Classement dans la catégorie
  • Google France
    8 Rue de Londres
    75009 Paris
    France

    Siège social
    Google LLC
    1600 Amphitheatre Parkway
    Mountain View, CA 94043
    États-Unis
  • press@google.com
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis Google - Google my business et google maps n'affichent pas ma fiche professionnelle

Sans résolution
177721
268
FlorenceAuger a déposé la réclamation

Je suis infirmière, et depuis le mois de décembre 2020, ma fiche Google My Business n'apparait plus correctement dans Google Maps. Tout a pourtant été fait correctement. La fiche a été rentrée, et validée comme Google le demande. Pour une raison que j'ignore, Google change sa présentation des infirmières de Limours et ne présente plus que deux fiches et ensuite d'autres infirmières qui elles n'exercent même pas à Limours.
Pour que mon nom apparaisse, il faut Zoomer ou dézoomer sur la carte.
Google n'apporte aucune mais alors aucune attention aux emails envoyés, et renvoie vers un forum.
Donc quand il s'agit d'encaisser le montant des Google Ads qui sont proposés y compris aux infirmières alors même que nous n'avons pas le droit de communiquer avec des publicités, mais Google n'est pas embêté et la pratique est courante malheureusement...
Par contre, quand on remonte un dysfonctionnement. Ben là y a personne.
Je copie colle puisque c'est ce que Google sait faire (elle est belle l'intelligence artificielle, je pense qu'on est plutôt sur la bêtise humaine là...)

"Merci d'avoir contacté l'assistance Google My Business. Vous nous avez fait part de vos préoccupations concernant le profil de votre établissement sur Google. Nous sommes ravis de vous aider.

Pour commencer, consultez cette liste de questions fréquentes et de ressources :

Mon compte ou le profil de mon établissement est suspendu.
Si vous avez créé un profil d'établissement qui a ensuite été suspendu, découvrez comment corriger un profil suspendu et demander son rétablissement.
Je dois valider le profil de mon établissement.
Afin de pouvoir gérer les informations sur votre établissement dans la recherche Google et sur Maps, vous devez faire valider votre profil. Pour savoir si votre établissement a été validé, vérifiez son état de validation.
Mon établissement n'apparaît pas ou n'est pas classé dans la recherche Google.
Les classements locaux sont déterminés selon plusieurs facteurs qui dépendent des informations que vous fournissez. Notre équipe d'assistance ne peut pas modifier votre classement ni fournir des recommandations personnalisées à ce sujet. Toutefois, vous pouvez consulter des conseils pour améliorer votre classement local.
Les modifications du profil de mon établissement sont toujours en attente.
Pour nous assurer que les modifications que vous apportez au profil de votre établissement respectent nos consignes, nous pouvons être amenés à les examiner. L'examen des modifications en attente prend généralement de 24 à 48 heures, mais ce délai peut être plus long. En savoir plus sur les modifications en attente
Je souhaite créer mon établissement sur Google ou y accéder.
Si vous n'avez encore jamais utilisé Google My Business, découvrez comment vous inscrire et optimiser la présence de votre établissement. Si un profil d'établissement sur Google a déjà été validé et que vous êtes autorisé à le gérer, vous pouvez demander au propriétaire actuel de vous en transférer la propriété.
Le profil de mon établissement contient un numéro de téléphone erroné ou d'autres informations inexactes.
Découvrez comment corriger des attributs incorrects pour votre établissement. Si vous rencontrez un problème avec un établissement qui ne vous appartient pas ou que vous ne gérez pas, vous pouvez suggérer des modifications.
Je souhaite modifier le profil de mon établissement sur Google.
Si vous êtes déjà inscrit et que votre profil a été validé, découvrez comment modifier les informations sur votre établissement.
Je souhaite gérer les avis laissés par les clients sur le profil de mon établissement.
Pour obtenir de l'aide concernant la gestion des avis, découvrez comment lire les avis et y répondre, et demander la suppression d'un avis.
Si vous avez d'autres questions concernant Google My Business, consultez les ressources suivantes pour obtenir de l'aide rapidement :

Centre d'aide
Chaîne YouTube
Communauté d'aide
Si ces ressources ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, répondez simplement à cet e-mail. Nous serons ravis de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance Google My Business"


Bref, aucune aide, et ça fait près d'un an que ça dure. J'ai le compte avec le plus d'avis, avis favorables. Google peut m'expliquer que son algorithme définisse l'ordre de présentation en fonction de l'affichage ou de je ne sais trop quoi ok, mais que je ne sois pas présentée du tout si l'on consulte la carte sans toucher au Zoom alors qu'on présente des confrères des villes à côté, oui, je dis que Google fait de la discrimination sur la base de critères opaques et qu'il s'agit d'un abus de position dominante. Je pense qu'il serait de bon ton pour l'ordre des infirmiers de songer à mettre en demeure Google de faire son travail correctement et de communiquer de manière transparente.
#réclamation #Google #Avis #Google #Service#Client #Google #inexistant

13 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
14 sept. 2021
FlorenceAuger a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Google se moque de ses utilisateurs. Google promeut l'achat de publicité y compris pour les médicaux et paramédicaux qui n'ont pourtant pas le droit d'acheter de pub. Et quand certains achètent, ils sont mieux présentés sur Internet que ceux qui respectent la loi. Ce n'est pourtant pas aux GAFA de définir les règles. Malheureusement, Google ne bouge pas tant qu'il n'y a pas plainte déposée au tribunal. Il y aurait matière car il s'agit ici de distorsion de concurrence.

Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)