Groupe Verlaine
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Marque du Mois
Performance de la Marque
85.5
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,3%
Taux de Solution
88,1%
Moyenne des évaluations
65,2%
Taux de fidélisation des clients
67,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
SAS AMG FACADES
  • Groupe Verlaine est une société spécialisée dans l’isolation thermique et la pose de panneaux photovoltaïques.








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  • SAS AMG FACADES
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    26300 ALIXAN

Groupe Verlaine - Panneaux photovoltaïques : prestation payée et non réalisée complètement, ni conforme

Résolue
7/10
claire bouteloup
claire bouteloup a déposé la réclamation
24 mai 2023 (Modifié le 24 mai 2023)
L'entreprise a installé les panneaux photovoltaïques dans les délais mais :
- dans des conditions différentes de celles vendues (installation par un prestataire et non par les équipes internes) ;
- de manière incomplète et dysfonctionnelle : l'interface de gestion ne fonctionne pas et compromet sérieusement le fonctionnement de l'installation à terme (impossible de gérer nos productions-consommations, mais également impossible de repérer une éventuelle panne ou de mettre à jour les onduleurs) ;
- de manière incomplète : nous avons payé l'achat d'une borne de recharge, qui ne nous a toujours pas été livrée malgré le dépassement de délai.
Ni le service après-vente ni le service clients ne répondent, par téléphone et par mail.
Verlaine nous balade mais ne remplit toujours pas ses engagements.
On nous renvoie vers un prestataire, qui lui-même renvoie vers Verlaine.
Une personne vient de nous rappeler : au téléphone, des informations nous sont narrées qui sont différentes de ceux apparaissant sur notre facture (achat de la borne). Et on apprend à la fin de l'entretien que celui-ci est enregistré, sans qu'on nous ait demandé l'autorisation.
A ce stade, rien ne nous permet de nous assurer que nous ne sommes pas tombés dans une *INTERDIT*.
Date d’expérience: 24 mai 2023
Groupe Verlaine
24 mai 2023
Bonjour madame ,suite à votre appel de ce matin je vous confirme avoir contactés le sav pour qu'il puisse régler votre désagrément au plus vite

Cordialement

Sébastien Garnier
Groupe Verlaine
27 mai 2023
Votre probleme à me semble il été résolu par notre équipe.

Si ce n'est toujours pas mle cas n'hésitez pas à revenir vers moi
claire bouteloup
27 mai 2023
non, il semble que ma demande n'ait pas été prise en compte pleinement et/ou que les informations circulent mal en interne :
- oui, avec le passage dun technicien vendredi, il y a eu résolution d'un problème concernant le compte créé lors de l'installation. Nous pouvons enfin avoir accès aux informations sur notre installation.
- concernant la connexion des onduleurs, donc leur mise à jour et la possibilité de consulter leur production en direct : nous avons nous-mêmes trouvé une solution temporaire (téléphone en point d'accès...) et attendons des informations concrètes concernant les caractéristiques techniques et de communication de la passerelle (pas de compétences informatiques de la part de la personne envoyée endin sur place).
- nous n'avons toujours pas reçu la borne de recharge, ni n'avons de nouvelle concrete sur une échéance de réception (initialement promise à 45 jours après installation des panneaux).
La situation est donc encore en cours.
claire bouteloup
27 mai 2023
Il semble que ma demande n'ait pas été prise en compte pleinement et/ou que les informations circulent mal en interne :
- oui, avec le passage dun technicien vendredi, il y a eu résolution d'un problème concernant le compte créé lors de l'installation. Nous pouvons enfin avoir accès aux informations sur notre installation.
- concernant la connexion des onduleurs, donc leur mise à jour et la possibilité de consulter leur production en direct : nous avons nous-mêmes trouvé une solution temporaire (téléphone en point d'accès...) et attendons des informations concrètes concernant les caractéristiques techniques et de communication de la passerelle (pas de compétences informatiques de la part de la personne envoyée endin sur place).
- nous n'avons toujours pas reçu la borne de recharge, ni n'avons de nouvelle concrete sur une échéance de réception (initialement promise à 45 jours après installation des panneaux).
La situation est donc encore en cours.
Groupe Verlaine
28 mai 2023
Chère

Madame Bouteloup,

Je vous remercie pour votre message et je tiens à m'excuser pour toute frustration que vous avez pu ressentir. Je comprends que la situation a été difficile et je veux vous assurer que nous prenons vos préoccupations très au sérieux.

