Performance de la Marque
7.3
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
4,5%
Temps Moyen de Réponse
4,5%
Taux de Solution
4,5%
Moyenne des évaluations
17,5%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
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    IBERIA LAE SA Operadora Unipersonal
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    Espagne
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Avis et Réclamation Iberia - Remboursement des frais bagages payés deux fois (en ligne puis à l'aéroport)

Sans solution
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FAUGERAS
FAUGERAS a déposé la réclamation
17 janvier 2022
Le 29 Juin 2021 j’ai effectué une réservation pour un vol aller/retour Bordeaux-Madrid – Dakar pour 6 personnes
Le 1 Juillet 2021 vous m’avez envoyé un mail de confirmation attestant le paiement et les différentes prestations y compris le paiement des bagages en soute
Le 3 juillet 2021, j’ai effectué la commande des billets pour le groupe : Dossier JNWKQ avec deux bagages en soute enregistrés sur FAUGERAS Jean Michel et FAUGERAS Sylvie
Les paiements ont été effectués en date du 5 Juillet 2021
Une des personnes du groupe est tombée malade dans la nuit du 30 Juillet. J’ai donc appelé vos services pour annuler le vol de cette personne et pour pouvoir clore le dossier du groupe. Vous m’avez alors envoyé un nouveau ‘’Travel Document’’ et donné un nouveau numéro de dossier MT73FY, en date du 1 Aout
Le 2 Aout 2021, lors de notre enregistrement au comptoir de l’aéroport de Bordeaux, nous avons été obligé de payer 2 bagages en soute car on nous a dit qu’aucun bagage n’avait été enregistré. Je n’ai plus en ma possession le reçu du comptoir mais j’ai l’extrait de compte bancaire attestant le paiement
De même, pour les 2 bagages en soute sur le vol de retour à Dakar
Je vous demande donc le remboursement des frais engagés lors des enregistrements à Bordeaux et Dakar soit :
Pour Bordeaux : 385 Euros
Pour Dakar : 405,52 + 8,31 = 413,83 Euros
Soit un total de 798,83 Euros
demandes enregistrées par le canal internet (20210821-15639135, 20210817-15551302 ,20210829-15823200) restées sans réponses.

Iberia review and Claim - Refund of baggage fees paid twice (online and at the airport)
On June 29, 2021 I made a reservation for a round trip flight Bordeaux-Madrid - Dakar for 6 people
On July 1, 2021 you sent me a confirmation e-mail attesting the payment and the various services including the payment of the luggage in hold
On July 3, 2021, I ordered the tickets for the group: File JNWKQ with two checked bags on FAUGERAS Jean Michel and FAUGERAS Sylvie
The payments were made on July 5, 2021
One of the people in the group became ill during the night of July 30. I called your services to cancel the flight of this person and to close the file of the group. You then sent me a new "Travel Document" and gave me a new file number MT73FY, dated August 1
On August 2, 2021, when we checked in at the Bordeaux airport counter, we were obliged to pay for 2 pieces of hold luggage because we were told that no luggage had been checked in. I no longer have the receipt from the counter but I have the bank statement attesting to the payment.

Similarly, for the 2 checked bags on the return flight to Dakar
I ask you to reimburse me for the expenses incurred during the check-in at Bordeaux and Dakar, i.e:

For Bordeaux: 385 Euros
For Dakar: 405.52 + 8.31 = 413.83 Euros
That is to say a total of 798,83 Euros
Requests recorded by the internet channel (20210821-15639135, 20210817-15551302 ,20210829-15823200) remained unanswered.

Problème Iberia - Réclamation Iberia - Avis Iberia
Date d’expérience: 11 août 2021
FAUGERAS
25 février 2022
N'ayant toujours pas de réponses de votre part, j'en informe mon avocat et porte plainte pour escroquerie auprès du Tribunal Administratif et je fais un courrier auprès de l4aviation Civile afin de les informer de vos méthodes de traitement des clients.
Cordialement
FAUGERAS
2 avril 2022
Bonjour,
Malgré mes relances, je n'ai toujours pas eu de réponses de votre part.
Je vais donc maintenant me tourner ver le médiateur afin d'avoir satisfaction
Restant à votre écoute
Cordialement
JM FAUGERAS
FAUGERAS
FAUGERAS a évalué la marque
3 juin 2022

Iberia n'est pas une compagnie honnète et se fout des réclamations des clients. Dcrait être noté dans les compagnies à risque de fraude

Cette réclamation a été considérée sans solution
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