m’informe que mon dossier initial a été retrouvé avec les photos. Le second dossier doit donc être supprimé. La personne au téléphone m’indique que c’est en cours, que j’obtiendrai une réponse sous 15 jours….

15 jours passent, aucun retour.

Je relance pour la quatrième fois, j’apprends alors que chaque appel déclenche un nouveau délai de 3 semaines. J’attends donc un mois, et rien.

Je téléphone alors au SAV qui m’informe que les autres collaborateurs m’ont donné de fausses indications. Effectivement le délai est long mais elle ne comprend pas pourquoi je n’ai aucune réponse. Elle ne peut rien faire. Elle me transmets les coordonnées du SAV réclamation client que je réclame.

Je tiens a vous dire Monsieur, mon désenchantement concernant les services IKEA (qualité des produits et SAV). L’image de la marque n’est plus ce qu’elle était. Je suis très déçue et je vous informe que j’en ferai part sur les réseaux publics et sur votre site.
Je suis en activité et perds un temps considérable au téléphone afin d’obtenir réparation. C’est intolérable.

J’attends un retour, sous 15 jours, auquel cas je ferai intervenir mon assurance juridique.

Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d'expérience: 4 septembre 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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