Je suis ravi d'apprendre que le problème lié à votre compte a été résolu et que vous pouvez désormais accéder à des informations sur votre installation. Concernant les onduleurs et la passerelle, je suis navré que vous ayez dû trouver une solution temporaire. Nos équipes techniques sont actuellement en train de travailler sur les détails techniques et de communication de la passerelle. Nous nous efforçons d'apporter des solutions aussi rapidement que possible.

En ce qui concerne la borne de recharge, je tiens à vous informer qu'en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, il y aura un léger retard dans la livraison. Ces situations, bien que regrettables, peuvent parfois se produire et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Je peux vous assurer que nos équipes font de leur mieux pour accélérer le processus et vous livrer votre borne de recharge aussi rapidement que possible.

Je dois également souligner que toute forme d'insulte à l'égard de nos services n'est pas tolérée. Nous comprenons que les situations peuvent être stressantes, mais nous croyons fermement que le respect mutuel est essentiel pour résoudre les problèmes de manière efficace. Des insultes ne feront pas avancer les choses plus rapidement, et nous apprécions votre compréhension à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette période. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Sébastien Garnier
Groupe Verlaine
13 juin 2023
Tentative de contact ce jour , je me suis permis de vous laisser un message avec mon adresse mail

cordialement sebastien
claire bouteloup
13 juin 2023
Bonjour M. Granier,
Merci de votre suivi du dossier. La situation est encore en cours :
- livraison de la borne en retard, a priori pour juillet (information par téléphone, pas de réponse écrite à nos mails);
- connexion à l'interface de gestion toujours pas complètement opérationnelle : j'ai demandé des informations techniques il y a 15 jours et un travail en coopération entre Verlaine et Enphase ... ;
- le consuel pas encore passé donc pas encore d'autorisation de réinjecter sur le réseau (nouvelle information). Quel rachat de l'électricité injectée depuis le 7 avril ?
cordialement
Groupe Verlaine
13 juin 2023
Je vais vous contacter par mail madame
claire bouteloup
28 juin 2023
je n'ai pas de mail de la part de m. granier (sauf erreur de ma part) mais suis en contact avec le SAV concernant :
- la connexion des onduleurs à internet,
- la conformité des branchements électriques (le consuel a signalé des corrections à réaliser)
- la livraison de la borne.
Groupe Verlaine
28 juin 2023
Pourtant il me semble vous en avoir envoyé un ,mais il se peut que je soit dans l'erreur

Y'a il quelque chose que je puisse faire pour vous aider en attendant?
claire bouteloup
18 juillet 2023
au 18 juillet, soit un peu plus de 3 mois après l'installation des panneaux, il semble que l'installation électrique est conforme. pas encore de contrat de rachat avec enedis donc a priori, pas mal de production non rachetée.
la borne a été livré le 12 juillet. nécessité de trouver un professionnel qui accepte d'installer sans fournir lui-même la borne (visiblement pas si simple, verlaine n'assurant pas l'installation). cette réclamation a permis d'obtenir un lien avec des interlocuteurs et des réponses et actions de la part de l'entreprise. dossier en bonne voie, grâce à un interlocuteur technique en particulier, qui s'est démené.
Groupe Verlaine
18 juillet 2023
Ravi de voir que tout va dans le bon sens

Et que c'est en bonne voie de résolution

Cordialement

Mr Garnier
claire bouteloup
20 juillet 2023
Il reste que je vais perdre plus de 100€ de rachat d'électricité (production d'électricité du 7 avril jusqu'à fin août au moins) car, après m'être renseignée auprès d'Enedis (service raccordement) il s'avère que :
- la demande de raccordement a été faite par verlaine le 10 juillet alors qu'elle aurait pu / dû être faite dès le 7 avril ;
- les délais de traitement par enedis sont de 5 semaines...
- ... et ni enedis ni moi n'avons toujours pas reçu le consuel (à envoyer par verlaine), nécessaire pour la comlétude du dossier.
Par ailleurs, l'accompagnement-conseil par verlaine est totalement absent : alors qu'on nous a dit qu'il n'y a aucune démarche à faire et que tout était automatique, j'ai appris par enedis qu'il nous faut contacter un acheteur d'électricité pour convenir d'un contrat. bref... encore des choses en suspens avant le règlement de la situation, et encore des heures à suivre / relancer / etc
claire bouteloup
claire bouteloup a évalué la marque
20 juillet 2023

Suite à ma réclamation, les choses ont évolué alors que je ne parvenais pas à me faire entendre auparavant. Un interlocuteur technique s'est démené pour trouver des solutions et a été très réactif. C'est la seule personne (parmi les différents interlocuteurs que nous avons eus) qui a aidé la situation. A savoir : les interventions techniques ont été réalisées par des prestataires, par des équipes non francophones

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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