Performance de la Marque
14.7
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
10,8%
Temps Moyen de Réponse
19,5%
Taux de Solution
10,8%
Moyenne des évaluations
25,7%
Taux de fidélisation des clients
14,3%
Classement dans la catégorie
Électricité et / ou Gaz
1 Antargaz 90.1
2 Engie 35.8
3 ENI 24.1
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Avis Iberdrola - Démarchage / non respect de la demande de rétractation réclamation Iberdrola

Sans solution
lmdpau
lmdpau a déposé la réclamation
6 septembre 2021
Nous avons reçu la visite de deux commerciaux, se faisant d'abord passer pour des agents faisant le relevé des compteurs électriques.
Ils ont voulu voir notre consommation énergétique et ont demandé à rentrer dans le logement.
Ils ont regardé avec nous nos relevés de consommation sur l'application de notre fournisseur d'électricité (facture, consommation en temps réel..).
Ils nous ont expliqué que nous pourrions avoir un fournisseur d'énergie travaillant indépendamment qui était sans engagement, tarif bloqué durant 3 ans et énergies vertes.
Nous avons discuté avec eux, commençant de leur côté à remplir le contrat avec les informations qu'ils avaient sous leurs yeux.
Lorsqu'ils sont partis, nous avons regarder cela de nous plus près. Nous avons alors fait le choix de suite d'exercer notre délai de rétractation qui est de 14 jours.
Nous avons écrit au mail indiqué sur le document à fournir pour la rétractation, et fait l'envoi de tout cela par courrier AR.
Nous avons bien eu le jour même une confirmation de la bonne réception de notre demande de rétractation. Cependant, toujours pas de nouvelle de notre courrier..
Nous avons ensuite reçu un SMS, environ 3 semaines après afin de signer notre mandat de prélèvement, chose que nous n'avons donc pas fait.
S'en est suivi une régule de la part de notre fournisseur habituel, puis 1 mois suite à leur visite une indication comme quoi notre contrat était bien résilié.
IBERDROLA a donc résilié notre contrat chez notre fournisseur habituel, et cela 21 jours après le démarchage et notre demande de rétractation, alors qu'ils avaient bien eu notre demande de rétractation par mail.
En appelant le service client, j'apprends donc que leur service n'a pas traiter à temps notre demande et qu'ils nous feront une demande de rétractation tardive.
Nous avons appeler notre fournisseur d'énergie habituel qui nous a remis notre contrat et pris note de ce litige.
Nous aurons donc été sous ce fournisseur d'énergie pendant plus d'une semaine, contre notre volonté. De plus, nous avons des soucis afin d'obtenir de l'eau chaude depuis que le changement à eu lieu (nous pensions que cela était dû à un problème de notre compteur, que le relai heures pleines/heures creuses ne se faisait plus).
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 6 août 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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