Groupe Verlaine
Groupe Verlaine Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
74.9
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
94,1%
Taux de Solution
77,3%
Moyenne des évaluations
52,1%
Taux de fidélisation des clients
42,9%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
SAS AMG FACADES
  • Groupe Verlaine est une société spécialisée dans l’isolation thermique et la pose de panneaux photovoltaïques.








    Avis Groupe Verlaine - Réclamation Groupe Verlaine - Groupe Verlaine Panneaux Solaire - Contact Service Client Groupe Verlaine - Groupe Verlaine Panneaux Solaires - Isolation par l'extérieur Groupe Verlaine - Avis pose de pompe à chaleur Groupe Verlaine - Avis pose de panneaux solaires Groupe Verlaine - SAV Groupe Verlaine - Garantie Groupe Verlaine

  • 09 72 10 29 72
  • SAS AMG FACADES
    1 rue Marc Seguin
    26300 ALIXAN

Groupe Verlaine - Isolation extérieur

En traitement
Doune
Doune a déposé la réclamation
4 mars 2025
Octobre 2022 isolation par l'extérieur avec des ouvriers ou la communication était impossible vu qu'ils ne parlaient pas un mot de français et travaillaient avec du matériel défectueux. Première plainte à la DGCCRF pour non paiement de la prime rénov, suivi au même temps mi 2023 une demande pour une intervention, fissures autours des fenêtres et portes, ils sont intervenues gratouillés et repeint les contours en noir. Peu de temps après des cadrillages comme un jeu de dames, des boursoufflures d humidité, taches, peinture qui verdie, des coulures jaunâtres, les contours autours des gouttières non bouchées donc les oiseaux font leurs nids à cet endroit. plusieurs appels laisser sans réponse. 1er mail envoyé le 4 avril 2024 sans réponse, 2ème mail 19 avril 2024 enfin une réponse prenant en compte les problèmes et qu'ils allaient intervenir au plus vite, mais rien...Août 2024 silence complet donc nouveau mail à cette même période. Réponse : nous vous laisserons pas passé l hiver sans solution...Toujours personne en vu. Novembre 2024 j'appel nouvelle promesse nous intervenons avant la fin du mois promis...Toujours personne...Décembre 2025 plainte à la DGCCRF retour le 8 janvier 2025 : Leur réponse : Nous ne pouvons pas intervenir à causes des intempéries...ils ont eu 9 mois pour intervenir, printemps été automne 2024. Je leur ai téléphoné en février 2025 les 2 interlocuteurs mon prise pour une *INTERDIT* une menteuse ils ont montés le ton donc je leur est raccroché au nez s'en est suivi d'un mail me menaçant de faire suivre mon dossier à leur service juridique car je refusais un accort à l'amiable. Bref...Que des menteurs, de fausses promesses, des incompétents dans la relation client, il ne faudrait pas oublier si ces Messieurs mangent tout les jours et partent en vacances c'est bien grasse aux clients comme nous. Soyez plus humains.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 mars 2025
Groupe Verlaine
4 mars 2025
Chère Madame,
Suite aux nombreux désagréments que vous avez rencontrés concernant les travaux d'isolation par l'extérieur réalisés en octobre 2022, je me présente comme votre nouvel interlocuteur au sein du Groupe Verlaine.
Je comprends votre frustration face aux multiples promesses non tenues et au manque de réactivité de notre entreprise pour résoudre les problèmes que vous avez signalés (fissures, humidité, problèmes aux contours des fenêtres et gouttières).
Mon rôle est d'être une nouvelle voix pour trouver une solution amiable qui ne vous lèse en aucune façon. Je m'engage à examiner votre dossier avec une attention particulière et à mettre en place un plan d'action concret pour remédier à tous les défauts constatés.
Je vous invite à me contacter directement à [email protected] afin que nous puissions:

Faire le point ensemble sur l'ensemble des désordres
Définir un calendrier précis de réalisation des travaux correctifs

