Go Voyages
Go Voyages
Performance de la Marque
12.0
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
10,2%
Temps Moyen de Réponse
18,9%
Taux de Solution
10,2%
Moyenne des évaluations
16,3%
Taux de fidélisation des clients
6,2%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
1 TUI France 22.7
2 Lastminute 19.9
3 BudgetAir 19.5
...
Go Voyages12
  • Go Voyages est une agence de voyage en ligne
    Avis Go Voyages - Réclamation Go Voyages - Remboursement Go Voyages - Refus d'indemnisation Go Voyages - Annulation de vol Go Voyages - retard de vol Go Voyages - Litige Go Voyages - Médiateur Go Voyages - Service Client Go Voyages - Contact Go Voyages - Voucher Go Voyages - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque Go Voyages

  • Vacaciones eDreams
    Passeig de la Zona Franca
    191-205, 08038, Barcelone
    Espagne

    Go Voyages
    11 avenue Delcasse
    75008 Paris
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Réclamation Go Voyages vol AIR TRANSAT - Pratiques discriminatoires : droit à la modification de dates de billets d'avion Go Voyages

Sans solution
Gaelle Bouzid
Gaelle Bouzid a déposé la réclamation
1 février 2022
J'ai effectué sur le site GO VOYAGES le 14/10/2021 une réservation numéro 8123664715 portant sur 2 vols aller-retour PARIS MONTRÉAL pour avril 2022 pour ma fille et moi-même.

Eu égard à la situation actuelle de la pandémie et plus précisément à la propagation très active du nouveau variant omicron du virus de la COVID 19 et aux mesures additionnelles restrictives prises par le gouvernement canadien, j’ai voulu modifier mes dates de vol pour les reporter à une date ultérieure.

J’ai donc contacté le 17 novembre 2021 matin par téléphone le service client GO VOYAGES pour pouvoir modifier les dates des billets d’avion.

Il m’a été indiqué lors de cet entretien téléphonique, à ma très grande surprise, que les billets réservés avec cette agence n’étaient ni modifiables ni annulables, mais qu’il m’était toutefois possible de contacter la compagnie aérienne AIR TRANSAT pour voir directement avec eux.

J’ai donc appelé la compagnie aérienne AIR TRANSAT le 17/11/2021 après midi : mon interlocutrice m’a alors indiqué clairement qu’en raison de la pandémie de la COVID, tous les passagers des vols AIR TRANSAT avaient la possibilité, conformément à leur politique « TRANQUILITE d’ESPRIT » en vigueur au sein de ladite compagnie, de modifier ou d’annuler leur billet une fois sans frais, et qu’elle déposait une note sur mon dossier.

J'ai donc de nouveau contacté GO VOYAGES toujours par téléphone le 17/11/2021 après midi pour vous informer que mes billets étaient donc modifiables. La personne en charge de mon appel m’a indiqué, à ma grande stupeur, qu’elle n’avait pas connaissance de cette information, qu’elle faisait remonter le dossier au service compétent qui me contacterait très rapidement.

N’ayant pas de nouvelles, j’ai contacté de nouveau le service client GO VOYAGES le 19/11/2021 en fin de journée par téléphone. La personne en charge de mon appel m’a indiqué qu’un mail m’avait été adressé et que ma demande était clôturée. Je n’ai jamais reçu de mail. J’ai de nouveau insisté sur le fait qu’AIR TRANSAT m’a indiqué que mes billets étaient modifiables conformément à leur politique « TRANQUILITE d’ESPRIT » mise en place en raison de la pandémie. Mon interlocuteur m’a indiqué qu’il transmettait de nouveau au service compétent ma demande.

J’ai reçu le 22/11 un mail de GO VOYAGES me précisant que « d’après les conditions générales relatives à votre réservation de vol, (ADD PNR), les billets que vous avez achetés ne peuvent être modifiés ».

J’ai depuis de nouveau contacté AIR TRANSAT qui maintient son discours : en raison de la pandémie du COVID, tous les passagers des vols AIR TRANSAT ont la possibilité, conformément à leur politique TRANQUILITE d’ESPRIT en vigueur au sein de ladite compagnie, de modifier ou d’annuler leur billet une fois sans frais.

Il suffit d’ailleurs d’aller sur leur site internet pour le vérifier. C'est écrit noir sur blanc.

GO VOYAGES ne veut rien entendre !!!!

Parce que j'ai fait appel à GO VOYAGES pour réserver des billets d’avions auprès de la compagnie AIR TRANSAT, je subis une discrimination par rapport aux autres passagers d’AIR TRANSAT qui eux, ont cette possibilité de modifier ou d’annuler leur billet une fois sans frais.

Les pratiques de GO VOYAGES sont clairement discriminatoires par rapport à la compagnie aérienne AIR TRANSAT.


En raison de la pandémie actuelle liée au virus du COVID 19, la majorité des compagnies aériennes y compris les low cost propose aujourd’hui des billets systématiquement modifiables et/ou annulables, sans aucun frais et ceci indépendamment de la souscription à une assurance.

Ma demande est très simple : je demande à GO VOYAGES d’appliquer aux billets d’avion réservés par son intermédiaire le 14 octobre 2021 auprès de la compagnie AIR TRANSAT la politique dite TRANQUILITE D’ESPRIT de cette compagnie aérienne qui permet à ses passagers de modifier et/ou d’annuler ses billets d’avion une fois sans frais. Ce qui me permettrait de modifier mes dates de vol et d’en réserver d’autres. Je n’ai aucune objection à payer la différence du coût des billets si besoin est. Je veux juste pouvoir modifier mes dates de vol. Le droit pour un passager de pouvoir modifier sa réservation est plus que légitime dans le contexte sanitaire international actuel, inédit et imprévisible.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 novembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.