Je tiens à souligner que la recherche d'une solution passe par un dialogue constructif entre nous. Notre objectif commun est de rétablir la qualité de votre habitation et votre satisfaction vis-à-vis de nos services.
N'hésitez pas à me faire parvenir toutes les photos ou documents qui pourraient faciliter la prise en charge de votre dossier.
Cordialement,
Sébastien Garnier
Doune
18 mars 2025
Je reviens sur le site pour pousser un coup de gueule...Cette entreprise Groupe Verlaine. Ce Mr Garnier qui soit disant est mon interlocuteur, une suite de Mails dénué de sens ce foutant de ma poire...encore une fois comme les 2 autres messieurs prennent le prétexte du climat...mais je redis 1 fois de plus depuis avril 2024, le printemps, l'été, l automne c est écoulés. Ce Mr Garnier doit voir avec L'ITE ce qui doit être fait. Mais je vois que chez Verlaine toutes ces personnes devraient faire du comique...!! Alors arrêté de vous moquer des clients faites votre travail mais en dehors de vos bureaux ou de vos discours tous prêts. Il y a de l argent en jeu mais surtout la vie et le bien des personnes dont vous vous foutez royalement....!!!
Groupe Verlaine
18 mars 2025
Madame,

Votre mécontentement est entendu, mais je dois rappeler avec la plus grande clarté que les propos insultants à l’égard de nos équipes ou de nos processus sont inacceptables. Mon rôle est de vous guider dans le cadre défini par le Groupe Verlaine, et je m’y emploie avec sérieux.

En revanche, les décisions techniques relatives à l’ITE ne dépendent ni de mon périmètre, ni de mon autorité. Les recommandations partagées le sont pour garantir votre sécurité et la conformité légale des travaux. Si vous choisissez de les ignorer malgré nos alertes, nous exigerons une décharge écrite vous engageant à assumer l’intégralité des risques liés à cette décision.

Je reste à votre disposition pour relayer vos demandes au service compétent, mais je vous invite à privilégier un échange respectueux et constructif.

Cordialement,
Doune
20 mars 2025
Monsieur, croyez vous que cela et nécessaire de faire des menaces vous pensez m'impressionné, personne ne m'interdit de dire ce que je pense mais surtout la vérité et je n'ai insulté personne, vous vous posez en victime..!! Faire croire que l' entreprise n'a rien à ce reprocher..? Le premier message sur le site date du 4 mars 2025 nous sommes le 20 mars le temps est beau et nous sommes au 1er jour du printemps, voilà 5 saisons qui se sont écoulées depuis avril 2024. Vous continuez de me parler de L'ITE…! Quand allez vous m'envoyer un expert ? Et garder vos commentaires déplacer pour vous, vos menaces font sourires les bénévoles de 60 millions de consommateurs dont je fais partie maintenant. A vous comporter de cette manière vous ne faites qu'empirer la situation. Et je continuerai à réclamer encore et encore je suis dans mon bon droit. Votre service juridique ou qui que ce soit d'autre doit respecter la lois et pour l instant ce n ai pas le cas, alors si votre occupation première est de menacé, tourner en rond avec des supposés propositions qui n aboutissent à rien et bien faîtes. Mais d'autres recours existent et je mets en place un dossier solide contre votre entreprise. Pour finir. N'hésitez surtout pas à faire remonter mon message au service juridique. Vous ne ferez qu' étoffé mon dossier avec votre réponse creuse et sans intérêt. Et cela permettra aux autres personnes de lire nos échanges et votre façon de vous comportez avec les clients. Trouvez très rapidement une solution qui me convienne et arrêté de tourner en rond sous des prétextes de bureaucrates. cordialement.
Groupe Verlaine
2 avril 2025
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Doune
16 avril 2025
Une première lettre de mise en demeure a été envoyé dans le département du 38. Plusieurs jours après le récépissé revient tamponner d'une entreprise qui n a rien avoir et dans le département du 92. J ai appelé cette société d'incinération des déchets qui m'as répondu en m'expliquant que le Groupe Verlaine a des bureaux à cette même adresse..Je me pose des questions ❓️ ❓️ Par la suite je reçois un courrier avec des excuses de manque de réactivité que mon dossier est marqué en rouge et en gras mentionnent URGENT. Le courrier date du 1 avril 2025 et pour l'instant pas de nouvelles à savoir qu'il y a 1 mois Mr B. m'a assuré de faire le nécessaire très rapidement. Je voix que toutes ces personnes ne connaissent pas ce MOT...Soit disant les travaux ont été faient dans les normes en vigueur notamment "L'ADEME et du COFRAC validés dans le cadre de l'obtention de la Prime Énergétique" mais qui à vérifier et si les travaux avaient été bien fait dans les normes je ne réclamerai pas de refaire les travaux...On ce fou de moi..!! Une seconde lettre de mise en demeure a été envoyé lundi 7 avril 2025 à une autre adresse je vais finir par faire le tour de France pour arriver à trouver la bonne personne compétente si chez Verlaine il y en a une...?? Et évidemment toujours aucune nouvelle...Ne croyez pas que je vais lâcher l'affaire Messieurs de chez Verlaine je continuerai de me défendre, vous êtes en faute. Un message et une réponse de QUE CHOISIR attend mon retours. Pour prendre le relais. Faites votre boulot...et ne volez pas l'agent de vos clients..!!
Doune
Doune attend la résolution de la marque
Commentaires

Monsieur, croyez vous que c est nécessaire de faire des menaces vous pensez m'impressionné, personne ne m'interdit de dire ce que je pense mais surtout la vérité et je n'ai insulté personne, vous vous posez en victime..!! Faire croire que l' entreprise n'a rien à ce reprocher..? Le premier message sur le site date du 4 mars 2025 nous sommes le 20 mars le temps est beau et nous sommes au 1er jour du printemps, voilà 5 saisons qui se sont écoulées depuis avril 2024. Vous continuez de me parler de L'ITE...! Quand allez vous m'envoyer un expert ? Et garder vos commentaires déplacer pour vous, vos menaces font sourires les bénévoles de 60 millions de consommateurs dont je fais partie maintenant. A vous comporter de cette manière vous ne faites qu'empirer la situation. Et je continuerai à réclamer encore et encore je suis dans mon bon droit. Votre service juridique ou qui que ce soit d'autre doit respecter la lois et pour l instant ce n ai pas le cas, alors si votre occupation première est de menacé, tourner en rond avec des supposés propositions qui n aboutissent à rien et bien faîtes. Mais d'autres recours existent et je mets en place un dossier solide contre votre entreprise. Pour finir..n'hésitez surtout pas à faire remonter mon message au service juridique. Vous ne ferez qu étoffé mon dossier avec votre réponse creuse et sans intérêt. Et cela permettra aux autres personnes de lirent nos échanges et votre façon de vous comportez avec les clients. Trouvez très rapidement une solution qui me convienne et arrêté de tourner en rond sous des prétextes de bureaucrates.

Monsieur, croyez vous que c est nécessaire de faire des menaces vous pensez m'impressionné, personne ne m'interdit de dire ce que je pense mais surtout la vérité et je n'ai insulté personne, vous vous posez en victime..!! Faire croire que l' entreprise n'a rien à ce reprocher..? Le premier message sur le site date du 4 mars 2025 nous sommes le 20 mars le temps est beau et nous sommes au 1er jour du printemps, voilà 5 saisons qui se sont écoulées depuis avril 2024. Vous continuez de me parler de L'ITE...! Quand allez vous m'envoyer un expert ? Et garder vos commentaires déplacer pour vous, vos menaces font sourires les bénévoles de 60 millions de consommateurs dont je fais partie maintenant. A vous comporter de cette manière vous ne faites qu'empirer la situation. Et je continuerai à réclamer encore et encore je suis dans mon bon droit. Votre service juridique ou qui que ce soit d'autre doit respecter la lois et pour l instant ce n ai pas le cas, alors si votre occupation première est de menacé, tourner en rond avec des supposés propositions qui n aboutissent à rien et bien faîtes. Mais d'autres recours existent et je mets en place un dossier solide contre votre entreprise. Pour finir..n'hésitez surtout pas à faire remonter mon message au service juridique. Vous ne ferez qu étoffé mon dossier avec votre réponse creuse et sans intérêt. Et cela permettra aux autres personnes de lirent nos échanges et votre façon de vous comportez avec les clients. Trouvez très rapidement une solution qui me convienne et arrêté de tourner en rond sous des prétextes de bureaucrates.